Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

And History repeats itself [Feat Azarias]

Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyLun 7 Nov - 22:55
Ma famille, mes amis et proches, même les gens moins proches m'ont tous dit que je devais absolument aller voir le Parthénon. A chaque fois j'avais souri et acquiescé avec une conviction présente, bien solide en surface mais j'avais une sensation étrange dans l'estomac. Une de plus, une itération supplémentaire de ces impressions fantômes. Mes petites hantises, familières et inconnues à la fois.

Dans tous les cas j'ai fini par le faire, monter depuis le bord de mer jusqu'au sommet de l'acropole. J'ai l'impression que je l'aurai fait même si personne ne m'avait parlé et vanté la beauté du Parthénon. La fin d'après-midi commence à s'installer, le flux de touristes est moins important, plus diffus et calme que ce qu'il pourrait être plus tôt dans la journée. L'heure dorée approche, le fond de l'air est frais et de légers picotements parcourent ma peau. Depuis que je suis dans cette ville j'ai une nouvelle petite hantise, celle de marcher à nouveau dans des rues que je connais, de savoir où je pose les pieds avant de le réaliser. J'ai l'impression d'être rentrée chez moi après une longue, très longue absence. C'est déroutant.

Et là, au pied de ce monument ayant traversé les millénaires, de son marbre blanc dénudé et vidé de toute couleur par le temps et les éléments, le sentiment est particulièrement fort. Est-ce que mes petites hantises vont finir par grandir assez pour former leurs propres fantômes ? Se glisser dans le décor et devenir des ombres insaisissables ? Peut-être, si ça doit arriver ce serait bien ici et maintenant.

Je connais cet endroit.
Je suis déjà venue ici.
Il y a longtemps, mais pas si longtemps que ça pour ces pierres.
J'ai aimé cet endroit, je l'aime encore maintenant mais… Ce n'est plus le même amour, il est distant il y a… quelque chose d'autre.

Si j'étais en Suisse, auprès de mes parents. Si je n'étais pas seule dans cette vie étrangère et familière à la fois, je chasserai cette impression aussi sec, je ne la laisserai pas s'installer. Il ne faut pas laisser les hantises s'installer. Mais cette fois non. Je la laisse prendre place dans ma poitrine et bouger, s'étendre et se contracter irrégulièrement. Un mélange de joie au goût de romarin et d'amertume salée. Lointain.

Je parcours l'endroit et les visages autour de moi du regard. Le lieu est familier, pas les gens, eux n'ont aucune importance.

Puis… Puis je le vois.

Et c'est comme si on me plongeait dans un bain d'eau glacée tout en m'embrassant d'une flamme infernale à l'intérieur.

Je n'ai plus de souffle, et pendant un moment pour la première fois de ma vie je sais ce que c'est que d'avoir l'impression de se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyLun 14 Nov - 13:06



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Athènes est l’une des premières villes qu’Azarias est venu visiter lorsqu’il a enfin pu mener sa vie comme il l’entendait. Évidemment à l’époque, elle était bien différente de celle qu’il connaît aujourd’hui. Notamment par le fait que beaucoup de lieux sont devenus des vestiges, des endroits que les gens viennent visiter – le plus souvent sans réellement comprendre le sens de ces monuments. Un fait qu’il a fallu qu’Azarias accepte lorsqu’il a constaté les changements quand il est revenu en Grèce dans les années ‘90. Se faire à l’idée que ce pays n’est plus celui qu’il a connu n’a rien eu de simple mais après tant de siècles, les changements sont inévitables. À part peut-être lui et les dieux, rien ne reste figé dans le temps. Une leçon qu’il a apprise en voyant l’humanité évoluer au fil des années. Oh, il ne regrette rien. Pouvoir être un témoin de ces progrès est un véritable privilège, une aubaine que bien peu de personnes comme lui peuvent connaître. Cela n’empêche cependant pas un petit pincement au cœur à la vue du Parthénon qui, s’il reste impressionnant, a nettement perdu de sa splendeur d’antan. Plutôt logique quand il y pense même si ça fait quelque peu mal à son âme entièrement grecque.

Pourtant, malgré tout l’amour qu’il porte à ce lieu, Azarias l’a fui pendant près de trente ans. Sa dernière montée au Parthénon lui a laissé un souvenir aussi doux qu’amer et dès lors, il est parvenu à éviter ce haut-lieu touristique de la Grèce. Il l’observait de loin sans s’en approcher mais il ne sait pourquoi, ses pas le mènent ici aujourd’hui ; au bas de ces pierres posées en colonnes, ruines d’un passé glorieux. Azarias marche autour de ces dernières, slalomant dans la foule des touristes sans plus y faire attention. Aucun d’entre eux ne compte, c’est à peine s’ils sont réellement présents pour le demi-dieu. Et puis soudain, parmi le balai des inconnus, il y a une silhouette qui se détache. Il ne la connaît pas – n’en n’a pas l’impression – mais elle dégage quelque chose de différent des autres. Alors leurs regards se croisent tandis qu’elle semble se mettre à paniquer. Tout en sentant qu’il est incapable d’expliquer ce geste, Az’ se dirige vers elle, venant la soutenir afin qu’elle ne s’effondre pas. « Vous avez besoin d’aide ? », demande le demi-dieu à la demoiselle, sincèrement soucieux de savoir si ça va aller pour elle. À cet instant, il est loin de se douter qu’il aurait peut-être mieux valu qu’il ne s’approche pas de cette jeune femme.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyLun 14 Nov - 15:28
J'ai envie de vomir. Soudainement il n'y a plus sol ni ciel, je flotte bousculée dans des courants puissants que je ne comprend pas. Des sensations terribles qui se fracassent en moi et dont je ne peux pas donner un nom.

Tu es là.

Tu es parti.

Te revoilà.


Quelque chose bourdonne dans mes oreilles, un vent violent et hurlant qui monte de la mer et se déchire contre les falaises et les branches des pins. Fragments lointains et défigurés de rires, de mots dont je ne comprends plus le sens, couverts par le vent et le fracas de mon cœur.

C'est la première fois que quelque chose d'aussi violent me submerge. La première fois depuis longtemps que je ne parviens pas à avoir une accroche sur la vague, que je peux diriger le sentiment, le forcer à se déverser ailleurs et s'écouler ensuite jusqu'à ce qu'il se tarisse. Peut-être en réalité n'ai-je jamais connu de vraie vague ? Juste de petits clapotis innocents.

Instinctivement je m'accroche à son bras, je ne sais pas comment je fais pour rester debout dans le vide et avec mes jambes qui se transforment en coton. Je sens le sang quitter entièrement mon visage et comme une vague de froid m'envahir alors que j'ai l'impression de devoir lutter pour ma prochaine respiration, l'air est comme solide et poisseux.

Je parviens à secouer la tête, ses mots me parvenant clairs dans le bourdonnement mais j'ai du mal à mettre du sens sur eux, je comprends sans comprendre.

-Je… Je croi... crois que j'ai b-besoin de… de m'asseoir.

Ma respiration est déjà plus maîtrisée, juste un peu mais assez. Je ne rêve pas, tu es bien là. Ma main reste accrochée à lui, le sol n'est toujours pas revenu.

Une attaque de panique… Une belle crise d'angoisse… Voilà ce qui doit être en train de se passer… Sans doute avec de l'hypoglycémie oui voilà… C'est pour ça que je suis comme ça, je vais m'asseoir quelques minutes et ça ira mieux. Rien de grave, rien d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyJeu 17 Nov - 15:21



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ C’est amusant comme le destin peut parfois jouer avec les gens. Il s’en est fallu de peu pour qu’il passe à côté de cette jeune femme et qu’il ne la rencontre peut-être jamais. Il aurait suffi qu’elle ne se sente pas soudainement aussi mal, qu’elle passe son chemin comme lui le faisait très bien. Mais non, il a fallu que leurs regards se croisent et qu’il se sente obligé d’intervenir. Laisser une personne en difficulté livrée à elle-même n’est pas dans ses habitudes, quand bien même il a parfaitement conscience que ce n’est pas la première fois et que ce ne sera probablement pas la dernière non plus. Et cette demoiselle avait besoin de son aide. Azarias vient la soutenir, l’empêchant de finir sur le sol. Il tente de lui parler, de voir ce dont elle peut avoir besoin mais bien vite, il réalise que les mots ne semblent pas arriver clairs dans l’esprit de la demoiselle. Pourtant, elle a ce réflexe, celui de s’accrocher au bras qu’il offre. Elle reste debout, évite la chute qui ne serait en rien agréable. Elle devient livide, faisant malgré elle monter l’inquiétude du demi-dieu et soudain, l’espoir d’une amélioration arrive lorsqu’elle dit avoir besoin de s’asseoir.

« Oui, bien sûr... », répond Azarias à sa demande, venant l’asseoir doucement sur un rocher à proximité. « Inspirez, expirez, ça va aller... », il conseille sans grande conviction tout en constatant malgré tout que sa respiration se fait déjà plus régulière, plus maîtrisée même si elle est encore loin d’être revenue à la normale. Elle le fixe d’une manière si intense qu’il en vient à devoir prendre sur lui pour ne pas montrer le signe d’une perturbation. Son bras reste dans sa main tandis que dans le même temps, il continue d’essayer de la rassurer et de lui parler afin qu’elle reste avec lui. « Vous avez besoin de quelque chose ? À boire, à manger ? », un manque de nourriture peut très bien être la cause de ce malaise. C’est quelque chose qu’il a déjà vu à de nombreuses reprises. « Je peux rester avec vous le temps que ça passe, si vous le souhaitez. », à vrai dire, il ressent le besoin de le faire, de s’assurer qu’elle aille mieux avant de poursuivre son chemin. Ça, il ne l’explique pas. Az’ pourrait la confier à quelqu’un, demander à ce qu’on prenne soin d’elle. Ce serait sans doute le mieux mais il ne sait pourquoi, il ressent le besoin de s’assurer en personne que ça va aller.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyVen 18 Nov - 11:42
Il m'aide à m'asseoir, doucement, et reste à mes côtés patient et rassurant. Je me reprend petit à petit, ou plutôt la hantise me laisse lentement à moi-même.

La foule d'inconnus autour de nous continue d'aller et venir, nous ignorant presque totalement. Quelques regards inquiets et allures qui se ralentissent à notre approche mais qui ne s'attardent pas plus. Tant mieux, je n'ai pas besoin d'avoir à gérer plus.

Les mots et leurs sens finissent par me revenir, je n'ai pas perdu la parole, mais je retrouve ma capacité de compréhension. J'hoche la tête, un peu hésitante encore mais mon souffle a retrouvé son calme. Mon coeur ne menace plus d'exploser dans ma poitrine.

-Oui.. Oui je crois que j'ai besoin d'avaler quelque chose.

Je ne me sens pas particulièrement affamée et assoiffée pourtant, mais ce ne doit être qu'une illusion de l'hypoglycémie. Sinon je n'aurai pas eu de raison à… à ça.

-Merci.

Je sens une vague de reconnaissance monter en moi et s'étendre avec force. Plus que ce que ça ne devrait susciter. Je n'ai pas enlevé ma main de son bras.

Si je le lâche, il va encore s'en aller.

Encore ? Pourquoi encore ? Pourquoi cette impression ?
Ma main reste sur son bras.

-Je m'appelle Echo.

Je ne sais pas pourquoi je me présente, pourquoi j'ai le besoin de lui dire mon nom. Je l'ai fait sans réfléchir et les mots ont franchi mes lèvres sans mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptySam 19 Nov - 16:45



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Tandis qu’il fait son possible pour la placer dans une meilleure position afin qu’elle retrouve son souffle, Azarias remarque que les gens autour d’eux ne les voient pas – ou plus, ils font au moins mine de ne pas les voir, ne voulant sans doute pas être interpellés si les choses ne s’arrangent pas. Le demi-dieu le constate quand il se fait la réflexion que certains détournent leur regard au dernier moment. Qu’importe, il n’a pas besoin de plus d’aide puisque la demoiselle arrive à se remettre petit à petit. Ils peuvent donc continuer de naviguer autour d’eux sans avoir peur qu’on leur demande de faire une bonne action, même ceux qui osent quelques coups d’œil inquiets ou qui ralentissent à leur approche n’ont pas à trop s’attarder. Après une rapide réflexion, c’est certainement un mal pour un bien : il n’y a pas besoin d’y avoir tout un tas de personnes agglutinées autour d’elle. Ça ne ferait sans doute qu’empirer l’état dans lequel elle se trouve. Au moins, à eux deux, ils finissent par avoir des améliorations. Les sens des mots reviennent à son esprit et ça, Az’ le comprend lorsqu’elle hoche la tête – bien plus calme – et croit avoir effectivement besoin d’avaler quelque chose. « D’accord, je crois avoir ce qu’il faut. », immédiatement, il ramène le sac se trouvant dans son dos devant lui. Fouillant à l’intérieur, il en sort assez vite une barre chocolatée. « Tenez, c’est assez sucré pour vous rebooster si vous faites une crise d’hypoglycémie. », dit-il en tendant la nourriture après l’avoir préalablement ouverte afin de faciliter les gestes de l’inconnue.

Un sourire se dessine aux coins de ses lèvres quand elle le remercie. Elle n’a pas à le faire, c’est normal et il aurait sans doute agi ainsi pour n’importe qui – du moins se force-t-il à le croire. Il ne saurait expliquer rationnellement ce phénomène mais plus il reste avec cette jeune femme, plus il a le sentiment qu’elle lui inspire quelque chose de familier. Il a énormément vécu et ce n’est donc pas peu dire que d’affirmer qu’il n’a jamais ressenti pareille sensation au cours de sa longue vie. Des impressions de familiarités, il en a eu bien sûr mais ça n’a jamais été semblable à ce qu’il expérimente à cet instant même, ça, il le sent au plus profond de ses entrailles. Il n’ose même pas retirer sa main, toujours accrochée à son bras. Pour ne pas la brusquer, se surprend-il à penser dans son esprit. Alors il la laisse faire, estimant que si elle se sent mieux de cette manière, il est préférable de ne pas la bouger. « Echo, c’est un très joli prénom. », répond le demi-dieu, sourire aux lèvres pendant qu’elle trouve la force de se présenter. Une réaction finalement logique entre deux supposés inconnus qui se rencontrent pour la première fois. Et pour Azarias, parler d’elle est le signe qu’elle va déjà mieux. « Je m’appelle Azarias. », il donne son identité à son tour, comme on le fait dans un échange classique entre deux individus. « Est-ce que ça va mieux ? Ou je peux faire autre chose ? », pas qu’il soit particulièrement pressé de la quitter. Seulement, ça lui paraît logique de s’enquérir de son état de santé afin d’être capable de réagir s’il ça s’avère nécessaire.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptySam 19 Nov - 19:59
Je saisis la barre chocolatée avec un remerciement pour ce geste particulièrement attentionné, un peu de sucre ne me fera pas de mal. J'en croque un petit bout et le mâche lentement avant de l'avaler avec prudence. Peut-être par peur de quel effet sa consommation trop rapide pourrait produire sur mon organisme, peut-être aussi pour faire durer le moment. Dans tous les cas, je prend mon temps pour manger la sucrerie, terriblement sucrée mais efficace je constate. Je sens déjà un peu de mon énergie me revenir et mes joues reprendre des couleurs.

Il a un beau sourire.

Il n'a pas changé.

Je suis contente de le voir.

De voir qu'il ne l'a pas perdu.

Il a quelque chose de très clair et bienveillant qui adoucit subtilement les traits de son visage et vient tempérer quelque chose dans l'éclat de ses yeux. Cela lui va bien. Je ne devrai sans doute pas penser comme ça, mais cela s'impose à moi sans que je doute de son origine. Pas une hantise, mais quelque chose à moi… C'est presque aussi perturbant en fait.

Azarias…

Az.

Le nom m'est familier alors que je suis sûre que c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un avec ce patronyme. Cela dit pour ce qui est des prénoms peu courants et originaux je ne suis pas la mieux placée pour juger.

-C'est très joli aussi.

Je lui souris, c'est un compliment sincère. Je le trouve même… charmant. Oui, charmant c'est le mot.

-Je trouve que ça a un petit côté enchanteur.

Je rajoute doucement, il y a quelque chose de presque magique dans les sonorités de ce prénom. Le commentaire est peut-être déplacé cela dit… J'aurais sans doute dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant, ou me concentrer sur terminer cette barre chocolatée. Cela m'éviterai de dire des idioties et me mettre plus dans l'embarras.

J'ai retrouvé mes esprits, je me sens à nouveau là. Nos routes vont bientôt devoir se séparer.

Non. Pas encore, pas maintenant, pas si tôt.

Il me demande de cette voix douce et prévenante qu'il a depuis le début de notre interaction, comment je me sens et s'il peut faire encore quelque chose pour moi.

Oui, reste ! Reste avec moi ! Ne t'enfuis pas à nouveau.

-Non, merci encore pour tout. Je me sens beaucoup mieux, je pense que je vais me reposer encore un peu et rentrer chez moi.

Il y a quelque chose de particulièrement réconfortant et agréable dans la façon que ce parfait inconnu

Cette personne chère

a de s'inquiéter pour moi, alors que rien ne l'y oblige. Il aurait très bien pu passer son chemin, appeler quelqu'un d'autre à l'aide, mais il ne l'a pas fait, et il est encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyMer 23 Nov - 13:52



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Ce serait mentir d’oser affirmer qu’il n’est pas soulagé lorsqu’il la voit reprendre des couleurs en dégustant la sucrerie. Peut-être n’était-ce bien qu’une simple crise d’hypoglycémie. Un accident qui peut arriver à n’importe qui. Le principal pour la demoiselle étant qu’elle n’y soit pas régulièrement sujette. Là, ce serait inquiétant, au point qu’il faudrait songer à aller voir un médecin. Mais c’est bien à elle de savoir ce qu’il en est, non ? Il n’a pas à la chaperonner ou à lui dire ce qu’elle doit faire. Elle doit bien savoir si elle fait souvent ce genre de crise. Et en soi, ce n’est absolument pas son problème. Pourtant, sans en connaître les raisons, il se plaît à s’attarder à ses côtés. Il se surprend même à afficher un sourire sincère – pas ceux de façade qu’il peut servir à loisir selon les circonstances. Ça le perturbe réellement. Il ne connaît pas cette fille mais il a l’impression qu’il y a anguille sans roche. Azarias ne parvient pas à mettre le doigt sur le nœud de ce… problème et ce n’est pas habituel pour lui. Chaque souci a sa solution ; il finit toujours par trouver laquelle et assez rapidement. Cette fois pourtant, il ne comprend pas. Et pour un homme dont le savoir est extrêmement important, c’est on ne peut plus frustrant. Il n’en veut pas à Echo, il est plutôt agacé contre sa propre personne. Néanmoins, il se doit de garder la face. Alors il continue de discuter avec elle comme si rien ne se bousculait dans son esprit. Il se présente, retour de politesse. « Merci. », répond sobrement Azarias quand elle vient également le complimenter sur son prénom.

« C’est la première fois qu’on le qualifie ainsi. », les gens ne s’attardent habituellement pas sur ce qu’un prénom peut renvoyer. Ça arrive parfois, certes et il a eu nombre de remarques sur le sien… mais « enchanteur » n’est certainement pas ce qu’il a le plus souvent entendu. Cette réflexion – loin de déranger Azarias – l’amuse, au contraire. Elle semble vraie et franche et ce sont des traits de caractère qu’il apprécie grandement. Toutefois, elle commence aussi à retrouver ses esprits, il en a la certitude. Malgré cela, il demande s’il peut faire quelque chose de plus, ne sachant dire si c’est avec l’espoir qu’elle lui demande de rester ou au contraire, qu’elle l’encourage à s’en aller. « Très bien. », laisse Azarias tout en se surprenant une nouvelle fois à avoir des émotions contraires. Il est satisfait qu’elle aille mieux au point de pouvoir rester seule et en même temps, cette réponse ne semble pas tout à fait lui convenir entièrement. « Je vous en prie, je suis content que vous alliez mieux. Si vous voulez, je peux… rester avec vous le temps que vous vous sentiez prête à rentrer chez vous. », il aurait pu la laisser là. Il a fait ce qu’il fallait en venant en aide à une personne en danger, rien le contraint à s’attarder plus longtemps. Si ce n’est pour être sûr qu’elle ne fasse plus de rechute, il pourrait demander à quelqu’un de garder un œil sur elle jusqu’à ce qu’elle parte. Mais non, il reste là… avec l’idée saugrenue qu’il est responsable de cette fille. Sans savoir d’où ça peut venir.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyMer 23 Nov - 19:49
Azarias est tout simplement adorable. Je n'ai pour le moment pas d'autres mots pour le décrire. Oh. Oh, d'accord. La réalisation se forme dans mon esprit et je me sens idiote pour ne pas l'avoir réalisé plus tôt. Il me plait. Il me plait même énormément.

Je n'aime pas le terme «coup de foudre», je ne pense même pas que cela existe vraiment. Les attachements entre les êtres sont des choses bien plus complexes, à mon sens. Mais le fait est que je sens le début d'un faible se former dans ma poitrine. Oui, je sens bien comme des atomes crochus entre nous. Ce n'est peut-être rien

Non.

quelque chose de passager et qui ne durera pas.

Ce serait étonnant que ça disparaisse maintenant.

Peut-être, mais j'ai envie de tenter quelque chose, de me complaire encore un peu dans la sensation. Prolonger le moment, voir où cela peut nous mener ou pas.

Encore une fois.

Je suis angoissée à l'idée de proposer ce que j'ai en tête, je ne devrai sans doute pas et continuer comme si de rien n'était. Mais je n'en ai pas envie. Alors je ne me laisse pas le temps de réfléchir plus, de peur de tourner les talons si je m'en laisse la chance.

Qu'il s'envole à nouveau si je lui en laisse la chance.

C'est comme plonger dans l'eau depuis une hauteur, convoquer l'image dans mon esprit m'aide. Je sais que l'eau ne me fera pas de mal, l'atterrissage se passera bien. D'une voix que j'essaie de polir le plus possible de ses hésitations et de sa crainte je lui demande.

-Est-ce que je peux vous offrir un verre avant de rentrer ? Pour vous remercier convenablement.

Un sentiment de victoire monte en moi face à cet accomplissement dérisoire. J'y suis arrivée ! Je l'ai dit ! Et sans bégayer ! Maintenant je suis prête à disparaître dans un trou si je me prend un rateau… Oh non et s'il me trouvait trop insistante ? Si quelque chose n'était pas assez bien dans ma formulation ?

-Bien sûr si vous ne voulez pas, ce n'est pas un souci. Je comprends tout à fait.

Je m'empresse d'ajouter, me sentant soudainement beaucoup plus ridicule que si je m'étais tue.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyMer 23 Nov - 23:07



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Gentil et poli, c’est ce qu’il a appris à être pour évoluer convenablement en société. Il aurait forcément réagi de la même manière avec n’importe quelle autre personne en difficulté. Elle n’est pas la première à qui il vient en aide, après tout. Alors il n’y a pas à s’inquiéter. Encore moins à creuser du côté de ces étranges sensations persistantes quand il est avec elle. Il ne sait pas d’où elles viennent et trouve cela d’autant plus ridicule qu’il ne la connaît que depuis quelques minutes. Est-ce normal de se sentir aussi perturbé avec une personne qu’on vient juste de rencontrer ? Azarias est prêt à parier que la réponse est non. Et puis, ce n’est peut-être qu’éphémère. Quelque chose de temporaire qui se produit à cause de quelques étranges machinations de son esprit. Oui, c’est sûrement ça… rien de si alarmant. Une fois qu’il aura laissé Echo, ça disparaîtra et ils reprendront tous les deux le cour habituel de leur vie. Pour cela, il suffirait qu’il se lève, qu’il la salue et qu’il s’en aille poursuivre sa route. C’est ce qu’il a toujours fait… pourquoi et comment cette fois-ci ferait exception à son petit rituel ? Il n’a toujours eu qu’une seule et même constante dans toute son existence. Un seul être avec lequel il est irrémédiablement lié. C’est la vérité à laquelle il doit se plier et c’est en partie à cause de ce qui les lie qu’il ne peut demeurer aux côtés de quelqu’un.

Il devrait partir. C’est ce qu’il n’a de cesse de faire. Pour se préserver, certes mais également pour les autres. Un geste à la fois égoïste pour lui qui ne veut pas souffrir de ces relations et plein d’empathie envers ceux à qui il n’a pas envie d’affliger sa non-vieillesse. Alors il s’envole, laissant un mot lorsqu’il y pense, essayant de ne pas songer aux possibles conséquences que son départ engendre. Et là encore, il devrait partir, fuir tant qu’il ne sait encore rien d’elle. Prendre ses jambes à son cou tant qu’il n’y a pas d’attache émotionnelle. C’est stupide ce qu’il fait là. Rester auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle se sente prête à rentrer… il aurait mieux valu qu’il se casse un genou avant de pouvoir faire cette proposition. Le fait est qu’il hésite : une part de lui souhaite qu’elle refuse, l’autre désire une réponse positive. Et là, soudainement, elle répond par une autre question, remettant la balle dans son camp. Elle l’invite à prendre un verre avant de retourner chez elle. Pour le remercier. C’est l’occasion de refuser poliment et de la laisser s’en aller… « Pourquoi refuserais-je une invitation à boire un verre ? », tu sais très bien pourquoi tu refuserais celle-ci, crétin. « Je veux bien prendre un verre avec vous puisque vous me le proposez. Il y a des bars sympa dans les rues les plus proches du Parthénon. », bien évidemment, proposer un coin où se poser est la meilleure idée...

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyJeu 24 Nov - 13:45
Il y aurait bien des raisons pour ça.

Je ne peux retenir la bouffée de joie qui monte en moi, je sens mon visage s'illuminer à mesure qu'un grand sourire se trace sur mes lèvres. Je dois avoir l'air stupide de m'entousiasmer autant pour si peu, de me sentir déjà flotter un peu sur un petit nuage.

-Parfait, alors je vous laisse choisir pour le bar. Je ne connais vraiment pas le quartier donc je remets mon sort entre vos mains.

Je ris un peu, pas certaine de l'impression que je dois laisser actuellement, mais les pieds flottant trop au dessus du sol pour que je puisse m'en soucier totalement.

Tu lui as déjà sorti bien pire.

Oui, sans doute. J'ai certainement eu des propos plus décousus et étrange depuis le moment où nos regards se sont croisés. Il ne me semble pas avoir articulé tant de choses que ça, mais j'étais dans un tel état que ce ne serait pas étonnant que j'ai parlé sans le réaliser. Ce doit être ça, je sais que ce n'est pas la véritable raison de cette impression mais cette explication est satisfaisante, elle tient à peu près debout. On fait avec.

Je me redresse sur mes jambes prudemment, lentement, de crainte qu'elles ne se dérobent sous moi. Tout va bien, une petite hésitation qui ne dure qu'un bref instant mais sinon mes jambes sont bien solides sous mon poids. L'épisode semble être totalement passé; je souris à Azarias pour bien lui confirmer que de mon côté tout va bien. C'est aussi malheureusement le moment où je retire ma main de son bras, je ne veux pas m'imposer comme ça, prendre de cet espace personnel alors que je n'ai aucune idée de son degré de confort avec mon intrusion. J'ai bien profité jusqu'ici, il ne faut pas pousser sa chance, c'est regrettable mais le plus profitable.

Sa chaleur s'effaçant doucement de ma paume je le suis parmi la foule de touristes et visiteur.ses du lieu. Le soleil fait prendre au monde une teinte dorée tout en sombrant lentement mais sûrement dans la mer. Il y a comme une assurance tranquille dans ses pas, l'impression qu'il a parcouru ce même chemin plus de fois qu'on ne pourrait compter.

-Cela fait longtemps que vous vivez à Athènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyLun 28 Nov - 11:48



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Aller boire un verre avec quelqu’un, c’est tellement banal. Tout le monde le fait, ça n’a rien d’extraordinaire ou de dramatique. Lui-même l’a déjà fait un certain nombre de fois sans que ça ne porte à conséquence sur le long terme. Alors pourquoi cette fois, ses lèvres ont dit « oui » alors que sa raison hurle encore « non » dans son esprit ? Il n’en n’a pas la moindre idée et de toute évidence, c’est déjà trop tard. Il ne peut pas s’éclipser soudainement en prétextant une urgence. Ça ne serait pas correct envers la jeune fille qui semble heureuse d’avoir une réponse positive. Et surtout, ce serait se mentir à lui-même de croire qu’il n’a pas envie de le boire, ce verre. Résigné et peut-être quelque peu touché par l’enthousiasme débordant et par le grand sourire de la demoiselle, Azarias se laisse entraîner, suggérant un bar dans les rues en bas du Parthénon ; celles qui permettent encore de le voir de loin. « Vous êtes confiante… mais vous avez raison ! Je connais très bien les bars d’Athènes et comme je vous l’ai dit, certains valent le coup en plus d’avoir une vue imprenable sur le Parthénon. », des bars qu’ils ont maintes fois écumés avec Chronos. Il ne serait même pas étonné que certains barmans se souviennent d’eux. Pourtant, c’est dans un établissement tranquille qu’il prévoit de l’emmener. Un où il va pouvoir entendre son rire comme c’est le cas maintenant. Il y a quelque chose qui lui plaît beaucoup dans cette façon qu’elle a d’exprimer son côté joyeux et ce n’est peut-être pas la meilleure idée mais il a envie d’en profiter, de l’entendre encore et encore.

Elle a cet aspect sobre, naturel qu’il trouve agréable et qui fait que toutes ses petites étourderies passent pour le demi-dieu. Parce qu’Azarias ne les définit pas ainsi. Certes, elle a dû avoir des mots insensés, des phrases sans queue ni tête depuis le début de cette rencontre. Mais si c’est le cas, il n’a étonnement pas remarqué. Le demi-dieu est attentif mais cette fois, il est capable de jurer n’avoir rien entendu d’étrange de la part d’Echo. Peut-être a-t-il raté certaines paroles mais il en doute fortement. Et tandis qu’elle se relève avec prudence, Azarias veille à ce qu’elle ne chancelle pas. Il remarque une rapide hésitation à un moment, s’apprête à la réceptionner en cas de besoin mais elle tient debout. Le sourire qu’elle adresse au demi-dieu vient confirmer que de son côté, tout va bien. C’est à cet instant qu’Azarias sent soudain une légère pression quitter son bras. Elle retire sa main, prouvant qu’elle peut désormais tenir sans l’aide d’un appui. Étonnement, le contact ne le gênait guère et dans un coin reculé de son esprit, il en vient même à le regretter. Néanmoins, il ne s’accorde pas plus de temps pour y songer. Guidant Echo à travers la foule de touristes, avançant tranquillement, sereinement, avec l’attitude de celui qui a maintes fois parcouru cet exact même chemin ; bien plus que n’importe quel mortel ne pourra jamais le faire. Dans les rues qui commencent à s’assombrir, il l’emmène vers une enseigne qu’il sait agréable et de qualité : un bar appelé le « Au Par’Thé’non ». À l’intérieur, il l’invite à se poser sur une table un peu à l’écart alors qu’elle pose une question qui le fait relever les yeux. « Quelques années, tout au plus. Je suis du pays, j’ai eu envie de revenir. », oui, si l’on considère que trois décennies peuvent se résumer en quelques années. « Et vous ? », il retourne la question tout en s’asseyant sur la chaise.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyLun 28 Nov - 18:46
Je souris un peu devant le nom de l'enseigne, le jeu de mot est bienvenu. Je fais confiance à Azarias pour la qualité du lieu, quoique je n'ai pas tellement d'autres possibilités actuellement. Je ne connais absolument pas le paysage athénien sur la question, à Lausanne ou Genève ce serait une autre histoire voilà un moment que j'ai établi une liste de mes établissements préférés selon les occasions. Mais ce n'est pas mon domaine, c'est celui d'Azarias alors je lui laisse volontiers la main.

L'endroit paraît accueillant et assez chaleureux, nous nous installons en intérieur à une table un peu à l'écart du cœur du lieu. Cela me convient très bien, je n'ai pas particulièrement envie d'être au cœur de l'agitation pour le moment. Une musique instrumentale inonde sereinement la pièce et fait preuve des bon goûts musicaux du propriétaire de l'établissement. Je prends place assez détendue, me laissant gagner par l'atmosphère de l'endroit sans grande résistance.

C'est bien ce qu'il me semblait, Azarias est de la région, et natif avec ça. Cela explique son attitude générale, j'hoche doucement la tête.

-Pour moi quelques semaines seulement, je suis Suisse mais je viens compléter mes études ici. On peut dire que j'ai un peu cédé au chant des sirènes de la Grèce.

J'accompagne ces derniers mots d'un petit sourire, un peu comme pour souligner le fait que j'essaie de faire une petite plaisanterie. Le tout en essayant d'ignorer la partie de moi en train de soupirer et de désapprouver "Echo, pitié arrête de vouloir être drôle, c'est gênant pour tout le monde, toi la première, ma fille ". Trop tard, largement trop tard.

-Je comprend très bien que l'on ait envie de revenir ici, en tous cas.

Pour me donner un tout petit peu de contenance je lisse du plat de mes mains les plis sur mes cuisses. Cela ne dure pas plus d'un instant, juste assez pour que je retrouve un peu d'ancrage dans l'instant, pour que je ne me focalise pas sur la petite boule d'angoisse qui commence à se former dans ma poitrine.

J'avais aussi envie de rentrer.

-Vous avez voyagé en dehors de la Grèce avant de revenir à Athènes ?

Je demande, un peu curieuse. Peut-être avons-nous vu des nations communes, mes parents ont toujours aimé voyager et ce ne sont pas les finances familiales qui auraient été source de frein. Vacances scolaires à l'étranger, et brefs week-end dans des pays européens aussi ont parsemés mon enfance et mon adolescence. J'ai connu des jours et des nuits sous bien des ciels différents, sans jamais vraiment me sentir pleinement «chez moi». Même en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyVen 2 Déc - 14:21



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Il ne l’aurait pas emmenée dans un endroit mal famé. Bien évidemment qu’il en connaît et qu’il en fréquente même parfois. Athènes est comme un terrain de jeu pour Azarias. Mais aujourd’hui, avec elle, il n’a pas envie de… jouer. C’est donc dans un établissement calme qu’il la guide. Ici, il sait qu’ils ne seront pas dérangés et que rien de trop bizarre ne devrait venir perturber leur tranquillité. C’est pourquoi sans même la consulter, il choisit une table posée un peu à l’écart des autres. Une décision qui n’a pas l’air de la déranger et ça ne le surprend pas vraiment. Il n’est pas bien difficile de constater qu’Echo est ce genre de personne qui affectionne de ne pas être embêtée même si ça peut parfois la contraindre à se retrouver seule. Aujourd’hui pourtant, ce n’est pas le cas. Et comme Azarias le prévoyait, l’ambiance de l’établissement est détendu, sans doute également un peu aidé par cette musique instrumentale qui englobe la pièce. Puis la discussion reprend, naturellement. Az’ évoque ses origines grecques, expliquant rapidement qu’il est né dans ce pays, y a vécu des années avant de partir… puis de revenir. Était-ce une erreur ? C’est encore bien trop tôt pour le dire. « Les sirènes sont bien loin d’être si attrayantes que ça. », dit-il avec un ton plus sérieux, contrastant avec la simple blague qu’elle a sans doute voulu faire. Le fait est que les sirènes grecques ne sont pas des créatures pour lesquelles on a envie de céder. Nombre de personnes se trompent à leur sujet et c’est regrettable. « Vous venez de loin, dites-moi. Il y a des raisons particulières dans vos études pour que vous ayez décidé de les faire en Grèce ? », sa question est indiscrète mais sur le moment, il ne se rend pas compte. Il faut dire que tourner autour du pot n’est pas dans ses habitudes.

Quelques semaines… il comprend mieux l’air un peu perdu de la demoiselle. Elle ne s’est pas encore acclimatée à son nouvel environnement. « Vous comprenez ? Ce que vous avez déjà vu du pays vous plaît ? », c’est la seule explication qu’il voit puisque de son propre aveu, c’est la première fois qu’elle vient en Grèce. Peut-être qu’elle a eu un coup de cœur pour ce pays, ce n’est pas impossible. Et lui-même peut le comprendre bien qu’il ne soit aucunement objectif sur ce point-là. « Absolument. Sans exagérer, j’ai fait le tour du monde et vu plus de choses qu’aucun être humain n’en verra jamais. », si cela peut passer pour de la vantardise, c’est pourtant un fait avéré. Il a vu le monde évoluer, en a fait le tour, a eu des yeux brillant d’admiration devant des merveilles que n’importe qui jalouserait. Et même là, il a conscience qu’il a encore beaucoup à voir et à apprendre. Le savoir, la connaissance, ça n’a aucune fin définie. C’est en constante évolution et c’est pour ça qu’après tant de siècles, Az’ continue de savourer sa vie sur Terre. Parce qu’il s’aperçoit qu’il a toujours des choses à voir et à comprendre. « Et vous ? Vous avez voyagé avant de jeter votre dévolu sur la Grèce ? », il est sincèrement curieux de savoir ce qu’il en est de son côté. Si c’est la première fois qu’elle quitte la Suisse ou si elle en a vu d’autres avant. Elle semble jeune mais il est bien placé pour savoir à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Il ne serait donc pas étonné d’apprendre qu’elle a visité d’autres pays. Et pourquoi pas, envisager qu’ils aient pu évoluer sur le même terrain sans même en avoir conscience.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyVen 2 Déc - 23:51
Son air sérieux me fait sourire un peu, je suis légèrement gênée. C'est vrai que maintenant les sirènes sont un fait avéré, comme les nymphes, les cyclopes et divinités anciennes. Pas de raison que les sirènes fassent exception.

-Oui, je suppose qu'avec une approche plus ancrée dans les textes classiques ce n'est pas une perspective très attrayante.

Il faut croire que malgré ma formation littéraire je me suis moi aussi laissée ronger le cerveau par Disney et ses gentilles sirènes rousses et fées blondes. La perspective de finir noyée et dévorée ne me donne pas des masses envie d'aller danser sous l'océan. Encore que là ce serait compliqué si on part sur la conception femme-oiseau plutôt que femme-poisson.

J'hoche doucement la tête, la Suisse n'est pas exactement la porte à côté, loin de là. J'aurais pu continuer mes études dans des universités toutes aussi prestigieuses que celle d'Athènes sans m'éloigner autant de mon foyer familial. Pourtant, c'est ici que je me trouve. Sans vraiment avoir l'impression d'avoir eu mon mot à dire dans l'histoire, mais je ne peux pas dire ça. C'est bien trop étrange à penser alors le dire à voix haute… Non, on va éviter, surtout avant le premier verre.

-Pas particulièrement, mais l'université a un excellent curriculum dans mon domaine et avec les nouvelles de l'année dernière certains grands noms sont venus enseigner ici. Je me suis dit que ce serait idiot de ne pas en profiter.

C'est ce que j'ai fait valoir auprès de mes parents en tous cas. Et cela les a convaincus, en même temps je ne leur ai jamais donné de raison de douter de mes choix académiques.

Ah j'ai déjà dit quelque chose d'un peu surprenant on dirait, c'est vrai qu'une quasi touriste dise comprendre pourquoi revenir ici à un natif doit être… assez indélicat.

Bien sûr que je comprends. Je suis revenue, comme toi.

Venue. Je suis venue. On ne peut pas revenir à ce que l'on a jamais connu. Mais… Mais oui je me sens… familière d'une certaine façon. Étrangère et inconnue tout en étant proche et familière à la fois, je ne pense pas pouvoir l'expliquer. Pas pleinement en tous cas, pas maintenant. Plus simple de rester sur un seul aspect de la vérité, il n'y a pas forcément à creuser plus.

-Oui, j'avoue être sous le charme.

Je lui souri, on peut dire qu'il fait parti des charmes de ce pays. Mais ça je ne vais certainement pas le dire à voix haute, je n'ai pas assez d'audace pour ça. Cela dit cela ne m'empêche pas de le penser, très fort.

Manière très spécifique de le dire, on pourrait même dire vantarde. Pourtant je suis encline à le croire, à le prendre au mot. Il y a quelque chose du tintement de la vérité dans sa voix. Je ne sais pas trop quoi en penser, dans une autre situation je serai sceptique, au moins. Pas là. Autant ne pas relever pour le moment. Malgré moi je sens ma tête acquiescer légèrement.

Je sais, Az. Je sais.

-Plutôt oui, surtout avec ma famille. J'ai visité beaucoup de pays d'Europe et d'Amérique du Sud. La Turquie aussi, mes parents ne se sont jamais lassés d'aller là-bas. Après mes études je pense que je repartirai voyager encore un peu, en tous cas c'est une option que je ne me ferme pas.

Je ne crois pas totalement à ça, il y a une petite chose en moi qui est dubitative. Je l'ignore. Une serveuse vient voir notre table, souriante et détendue, interrompant pour un instant notre conversation pour prendre notre commande.

-Ce sera un chaï latte pour moi s'il-vous-plait.

Je laisse Azarias passer sa commande de son côté, je me demande ce que cela va pouvoir me dire sur ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyDim 4 Déc - 15:07



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ « Non, en effet. », dit-il en secouant la tête. En tout cas, lui n’a pas la moindre envie de se retrouver face à l’une de ces créatures. Les gens ont une vision tronquée des sirènes mais ce n’est pas son cas. Il les connaît et sait très bien jusqu’où leur perfidie peut aller. Il a lu les histoires qui mentionnent ces êtres, en particulier L’Odyssée, récit épique du retour d’Ulysse à Ithaque après la célèbre Guerre de Troie. Céder au chant de ces femmes-oiseaux n’apporte rien si ce n’est la mort. Puis au fil de ses pérégrinations, il a fini par apprendre que d’autres sirènes existent. Des femmes-poissons, tout aussi dangereuses. Leur existence est relatée dans les mythes nordiques sur lesquels il a eu tout le temps de se pencher il y a bien des vies de cela. Néanmoins, il doute qu’un tel exposé soit ce qui intéresse Echo actuellement. Alors il sourit, relevant le fait qu’elle est bien loin de chez elle. La Suisse est un pays qu’il connaît un peu mais sans s’y être trop attardé. Il lui semble en avoir fait assez rapidement le tour. C’est une terre apaisante, calme et… secrète sur bien des points mais ce n’est pas un lieu fait pour lui. Toutefois, il est certain que la demoiselle n’était pas obligée de partir aussi loin pour trouver une université prestigieuse mais la voilà en Grèce malgré tout. Oh, loin d’Azarias l’idée de porter le moindre jugement. Elle est bien assez grande pour faire ses propres choix, cela va sans dire. Seulement, il ne sait pourquoi, il éprouve une certaine curiosité vis-à-vis d’elle ; il a cette envie de savoir si une raison particulière l’a poussée à partir à tant de kilomètres de son nid familial. Puis, elle donne une réponse qui, si elle fait sens, ne satisfait pas entièrement le demi-dieu qui décide pourtant d’enfoncer cette intuition au fond de son esprit. « Je comprends. », dit-il en hochant la tête. « C’est vrai que c’est pas tous les jours qu’on peut côtoyer de véritables dieux, n’est-ce pas ? J’imagine que ça a effectivement dû attirer bien des chercheurs. Et des étudiants. », parce qu’elle ne peut pas faire référence à autre chose quand elle parle des événements de l’année dernière. « Et quel est-il, votre domaine ? », demande-t-il, curieux.

Outre cela, il s’interroge sur ses paroles quand il affirme avoir eu envie de revenir. Il ne trouve nulle indélicatesse dans la remarque d’Echo mais il est intrigué par ses propos. Parfois, certains mots nous échappent sans qu’on s’en aperçoive et finalement, ils s’avèrent bien plus révélateurs qu’on ne peut l’imaginer. Il sourit à son tour quand elle affirme être en effet déjà sous le charme. « C’est quelque chose que je peux comprendre et vous savez, la beauté de ce pays se limite pas à cette ville. », oh non, il pourrait lui montrer tant d’autres lieux encore plus impressionnants que la capitale grecque. L’emmener dans les îles : celle de Rhodes n’a, par exemple, pas son pareil en terme de stations balnéaires ou d’histoires à raconter. Entre rues, ruines, vestiges antiques comme médiévaux et palais transformé en musée, cette île est magnifique et a beaucoup à offrir. Il en ignore les raisons mais Azarias se surprend à penser qu’il se plairait à faire découvrir la Grèce et ses alentours à la demoiselle alors qu’il la connaît à peine. Et puis, peut-être n’aura-t-il jamais l’occasion de lui faire cette proposition si elle décide de le fuir en le prenant pour un vantard lorsqu’il évoque ses très nombreux voyages. Ce n’était peut-être pas la bonne formulation à adopter mais il ne fait pourtant que dire la vérité. On peut certes définir Azarias par bien des adjectifs mais menteur n’en fait pas partie. À son soulagement, elle acquiesce légèrement et révèle avoir elle aussi pris par à de nombreux voyages, principalement en compagnie de sa famille. « Le reste de l’Europe est magnifique, chargé d’une histoire incroyable. Personnellement, j’ai une préférence pour l’Europe du Nord et sa culture. Le Danemark, la Norvège, la Suède, l’Islande… des pays fascinants. Vous connaissez un peu ? », prononcer ces noms provoque en lui une sensation aussi agréable que douloureuse mais il n’a pas pu s’en empêcher. Il doit tant à cette culture qu’il ne peut pas renier les bienfaits qu’elle lui a apporté même s’il n’oublie pas les malheurs qui ont accompagné ses années là-bas… « L’Amérique du Sud et la Turquie ont aussi beaucoup à proposer. », confirme Az’ en hochant la tête. « Dans ce cas, je pourrai peut-être vous suggérer quelques destinations quand vous aurez achevé vos études ici. », elle a raison de ne pas se priver de voyages si elle peut se le permettre après ses études. Az’ ne s’est jamais interdit de se rendre où il le désirait et ne s’est jamais fermé une seule porte, pas même celle du retour puisqu’il est là aujourd’hui. Soudain, leur conversation se voit interrompue par l’arrivée d’une serveuse aussi souriante que détendue. Le demi-dieu laisse Echo choisir en première, notant au passage la qualité de ses goûts. « Et un matcha latte pour moi, s’il vous plaît. », finit-t-il par commander.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyLun 5 Déc - 21:30
Il faut croire que l'humanité s'habitue à tout, comme voir des dieux et des êtres oniriques marcher à ses côtés. Je suis cependant toujours un peu surprise par le calme dominant qui habite la population après cette annonce, peut-être que les habitudes ont la peau dure et reviennent au galop même après des millénaires à ne plus être d'usage. Ou bien nous avons oublié, oublié la réalité fondamentale de ces êtres divins, une forme de cruauté. Les mythes sont assez clairs dessus, mais ils ont connus le polissage du temps, le vernis de notre penchant pour les histoires. Qui n'aime pas une belle histoire ? Et avec vient ce qu'il faut de malheurs pour la moindre chanson, ce qu'il faut de regrets pour causer un frisson et ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare, comme disait le poète. Mais la vie continue, et dans le fond le monde n'a jamais été un havre de paix et de bonheur universel, même en l'absence d'êtres plus grands et plus puissants que nous.

-Je suis actuellement étudiante en double cursus de littérature anglaise et française.

Double dose de travail, de stress et de rendus urgents mais aussi le double de fierté pour mes parents et de satisfaction devant la notation de mes travaux. J'ai peut-être développé une petite addiction à cela au cours de mes années d'études. Un moyen de moins culpabiliser devant les facilités que j'avais, et aussi de m'assurer que mes parents ne regrettent pas d'avoir autant investi avec moi. J'ai pris leur chance d'avoir un.e enfant normal.e, je peux bien leur donner autant de raisons d'être fiers que possible.

-Et vous ? Qu'est ce que vous faites dans la vie ?

Je demande, sincèrement curieuse d'en apprendre plus sur lui. Je n'arrive pas encore bien à placer ce qu'il m'inspire. Il me plaît, c'est certain, mais je ne saurai pas donner de direction précise dans sa manière d'être. Avocat ? Professeur ? Libraire ? Bibliothécaire ? Rentier ? Hum, le dernier pourrait expliquer les longs voyages mentionnés. J'ai connu beaucoup de personnes en Suisse qui s'offraient ce style de vie, je ne peux dire qu'il leur ressemble vraiment mais après tout le monde est vaste et plein de surprises.

Il a vraiment un beau sourire… Je ne pensais pas que quelque chose comme ça pourrait me plaire autant. Peut-être que ce sourire a-t-il plus de charme pour moi que toutes les merveilles sous le ciel bleu de la Grèce et dans son écrin de mers.
… Oh, est-ce que je viens vraiment de penser ça ? C'est tellement niais… Est-ce que quelqu'un a remplacé mon sang et liquide cérébrospinal par du sirop de rose et de guimauve ? Ce serait la seule raison acceptable pour une telle mièvrerie. Les dieux soient remerciés je n'ai rien dit à voix haute…

-Bien sûr, je ne doute pas que la Grèce regorge de biens des beautés et des charmes en dehors d'Athènes. J'espère profiter de mes prochains congés pour commencer à les découvrir, et pas seulement les endroits les plus touristiques.

La mièvrerie qui semble s'être emparée de moi fait encore des siennes alors que la pensée que sa compagnie ne rendrait ces moments qu'encore plus plaisants surgit. Echo par pitié reprends toi ma fille.

J'approuve, j'ai grandement apprécié mes voyages en Europe. Une des nombreuses chances et avantages que mes parents m'ont offerts en m'élevant. Sans ça je n'aurai certainement pas eu l'occasion de voir tellement en si peu de temps.

-Oui, mon père aime beaucoup y passer avec la saison des fêtes de fin d'année. Je pense que si ma mère l'écoutait ils y passeraient tout décembre, surtout en Norvège.

Maman préfère rester plus près de la Suisse, pour pouvoir revenir facilement passer les festivités en elles-mêmes avec la famille. Donc elle est plus Paris ou Berlin pour cette saison.

Je lui sourit, je me demande lesquelles de ses destinations lui ont le plus plu, le plus marqué et pourquoi.

-Ce serait avec plaisir. Je ne dis jamais non à des conseils de destinations de voyages, surtout de la part de gens qui ont déjà visités les dits lieux.

La serveuse termine de prendre notre commande et j'approuve en silence. Matcha latte, un choix de goût selon moi. Ne serait-ce que pour le vert de la boisson, je trouve la teinte vraiment belle. Et je constate aussi que nous semblons avoir des goûts similaires.

Il y a un moment de silence, très bref entre nous avant que ce dernier ne soit brisé soudainement par un soudain fracas de crissement de pneus contre le bitume et de hurlement de freins, avant d'être rejoint par une exclamation.

-Un pégase ! Il y a un pégase dans la rue !

Instinctivement je me retourne pour voir un homme dressé depuis son siège, tendu et le doigt tendu vers la baie vitrée pointant vers un point que je ne vois pas encore. Je tourne encore mon corps pour suivre la direction pointée et effectivement…

On le voit nettement, son corps équins fin et majestueux, ses muscles se dessinant presque parfaitement sous une robe grise pommelée pâle, presque argentée. De grandes ailes blanches sont à moitié repliées dans son dos, entre le repos et l'envol, comme pour certains oiseaux lorsqu'ils cherchent à se rendre intimidants. Il est en plein milieu de la rue, devant une voiture à l'arrêt, même d'ici je le vois tendu et nerveux. Ses grands yeux de velour noirs lançant des regards paniqués partout et ses longues pattes dansent une chorégraphie confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyJeu 8 Déc - 22:59



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Il ne pense pas au fait que l’arrivée des dieux grecs sur Terre puisse chambouler beaucoup de monde. C’est bouleversant pour nombre d’individus nés durant ce siècle ou lors du précédent. Mais Azarias n’appartient ni à l’un, ni à l’autre ; il vient d’une époque où l’existence des dieux n’étaient nullement remise en question. Ils existaient, étaient à l’origine de bien des phénomènes et on croyait en eux. Bien avant Chronos, le demi-dieu les révérait, persuadé qu’ils n’étaient pas des mythes. À sa rencontre avec la personnification du temps, ça n’a plus fait aucun doute. C’est pourquoi il n’est pas effrayé par leur venue ou par l’apparition d’êtres qu’on ne croisait qu’au détour d’un récit. Toutefois, il doit reconnaître que son cas fait figure d’exception et qu’il y a de quoi être étonné par la tranquillité environnante de la part des humains d’aujourd’hui. Il est possible que certains aient retrouvé en eux la possibilité de perpétuer les rites d’antan. Ou alors, l’image idéalisée que les récits et la pop culture ont fini par en faire ont poussé les gens à ne plus les craindre pour ce qu’ils sont pourtant : des êtres capable d’être aussi bons que mauvais, des entités aux immenses pouvoirs. Malgré son apprentissage de nouvelles croyances, Azarias n’a jamais oublié ses premières idoles, que ce soit dans leurs qualités ou dans leurs défauts. Il sait de quoi ils sont faits et ce dont ils sont capables tandis que beaucoup l’ignore mais il n’a pas pour idée de faire de la prévention. Et finalement, chacun aborde cela à sa façon… on ne peut pas vraiment dire qu’il y a des meilleures que d’autres. Il appartient à chaque individu d’être en accord avec ses démarches et ses actions, ce qui était déjà le cas avant l’arrivée de ces divinités. « Double-cursus ? Il faut être motivé pour accepter d’avoir deux fois plus de travail que les autres. », dit-il à l’écoute du domaine d’étude d’Echo. Il trouve son choix très intéressant, étant lui-même un lecteur de grands classiques. Il a même eu l’occasion de rencontrer certains auteurs célèbres ; a apprécié la compagnie d’Hugo et son engagement fort dans certaines luttes, a trouvé prétentieux Hemingway, ses beaux discours et ses airs supérieurs d’américain, a hésité entre louer le génie sarcastique de Flaubert ou faire partie de ses victimes mortes d’ennui en lisant son œuvre la plus connue. Az’ a côtoyé tant d’auteurs d’horizons différents qu’il ne pourrait pas en faire une liste complète. Alors tomber sur quelqu’un sui étudie la littérature, il trouve cela amusant. « Vous avez des préférences ? Dans les œuvres, dans les auteurs ? Ou au contraire, certains qui vous donnent envie de prendre vos jambes à votre cou ? », il est sincèrement curieux d’en apprendre plus sur les goûts de la jeune femme. Il y a beaucoup d’humains sur cette Terre mais ils sont rares ceux qui parviennent à attiser la curiosité d’Azarias. Echo, elle, semble le faire avec une facilité qu’il qualifierait presque de déconcertante et cela l’intrigue autant que ça l’invite à la méfiance. Puis à son tour, elle vient légitimement lui poser des question sur ses activités. Un retour légitime auquel il s’attendait néanmoins. « Oh moi, je ne suis que l’humble propriétaire d’une boutique de magie dans le centre d’Athènes. », sans doute n’est-ce pas la réponse à laquelle elle est en droit de s’attendre mais c’est pourtant bien ce qu’il est. Il ne voit aucun intérêt à mentir, à se donner un genre qu’il n’est pas ou à « embellir » son image en fonction de ce qui fait bien dans la société. Qui a besoin de cela si ce ne sont des gens qui manquent cruellement de confiance en eux ? Des personnes qui, finalement, peinent bien plus Azarias qu’elles ne l’agacent.

Mais il ne pense pas à ces gens en ce moment même. Non, il sourit, savourant la compagnie d’une femme qu’il ne connaît que pourtant depuis une ou deux heures – guère plus. Une personne rencontrée sur un lieu qu’il avait pourtant préféré fuir trois décennies durant. La raison qui l’a poussé à être là aujourd’hui, à cet instant précis, échappe encore à sa compréhension. Peut-être était-ce bien pour elle… ou peut-être n’est-ce que le fruit du hasard. Intérieurement, il grimace à cette réflexion. Les coïncidences, il n’y croit pas. Il sait que les destins sont affichés sur les tapisseries filées par les Moires. On peut y échapper, emprunter un chemin quelque peu différent mais les gros événements ne sont jamais dus au hasard ou à une quelconque chance. Ça arrive parce que ça le doit, il en est persuadé. S’il ne sait pas encore ce qu’il doit concrètement attendre de cette rencontre, il sent qu’il y a quelque chose, ça s’agite au plus profond de son âme sans qu’il n’arrive à mettre le doigt dessus. Il y arrivera, c’est toujours ainsi que cela se passe. Il faut seulement qu’il reste calme et qu’il profite du moment présent. Une consigne qu’il n’a pas besoin de se remémorer puisque c’est ce qu’il fait sans même ressentir le besoin de se forcer. Aux côtés d’Echo, il est détendu, en venant presque à souhaiter que cette conversation se poursuive encore longuement. « Et vous avez bien raison. Les endroits touristiques sont souvent les plus surcotés. Quand on vient pour apprendre sur un pays, il n’y a rien de mieux que le mélange à la population locale et pour ça, il faut s’éloigner des sites les plus fréquentés. C’est un pari risqué mais souvent payant. », est-ce qu’il pourrait envisager de lui présenter ces fameux endroits ? Sans le moindre doute mais Azarias n’est pas quelqu’un qui impose sa présence. Si elle ne se sent pas de le faire seule et qu’elle demande à ce qu’il vienne, il acceptera mais il n’a nullement l’intention de poser la question. Et de toute façon, il n’en a gère le temps puisqu’il vient évoquer les pays européens qui ont une place particulière dans son cœur – en dehors de la Grèce, bien évidemment. « Votre père doit certainement être un homme de goût. La Norvège est magnifique toute l’année mais décembre la sublime davantage. », sa mère, d’après ce qu’elle dit, paraît avoir un avis tout à fait différent sur la question mais n’ayant pas connaissance de tous les tenants et les aboutissants, il s’abstient d’émettre un avis, en personne raisonnable qu’il sait parfois être. « Dans ce cas, pensez à venir me voir lorsque vous aurez des envies d’ailleurs. Vous verrez : je suis plus efficace qu’une agence de voyages. », dit-il, non sans rire de sa propre phrase. Il va sans dire qu’il aura déjà mis un pied dans tous les lieux qu’il est susceptible de suggérer. Azarias ne parle jamais de ce qu’il ne connaît pas ; ce qui ne l’empêche pas, aux vues de son expérience, d’avoir réponse à énormément de choses. Et lorsqu’enfin vient le temps de prendre les commandes, leurs goûts semblent de nouveau se croiser. Une remarque qui amuse grandement le demi-dieu. Une fois la serveuse partie, un silence s’installe entre eux… rapidement brisé par une cacophonie en-dehors du bar. Des pneus qui crissent, un hurlement de freins, des voix qui s’exclament et soudain, la raison de tout ce capharnaüm : un pégase qui perturbe la circulation dans la rue. Cherchant du regard l’animal, Azarias finit par le voir. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que la pauvre créature est complètement paniquée et déboussolée. Tout dans son attitude indique qu’il a peur et qu’il pourrait avoir des réflexes dangereux à cause de cela. Dans un geste qui, de l’extérieur, peut sembler suicidaire, Az’ se lève de sa chaise et sort de l’établissement pour rejoindre l’animal. « Reculez ! N’approchez surtout pas et ne pointez aucun objet sur lui, vous ne feriez qu’accentuer sa nervosité ! », ordonne-t-il aux personnes alentours tandis qu’il s’approche du pégase tout en veillant à ne pas finir sous l’un de ses sabots agités. « Là… doucement… calme-toi, tout va bien se passer... », il s’adresse au cheval ailé dans un timbre de voix qu’il souhaite calme et apaisant. Dans le même temps, il continue de s’approcher prudemment, les paumes de ses mains en avant, le regard fixé dans celui du pégase ; espérant en son fort intérieur qu’effectivement tout finisse bien...


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Echo Vigée
Echo Vigée
elementaires
ψ parents : Poséidon et une demi-déesse anonyme
ψ ton métier : étudiante en Lettres
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le vent se lève, il faut vivre.
ψ je suis très bavard : 16
ψ Date d'inscription : 05/11/2022
ψ Avatar + credit : Aurora Asknes
ψ double compte : Eris, Daphné
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyVen 3 Fév - 23:30
J'aimerai ne pas avoir à attendre de partir avant de le recontacter. J'aimerai le revoir sans avoir à dire au revoir.

Pas encore une fois.


Je regarde la créature, fascinée et admirative devant elle même avec le distance et la présence d'une vitre entre nous. Un sentiment familier m'étreint la poitrine, j'ai toujours aimé les chevaux mais un pégase… Un pégase le sentiment est tout autre.

Frère.


Azarias se lève et le moment est brisé. En un instant il est dehors, et prise d'un élan que je ne m'explique pas, que je ne veux pas m'expliquer je le suit.

Il sait ce qu'il fait. Chacun de ses gestes est posé, calme. Ce n'est pas sa première fois face à un pégase, ou face à un cheval effrayé. L'équidé souffle par ses naseaux, clairement craintif mais pas encore totalement paniqué. Il fixe Azarias des yeux, je le sens analyser et juger la potentielle menace en face de lui.

Ses jambes se calment, il est toujours nerveux mais moins qu'avant. Azarias continue d'approcher, et je suis toujours derrière lui, à quelques pas seulement. Je respire à peine, je ne devrais pas faire ça. Je le fais quand même, mon corps répond à autre chose que l'impératif de ma raison. La voix d'Azarias est douce, rassurante, c'est une caresse. J'ai déjà eu l'occasion de constater son efficacité. Et pour la seconde fois en moins de deux heures, une sorte de magie opère. Le pégase se laisse approcher de plus en plus prêt, jusqu'à ce que la main d'Azarias se pose sur sa robe grise.

Je n'ose pas faire un bruit, pas dire un mot. Les yeux de la créature se posent dans les miens, et je sens le même éclair de reconnaissance le traverser.

Frère.

Les dernières traces de panique et de tension s'effacent pour laisser uniquement place à la majesté écrasante de l'animal. Il me regarde et je m'approche encore, cette fois c'est moi qui sent sa chaleur, l'odeur d'iode et d'ozone qui imprègne ses plumes.

-Bonjour, toi.

Je chuchote doucement alors qu'il me donne un léger coup de tête contre l'épaule, comme pour m'inciter à passer de suite aux cajolades. Je ne le fais pas attendre.

-Tu as eu une sacrée frayeur, hein, mon pauvre… Là… là… C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Azarias Mitsotákis
Azarias Mitsotákis
Demi-dieu
ψ parents : Fils de la déesse Hécate & du mortel Ambrosios
ψ ton métier : Gérant d'un magasin de magie savamment nommé « Magic comes with a price »
And History repeats itself [Feat Azarias] 214285
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Sans doute le demi-dieu le plus vieux sur cette Terre, il doit cela à Chronos : la divinité lui a offert l'immortalité en créant une sorte de « bulle » autour d'Azarias. A l'intérieur de celle-ci, le temps est stoppé et n'a aucun impact sur le demi-dieu.
ψ je suis très bavard : 24
ψ Date d'inscription : 07/09/2022
ψ Avatar + credit : Benedict Cumberbatch (@Rebel ; inglorious. ; mrs jay ; BAMBI EYES) ; Signature by Heaven
ψ double compte : Dionysos
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] EmptyMar 14 Fév - 15:10



And history repeats itself
Respect doesn't make history
@Echo Vigée



☾☾ Les voyages, la découverte, l’apprentissage, c’est toute son existence. Bien sûr, il existe une contre-partie à cette vie. Pour Azarias, c’est de se retrouver seul, d’avoir l’interdiction de s’attacher sur le long terme. Oh bien sûr, aucun contrat verbal ou écrit ne l’exige mais la souffrance qu’il ressent en perdant les êtres auxquels il peut s’attacher est une punition qui vaut n’importe quelle règle établie. Alors au fil du temps, il a pris l’habitude de n’être que de passage dans la vie éphémère des autres. Le principal étant de ne pas se rendre indispensable à leurs yeux car il peut disparaître du jour au lendemain, comme s’il n’avait finalement jamais été là. Voilà pourquoi il ne promet pas à Echo de la revoir dans un futur proche, ni même qu’ils se reverront tout court. Pourtant, il sent qu’avec elle, c’est plus douloureux qu’avec n’importe qui d’autre. Ils viennent de se rencontrer et déjà, il aimerait pouvoir lui dire avec certitude que ce n’est que le début mais le demi-dieu se connaît, ce serait un mensonge et il n’a pas envie de lui infliger ça, pas à elle.

Ces réflexions connaissent une fin soudaine lorsque d’instinct, Azarias se lève pour tenter d’aller régler le problème avec un pégase, à l’extérieur. Il brise malgré lui cet instant de flottement un peu hors du temps dont il aurait aimé profiter un peu plus. Dehors, il invite tout le monde à se tenir à une distance raisonnable de la pauvre créature totalement paniquée. Il ne sait pas ce que ce pégase fait dans une rue aussi bondée, ni ce qui l’y a emmené mais sur le moment, ce n’est pas sa priorité. Fort de son expérience et de ses connaissances de ces animaux, il tente de le calmer, montrant qu’il n’est pas une menace pour lui, qu’il n’a pas l’intention de lui faire le moindre mal, non sans avancer avec une grande prudence. Il respire, se force à demeurer calme afin d’apaiser le pégase. Là, voilà… pégase ou cheval, leur mode de pensées n’est pas tellement différent. Quand l’équidé souffle par ses naseaux, Azarias comprend que ça fonctionne. Le pauvre animal n’est pas encore rassuré mais il est déjà bien moins paniqué qu’il y a quelques secondes. Ses yeux fixent Az’ qui continue d’avancer, ayant conscience qu’il se fait analyser. Et puis, ses pattes cessent de trembler, preuve d’un certain apaisement. Az’ avance, bien trop concentré pour remarquer Echo qui le suit de près. Il parle au cheval ailé, lui murmure que tout va bien aller… et l’animal se laisse faire, au point que le demi-dieu vient doucement poser le plat de sa main sur son museau pour le gratifier de quelques caresses rassurantes. « Tu vois, tout va bien. Personne ne te fera le moindre mal et je suis là pour t’aider. », il ne saurait dire s’il a été entendu puisqu’à ce moment, le pégase pose soudainement les yeux sur Echo. Puisqu’il est calmé, Azarias n’empêche pas la demoiselle de s’approcher et de le saluer. Un sourire étire les lèvres du magicien quand la créature mythique donne un léger coup de tête contre l’épaule de la demoiselle – signe évident qu’il est prêt à ce qu’elle le cajole, ce qu’elle s’empresse de faire. À ses mots, l’animal s’ébroue légèrement, comme pour confirmer la frayeur qu’il vient de se faire. « On dirait qu’il t’aime bien. », laisse Azarias, un peu plus en retrait. « Ces animaux ont des dons insoupçonnés. Ils sentent les bonnes personnes. »


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
répondu : And History repeats itself [Feat Azarias] Empty
Revenir en haut Aller en bas
And History repeats itself [Feat Azarias]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [feat Azarias] l'heure des retrouvailles
» Azarias feat. Benedict Cumberbatch ψ Carpe Diem
» Départ de Dionysos & Azarias
» Azarias ψ « Le savoir, c'est le pouvoir »
» [feat Shawn] Need you now !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Parthénon-
Sauter vers: