Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]

Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyVen 12 Aoû - 14:28
Chiron & Dionysos 


C'est un samedi matin au soleil éclatant de lumière mais un tantinet frisquet, et Chiron -  vêtu d'une veste en velours de soie marron des années 1900, joliment dotées de manches en dentelle et décors de fins galons chiné au vide grenier de la chorale des petits grecs - sort de chez lui en direction des vignobles de Bacchus, en effet le vieux centaure désire offrir un coffret de vins en cadeau pour le pot de départ à la retraite de monsieur Karagiannis, professeur de musique, qui est prévu pour lundi soir à l'université dans la salle des professeurs, à la fin des cours lorsque les élèves seront rentrés chez eux. Il marche tranquillement jusqu'au domaine de son neveu et ami, le très célèbre Dionysos, dieu du vin.

Le Thessalien prends le temps de s'imprégner de l'ambiance paisible du domaine, des champs de vignes à perte de vue, où des employés courbés s'échine à la vendange, Chiron sais que le dieu bichonne comme un trésor ces précieuses vignes. Un lieu figé hors du temps et de l'espace, une bonne odeur d'alcool se répand dans les airs. La grande bâtisse de la déité apparaît dans le champ de vision du Sagittaire, une demeure moderne inspirée de l'antiquité grecque. Il sonne à la porte et attends patiemment que le dieu vienne lui ouvrir.

Il partage avec le maître des lieux un amour infini pour les hommes. Si Dionysos apprécie beaucoup leurs sens de la fête, Chiron lui les aime d'une façon bien différente : le vieux centaure apprécie beaucoup leur envie d'apprendre et n'arrive pas à leur en vouloir pour les erreurs qu'ils peuvent commettre, après tout n'était-il pas réputé pour être l'ami des humains durant la Grèce antique ? Il ressens une infinie tendresse pour ces créatures à la fois vulnérable et forte !

En attendant que le dieu arrive, Chiron se concentre et bientôt une fumée grise vient s'emparer de ses jambes humaines pour petit à petit faire apparaître son corps semi-équin marron foncé  terni par des poils gris. Lorsque la silhouette de Dionysos apparaît sur le seuil, le vieux centaure le salue d'un coup de sabot avant droit sur le sol.

《- Bonjour Dionysos, je suis heureux de te voir, comment te porte-tu ? 》  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyDim 28 Aoû - 14:52



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : C’est une journée du mois d’août somme toute classique qui se déroule ce samedi. Le soleil est présent et darde ses rayons sur les vignes qui accueillent sa lumière avec plaisir malgré la petite brise fraîche qui passe entre les feuilles. Debout depuis l’aube, Dionysos observe son domaine ainsi que les petites mains qui s’y affairent. Si le travail n’est pas facile, très peu des ses employés viennent se plaindre. Cela pour des raisons très simples : Dionysos est un patron apprécié. Il les paie d’une manière bien plus que raisonnable – il n’est pas avare vis-à-vis de son argent –, il se montre agréable avec eux et il leur offre un cadre de travail unique. Le dieu a voulu imprégner ses terres d’une ambiance sereine et quelque peu hors du temps. C’est pour ça qu’il a choisi les hauteurs extérieures d’Athènes, en plus du fait que le sol est particulièrement fertile pour les raisins. Et il n’est pas peu fier de ce qu’il a créé ici en si peu de temps. Ces vignes, il en prend soin, les considère comme son petit trésor, les a façonnées à son image. Flatter Dionysos n’est pas bien difficile, il suffit de complimenter son domaine et ce qu’il y produit.

Aujourd’hui pourtant, si la déité reste au domaine, c’est parce qu’il attend quelqu’un. Chiron, le centaure le plus célèbre de la mythologie grecque ainsi qu’oncle et ami du dieu. Les deux êtres savourent cette vie sur Terre, en compagnie des humains qu’ils affectionnent. Certes, ce n’est pas pour les mêmes raisons. Chiron loue leur désir de connaissances là où Dionysos salue leur sens aigu de la débauche. Des points de vue différents qui animent parfois certaines de leurs soirées mais dont la finalité reste la même. Mais ce n’est pas pour cet éternel débat que Dionysos accueille le professeur dans son antre. Ils doivent parler d’autre chose et à cette occasion, le dieu de la fête s’est mis sur son trente-et-un : costard-cravate bien propre. C’est ainsi qu’il ouvre la porte de sa demeure lorsque son invité sonne. Face à lui, il découvre son ami dans son apparence la plus connue : mi-homme, mi-équin. La salutation fort respectueuse de l’hybride fait sourire le maître des lieux qui la lui rend par une rapide révérence. « Bonjour, Chiron. Plaisir partagé. », répond le dieu, sourire aux lèvres. « Je me porte à merveille et toi ? Toujours le nez dans tes bouquins ? », petite pique amicale de la part de Dionysos. Habituel venant de lui. « Tu prendras bien au moins un verre avec moi, mon ami ? Et puis, nous parlerons affaires. C’est bien pour ça que tu es là, n’est-ce pas ? », il n’y a pas d’heure pour savourer une bonne bouteille. Et ça brise le côté solennel du rendez-vous professionnel dont Dionysos n’est pas grand adepte.

 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyLun 29 Aoû - 20:21
Chiron & Dionysos 


Dionysos ouvre la porte, il est d'une élégante mise avec son costard - cravate impeccable et divin. Chiron considère d'un regard très doux ce petit dieu à la mine joviale et aux façons chaleureuses, qui respire la fête et le raisin, qui fait parti de sa famille puisque il est son neveu. C'est également ces origines divines qui lui ont susurré cette différence avec les autres centaures, eux qui sont nés d'Ixion et de Néphélé. Comment trouver sa place dans le monde quand son père est un Titan capable de se changer en équidé et sa mère océanide,  une nymphe aquatique, que voilà une naissance illégitime qui tranche avec les autres et qui apporte un cadeau empoisonné : l'immortalité. Un être perdu entre l'eau et la Terre, le divin et l'équin. Écartelé, toujours, autrefois..

《- Disons plutôt que j'ai le nez plongé dans le travail de mes élèves et de mes demis-dieux, celà serait plus juste, ils sont très travailleurs, pleins de bonnes volontés et celà me fait très plaisir. Je suis heureux de te savoir en santé, même si les Dieux ne craignent pas les maladies. 》  

Il n'avait pas encore trouvé le lieu rêvé pour accueillir les demis alors en attendant c'est la côte d'Apollon qui sert de salle de classe provisoire, avec les mouettes et le délicieux clapotis des vagues. Voir Dionysos apporte toujours un sourire dans le coeur du plus juste des centaures, ils ne se sont pas beaucoup côtoyer durant l'antiquité, ils n'en ont pas eue l'occasion et désormais il essaie de rattraper le temps perdu.

《- J'accepte ton invitation avec grand plaisir mon cher Dionysos, car il n'est rien de plus doux qu'un verre partagé avec un être cher.》    

Avec respect et une dévotion aussi forte que les bras d'un minotaure, l'hybride pénètre dans la demeure du Dieu, calibrée pour accueillir des êtres comme lui. Le bruit de ces sabots résonne dans la grande demeure, calibrée pour recevoir tout type de créatures. Il arrive finalement en compagnie de son neveu dans un immense salon où il s'installe sur un ravissant tapis rouge à motifs grecs, les sabots avants repliés. Une exquise senteur enivre le lieu, fidèle à la réputation du producteur divin, une ambiance apaisante.

《- Tu est bien perspicace, effectivement je suis là pour affaire, vois-tu un de mes collègues de travail organise ce qu'on nomme un pot de départ à la retraite, et j'aimerais lui offrir un coffret de vins, soit déjà préparé à l'avance, soit à composer soi-même si celà est possible ?》

B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMer 31 Aoû - 14:30



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : Parmi ses compères divins, Dionysos est un cas à part et cela lui a valu nombre de problèmes en tous genres depuis qu’il est né. Il a fallu un peu de temps pour qu’il trouve sa place et sa légitimé sur l’Olympe. À l’instar de Chiron qui n’est pas né purement centaure, le désormais célèbre et révéré dieu du vin n’est pas né divin. Fruit d’un énième cocufiage de Zeus envers Héra, c’est d’abord en tant que mortel demi-dieu qu’il a foulé cette Terre. Il a passé des épreuves que personne ne peut réellement imaginer et comprendre. À cheval entre le monde des humains et celui des dieux, il n’a jamais réellement trouvé sa place plus dans l’un que dans l’autre et aucun ne l’acceptait pleinement. Il n’était pas non plus de ces êtres semi-divins que leurs exploits – souvent exagérés et incomplets – ont rendu célèbres. Ces héros qu’il exècre tant. Il n’aurait de toute façon pas souhaité être assimilé à eux. Mais il a fini par trouver sa place. Grâce, sans le moindre doute, à la plus pure des déesses qui existe. Hestia a eu la bonté d’âme de lui céder son siège sur l’Olympe, l’intronisant ainsi officiellement en tant que divinité. Il n’a certes pas la force brutale d’Arès, la sagesse d’Athéna, l’agilité d’Hermès ou les capacités à forger d’Héphaïstos… Mais il n’en n’est pas moins compétent pour autant et le sous-estimer serait une erreur. Il possède d’autres qualités qui lui ont permis de trouver sa place parmi les dieux et dans le cœur des hommes. En cela, il partage avec Chiron le fait d’avoir longtemps été perdu entre deux mondes. Peut-être est-ce aussi pour cette raison enfouie en eux que les deux êtres s’entendent si bien et qu’ils portent l’un sur l’autre des regards si doux. Tout cela va bien au-delà du fait qu’ils soient de la même famille. Les événements ont fait qu’ils sont oncle et neveu et qu’ils sont deux cas marginaux dans une immense famille mais quand bien même il en aurait été autrement, Dionysos aurait sûrement eu la même sympathie envers Chiron. « La seule chose qui pourrait me rendre malade, c’est de ne plus pouvoir boire d’alcool. Et je vois que ça va aussi de ton côté, tes pattes te portent toujours. », rétorque le dieu lorsque la question de la santé est abordée. « Tant mieux si ça te fait plaisir même si je comprendrai jamais que tu puisses prendre plaisir à les éduquer. », surtout les demi-dieux. Il ne sait pas comment se comportent ceux de cette époque mais la plupart de ce qu’il a pu connaître autrefois ne rêvaient que de gloire et de pouvoir, quitte à marcher sur les autres. Il ne peut qu’espérer que les demi-dieux de ce siècle ont davantage de plomb dans la cervelle mais après tout, avec un instructeur comme Chiron, ça ne relève peut-être pas de l’impossible.

Dionysos le sait patient et passionné. Deux qualités qu’il vaut mieux avoir quand on se lance dans l’enseignement, selon lui. Il s’en est rendu compte à force de passer du temps avec le centaure. Des moments agréables et bienvenus où le dieu se surprend à avoir parfois quelques sourires des plus sincères. À un point tel que Dionysos s’est parfois demandé pourquoi ils ne se sont pas davantage côtoyés durant l’Antiquité. Une question qu’il balaie néanmoins bien vite quand il remarque qu’ils ont déjà bien rattrapé le temps perdu, même si pour des êtres immortels, la notion de « temps » est finalement bien plus vague que pour les humains. « Banco ! », s’exclame le dieu en tapant dans ses mains à la réponse du centaure. « Je suis ravi que tu acceptes mon invitation avec tant d’enthousiasme. Et je suis on ne peut plus d’accord avec toi : y a rien de mieux qu’un verre en bonne compagnie. », d’un geste du bras, Dionysos fait signe à son ami de le suivre. Une maison plus classique ne pourrait pas accueillir un être comme Chiron mais le dieu a tout prévu pour parer à ces éventualités. Ainsi, le centaure peut se mouvoir normalement à travers les pièces de la demeure. Les bruits de pas des sabots permettent à Dionysos d’être certain qu’il le suive. Ainsi, il le guide jusqu’à un grand salon où l’hôte propose à son invité de poser ses pattes sur un beau et confortable tapis rouge – un ouvrage classique aux représentations de leur pays. L’ambiance qui se dégage est calme, presque enivrante avec ces légères senteurs de raisin qui sont perceptibles partout sur le domaine et même à l’intérieur. « On sous-estime bien trop mes capacités d’analyse et de compréhension des esprits. Pourtant, c’est d’une logique implacable pour le dieu de la folie. », mais ça ne le dérange pas. Qu’on ne fasse pas ce lien lui donne l’occasion de surprendre ceux qui ne s’attendent pas à cela de sa part ou qui sont persuadés qu’il n’est que le dieu du vin et des excès – et ils sont bien nombreux. « Je vois. Tu t’en doutes mais tu as frappé à la bonne porte. J’ai quelques coffrets déjà prêts. Toutefois, si tu veux en composer un toi-même, c’est possible également. Buvons un verre et je t’emmène voir mes cuvées. Tu pourras choisir parmi les plus exceptionnelles ! », pourquoi userait-il de fausse modestie alors qu’il ne dit là que la plus stricte vérité ? En attendant, il s’absente quelques secondes, le temps d’aller chercher deux verres et une bouteille qu’il garde exprès de côté pour les partager avec ses visiteurs. Revenant dans la salle, il dépose l’un des verres devant Chiron et l’autre devant son propre emplacement. Il débouchonne le vin et sert les deux verres avant de s’asseoir dans son fauteuil et de saisir sa boisson. « Il sort de l’une de mes premières bouteilles produites ici, vieillissement naturel garanti même si c’est loin de valoir un vingt ans d’âge et plus. À la tienne, cher ami ! », achève la déité en levant son verre en direction du professeur, prêt à trinquer avec lui.

 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMer 31 Aoû - 20:08
Chiron & Dionysos 


Si Chiron à la capacité de prendre des jambes humaines, il ne la maîtrise pas vraiment du bout des sabots et peut faire apparaître, par exemple un bermuda bleu, en lieu et place du pantalon assorti au haut. Ici, auprès de son neveu où bien à la plage auprès de ces sang-mêlés, dans la forêt à la poursuite des simples il ne s'embarrasse pas d'un tel luxe et apparaît dans sa forme de naissance, celle qui l'a figée dans les livres et impressionne toujours un peu les jeunes personnes. Mais il admet que ce don est très utile, il a découvert ce nouveau pouvoir tout à fait par hasard peu de temps après son retour sur Terre et s'est émerveillé devant la sublime capacité d'adaptation des corps pour faire face à l'évolution.

《- Enseigné, transmettre, donner c'est toute une vie. Tant que je pourrais prendre soin des autres, je ferais en sorte que mes sabots, mes jambes me guide jusqu'au confin du monde. Comme tu est guidé par ton amour pour le vin et les excès, le corps est un bateau, la vocation le vent qui le mène à bon port, que l'on soit un Dieu, un demi où une créature.》

Une expression puisée au plus profond du coeur du vieux mentor, c'est dans le don envers autrui qu'il à trouver un réconfort. Elle résonne comme un tambour, comme un cri de l'âme. Lui et Dionysos ne sont pas si différents, au contraire ils furent écartés autrefois entre un coeur divin et humain pour la déité, humain et chevalin pour Chiron qui ne se sentait heureux ni avec les enfants ni avec les chevaux lorsqu'il était petit. Et les regards affûté de serpe lui faisait mal, c'est coupant comme un couteau l'exclusion, et le sang qui ressort de la plaie n'est point rouge mais salé.

《- À côté d'une communauté complaisante à la violence, tu va inscrire une destinée différente. Tu va veiller, accompagner, éduquer.》

Les paroles d'Apollon résonne encore dans l'atmosphère de son esprit, au début le vieux centaure, encore tout jeune poulain de 8 ans, était sceptique en face de la révélation de son instructeur et père de coeur, comment pourrait-il aider les autres alors qu'il n'était qu'insatisfactions ? Pourtant, encore cette fois, une prédiction s'est réalisée, un jeune centaure orphelin, solitaire, différent et écartelé par la dualité de son âme, coeur d'homme, coeur de cheval, est devenu un mentor renommé à la Sagesse grande mais toujours gourmande car en perpétuelle mutation.

《- Tout être qui se respecte à besoin d'un grain de folie dans sa vie, même le plus sérieux des humains.》

Il se pose sur un gracieux tapis du salon, il écoute non sans cacher un petit sourire espiègle son neveu se vanter avec justesse de la qualité de sa cuvée. Tout le monde à Athènes ne parle que des mérite des boissons alcoolisées de son neveu qui fait littéralement pâlir de rage ses concurrents qui ne cesse d'essayer d'attirer les clients avec des bons de réductions, des cartes de fidélité. Mais Dionysos est un passionné, un autre point qu'ils partagent et qui les relie et ces vins sont un véritable trésor violet. Son neveu s'évapore quelques secondes pour aller chercher une bouteille de son crû et deux verres avant de s'activer au service pour finalement se poser dans un joli fauteuil crapaud pourpre. Il écoute d'une oreille attentive les explications de son ami, toujours porté par le désir d'en apprendre plus. Celà lui rappelle beaucoup les moments partagés avec Iàsonas quand ils étaient adolescents, à déguster une bonne jarre de vin en parlant de tout et de rien.

《- Oh, je pense que je vais opter pour un coffret que je vais lui composé. Ne t'en fais pas, je suis certain qu'il sera goûteux.》

Lorsque Dionysos lève son verre, le Thessalien ne manque pas d'en faire de même pour trinquer.. À la vie, comme avec son ami d'autrefois. Il trempe les lèvres dans ce nectar, colorant au passage sa barbe qui passe du marron au rouge.

《- Il est vraiment très bon. Parfois je me demande si le sang qui coule dans tes veines n'est pas de la même couleur que le raisin de tes vignes. 》

B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyVen 2 Sep - 16:57



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : S’il y a bien une chose dont Dionysos se fiche, c’est la façon dont les gens se présentent chez lui. Qu’ils soient humains, créatures ou il ne sait quoi d’autre, ils peuvent venir dans la forme qu’ils désirent. Ce n’est certainement pas lui qui va être dans le jugement des apparats et à vrai dire, il n’a même pas noté la forme de Chiron, considérant, dans tous les cas, que c’est normal. « Tes paroles ne sont pas toujours très claires. », dit-il en souriant. « Néanmoins, je sais qu’elles sont justes et réfléchies. Si enseigner à une bande de marmots te permet de te sentir vivant, personne n’a rien à y redire. », c’est sa vocation et ça, Dionysos le comprend très bien. Retirer à Chiron la possibilité de transmettre son savoir à autrui, c’est effectivement comme supprimer le vin et les excès à Dionysos. Chacun suit en son âme et conscience son propre amour et son guide. Le jour où les vignobles du dieu ne produiront plus de fruits, la déité n’est pas certaine de bien le prendre. Tout comme Chiron accepterait probablement très difficilement de ne plus pouvoir s’occuper des autres. Cela démontre également qu’ils ont tous les deux fini par trouver leur voie au sein de ce vaste univers. L’hybride aime être utile aux autres quand Dionysos est heureux au milieu des effluves alcoolisées. Eux peuvent se vanter d’avoir désormais trouvé leur place et d’y être à l’aise. C’est loin d’être le cas de chaque être, même parmi les dieux ou les créatures. C’est aussi pour ça que Dionsysos ne ressent pas le besoin de se mêler des affaires de ses comparses. Pourquoi prendre part à un nouveau conflit divin alors qu’il a lui-même absolument tout ce dont il a besoin ? Zeus, Hadès… Respectivement son père et son oncle. Mais ça ne le concerne plus. Comme à chaque fois, ils vont certainement se tirer dans les jambes mais il n’a aucune envie de soutenir l’un plus que l’autre. Dionysos préfère nettement accorder de son temps à un être comme Chiron. Un centaure – pas un dieu – et pourtant, il a bien plus de points communs avec lui qu’il n’en n’aura jamais avec les autres divinités.

« Et c’est bien en cela que j’interviens ! », s’exclame Dionysos devant l’évidence formulée de son ami. « J’instigue une graine de folie dans le cœur des hommes et les aide à la faire pousser. Par la suite, il ne tient qu’à eux de l’entretenir et d’apprendre à s’en servir. », c’est ce qui fait en partie de lui l’un des dieux les plus révérés. Sans que les mortels ne sachent qu’il est capable de lire au plus profond de leur esprit et que ça fait même partie intégrante du processus pour les pousser à l’extase. Et tandis que Chiron s’installe, Dionysos se vante sans mensonge de la deuxième chose que l’humanité aime chez lui : son art de l’alcool. À Athènes, il a mis à terre tous ses concurrents grâce à un habile jeu marketing mais aussi – et surtout – grâce à la qualité de ce qu’il propose. Son expansion à l’internationale est en cours mais il n’a aucune inquiétude sur sa réussite. Parce qu’il aime ce qu’il fait. Comme Chiron, ça n’a rien d’un travail, c’est un plaisir et une passion. Et il compte bien le prouver à son ami en ramenant de quoi boire. Le service fait et le dieu posé à son tour dans son plus beau fauteuil. Ils parlent brièvement de la raison de la venue de Chiron. À cela, Dionysos lui propose plusieurs alternatives auxquelles son oncle répond sans la moindre hésitation. « Évidemment qu’il sera goûteux, il vient de mes vignes. », une précision qu’il ne pensait pas avoir à donner. « Je viendrai t’aider à le composer, dans ce cas. Ton collègue n’aura jamais bu un vin aussi bon de sa vie, tu verras. », la main levée, Chiron n’attend pas pour faire de même alors que les verres s’entrechoquent gaiement. Puis comme le veut l’usage, ils boivent un peu. Dionysos savoure son breuvage avec le même plaisir à chaque gorgée avant de poser délicatement son verre face à lui. « Si tu m’avais dit qu’il ne l’était pas, je ne t’aurais pas cru, de toute façon. Et j’admets que je serais pas étonné de voir mon ichor parsemé de quelques reflets violacés. », répond le dieu en ricanant à la réflexion du centaure.

 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptySam 3 Sep - 14:15
Chiron & Dionysos 


Oui prendre soin des autres le rends vivant, quand la flèche empoisonnée d'Heraclès l'a touché et qu'il s'est vu immobilisé par une souffrance atroce, condamné à la ressentir éternellement à cause de l'immortalité offerte en héritage par son titanesque père il s'est confronté à la douleur de ne plus pouvoir donner et recevoir. Chiron à dû subir double peine : physique et psychologique. Et lorsque Zeus à accepter sa demande, alors en passe d'être figé dans le firmament, Chiron s'est vu rattraper par la mélancolie de quitter ce monde, la tristesse de ne plus pouvoir prendre de disciples, de laisser ces proches, son petit-fils derrière lui. Et d'être redevenu inutile alors qu'il avait trouvé sa voix.

《- On n'est jamais aussi vivant que lorsque on se plonge à corps perdu dans ce qui nous fais vibrer alors laisse le vent te guider.》  

Les voilà donc à trinquer, Chiron plonge l'épaisseur de ces lèvres dans le verre et se délecte du goût du liquide rouge, sa boisson est vraiment exquise et il est très clair que c'est le meilleur crû de toute la Grèce. Dionysos accepte avec enthousiasme sa demande et l'invite à passer dans les caves la Bacchus. Oui, la folie et les excès font entièrement partie de toute forme d'existence sur Terre, de manière positive où négative : Dieux, humains et créatures n'y échappe pas. Dionysos ris à sa remarque facétieuse sur la couleur de son sang, et bientôt celui du vieil homme-cheval se mélange au sien, créant une symphonie parfaite.

《- Fait tout de même attention à tes caves, n'oublie pas que la jalousie est un poison aussi douloureux que le venin de l'Hydre et que des producteurs envieux de ta réussite pourrait essayer de ruiner tout tes efforts.》

Il affiche une expression impénétrable sur un visage grave alors qu'il est inquiet pour le commerce de son neveu. Il émets l'hypothèse que les rivaux de celui-ci pourrait essayer de saccager les plantations où même d'envoyer des espions pour voler les recettes à travers les employés. S'ils savaient qu'il n'y a pas de secret où au moins un seul : l'amour et la puissance de la passion qui guide le navire.

《- Ton vin blanc doit être divin ! C'est là ta voix, mon ami et je ne peut pas m'empêcher d'être très fier de toi.》 

Comme pour appuyer ces paroles, il lève légèrement le bras et effleure d'un geste paternel les cheveux de la divinité, et sa figure affiche un air si bon qu'on à l'impression qu'il va bénir la déité.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyDim 18 Sep - 22:44



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : Il reconnaît bien là toute l’implication de son ami ainsi que son désir inextinguible de savoir pour ensuite le transmettre. Si la nouvelle génération suit ses enseignements à la lettre, peut-être que certains pourront devenir des personnes dignes d’intérêt et non pas des êtres vaniteux et égoïstes comme Dionysos a pu en voir par le passé. Le plus grand exemple pour le dieu étant bien évidemment l’acte de trahison perpétré par Thésée à l’encontre d’Ariane. Elle l’aimait et ne demandait qu’à repartir avec lui. Un souhait légitime alors qu’elle l’a sauvé du labyrinthe. Sauf que cet homme, ce soi-disant héros l’a remerciée en l’abandonnant à son sort sur une île déserte après lui avoir fait miroiter une belle vie pleine de promesses. Que serait devenue cette pauvre âme si Dionysos n’était pas intervenu pour la sauver ? Il préfère ne pas y penser, d’autant que le simple fait de songer de nouveau à cette histoire provoque en lui des bouffées de rage. Même après tout ce temps… Et ce n’est pas peu dire car il en faut pour réellement énerver le dieu de la fête. Mais peut-être – peut-être ! – que ces nouveaux demi-dieux pourront trouver grâce aux yeux de Dionysos s’ils vivent d’après les préceptes de Chiron. À condition qu’aucun n’ait la stupidité de croiser ce crétin d’Héraclès et de se laisser influencer par ses paroles absolument tout sauf héroïques. « Tu as bien raison, mon ami. Je me suis toujours laissé guider, c’est ce qui m’a mené à cette place aujourd’hui. », s’il n’avait pas fait ce qu’il voulait, s’il s’était retenu, Dionysos ne serait certainement pas producteur de vins aujourd’hui et il serait encore moins en train de trinquer avec le centaure. Ils ne savoureraient pas ce délicieux breuvage qui adoucit leurs lèvres et qui pétille sur leur langue. Cet alcool qui est, sans le moindre conteste, le plus exquis de toute la Grèce – et puisse-t-il l’être, un jour, du monde entier.

C’est pourquoi il ne refuse généralement pas les commandes – il en faut pour se faire connaître. Surtout lorsqu’elles viennent de très vieux amis comme c’est le cas pour l’hybride. Et comme à leur habitude, ils partent dans des considérations philosophiques. Dionysos arguant que nulle existence ne peut être sans un peu de folie et d’excès, peu importe comment cela prend forme. C’est en cela qu’il n’est pas à prendre à la légère malgré tout. Et puis, il rigole doucement à la remarque de Chiron sur son ichor, ajoutant qu’il ne serait guère surpris que ce dernier ait pris la couleur de l’alcool. Il n’irait pas volontairement se couper pour vérifier cette théorie mais il est certain qu’il songera à ce moment précis s’il doit se blesser d’une manière ou d’une autre. Rapidement, les éclats de rire de l’enseignant viennent s’ajouter au sien et alors que quelques secondes passent ainsi, Chiron finit par prononcer des phrases au ton bien plus sérieux. « Bien peu avisé est celui qui aurait l’audace de s’attaquer à moi ou à mon entreprise, Chiron. Je suis un dieu et je saurai punir ceux qui s’en prennent à mes biens. Personne n’a l’habitude de me voir en colère et crois-moi, personne ne le veut. », répond la déité en souriant malgré la menace non-voilée qu’il vient de proférer. Il ne demande pas grand-chose si ce n’est qu’on le laisse mener sa petite vie et ses projets comme il l’entend. Il ne fait rien de mal et il attend la même chose de la part des autres. Tant qu’on ne vient pas lui chercher des problèmes, il ne fera rien de déplacé ou de regrettable mais pour peu qu’une seule personne s’en prenne à ses plantations, à son domaine ou à ses employés et là, il est capable de ne plus répondre de rien. « Je vois bien que tu t’inquiètes mais sois tranquille. À la moindre tentative pour me nuire, il y aura représailles. », et ça, ce ne sont pas des paroles en l’air. Heureusement, l’atmosphère se détend de nouveau à l’instant où ils repartent sur un sujet plus léger. « Aussi divin que je le suis ! Voudras-tu y goûter quand nous aurons terminé nos affaires ? », il a de tout dans ses réserves, il ne lui faudra que quelques secondes pour sortir une bouteille de vin blanc. « Tes mots me touchent sincèrement, sache-le. Et je te remercie. », laisse humblement Dionysos, tandis qu’il ne s’offusque pas du geste de Chiron sur ses cheveux. Sans doute l’un des rares êtres dans tout l’univers à pouvoir se comporter ainsi avec lui sans essuyer la moindre répercussion.

 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyLun 19 Sep - 21:54
Chiron & Dionysos 


《- Une place qui te va fort bien, je n'en doute pas une seconde.》

Chiron ne peut s'empêcher d'émettre des inquiétudes sur les potentiels sentiments de jalousie qui pourrait pousser des personnes à nuire au commerce du dieu, cette émotion qui peut parcourir les veines d'un corps vivant et remonter jusqu'au coeur de celui-ci, le rendant amer. Il sait très bien de quoi il parle, l'ayant ressentie il y a bien longtemps pour ces lumineux parents adoptifs quand il était enfant, disons que son âme était scindée en deux morceaux où Amour et Haine se disputait son esprit mais c'est finalement l'amour qui à gagné le combat.

《- Je suis certain que tu sauras protéger ton domaine mais la Sagesse me dicte de te mettre en garde et d'user de prudence, d'autant plus que les humains sont rusés et ne manque jamais de ressources. Ils sont aussi riches que les Dieux au niveau de la palette des émotions.》  

La menace fait son petit effet dans l'esprit du vieux précepteur qui sait que son cher neveu est un guerrier redoutable quand il s'agit de défendre les intérêts de ses employés et de sa vigne bien-aimée. Dionysos est un Dieu relativement paisible qui ne se met que rarement en colère mais quand celà est le cas, les flammes de sa fureur sont inoubliable et laisse une odeur de brûlé, le Thessalien le sait, il s'agit de son neveu après tout ! Un être avec qui il partage une histoire assez similaire de trouble de l'identité et c'est pourquoi il s'entend si bien avec le roi du vin. C'est avec une certaine tendresse qu'il à effleurer les cheveux de celui-ci, un geste doux que seul lui peut se permettre, et auquel il ne peut pas s'empêcher de céder par pure bonté pour autrui, la mythologie le fige dans ses feuilles pour sa Sagesse, sa Justesse et sa Bonté même s'il lui arrive de se tromper encore quelque fois mais la Sagesse donne du recul par rapport aux erreurs et aux cailloux des chemins.

《- Est-ce que tu est déjà monté à dos de centaure, mon cher neveu ? 》  

Un sourire énigmatique se profile à l'horizon des lèvres épaisses du vieux précepteur. Après la commande du coffret composé pour son collègue professeur, Chiron à dans l'idée de donner un petit coup de sabot à son ami pour livrer les commandes où s'occuper des vendanges. Contrairement à certains de son espèce, Chiron ne ressent nul déshonneur à faire monter les gens sur son dos où à prêter son corps de cheval pour des tâches manuelles, surtout si c'est pour venir en aide à autrui, comme dit le proverbe : la fierté entrave le progrès, Achille et Patrocle ont appris l'équitation et la chasse sur son dos après tout.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyLun 17 Oct - 15:53



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : « À ces places qui nous vont si bien et que nous méritons ! », répond un Dionysos souriant suite à la remarque de Chiron. Il lève de nouveau son verre avant d’en apprécier une nouvelle gorgée. Les voilà tous les deux à une place dont nul ne saurait si facilement les déloger. C’est pourquoi si le dieu entend les inquiétudes et les angoisses de son ami, il ne les partage pas et n’y avait même pas songé jusque-là. Il ne faudrait pas simplement être fou pour s’en prendre à la déité, ce serait de l’inconscience pure et simple. Aussi puissante soit la jalousie des mortels, s’ils ont un minimum de bon sens, ils ne prendront pas le risque de s’attaquer à un être divin, à une entité qui a traversé les âges depuis une époque qu’un être humain vivant aujourd’hui ne peut qu’à peine concevoir. Non vraiment, il n’est pas inquiet de voir de possibles êtres désespérés tenter de s’en prendre à ce qu’il a bâti. « Tu as toujours été sage et avisé, Chiron. Je ferai attention mais je ne confondrai pas prudence et paranoïa. », conclut Dionysos en haussant les épaules. Il est d’avis que certains humains sont parfois bien plus riches de sentiments que certains dieux mais il préfère finalement s’abstenir de tout commentaire à ce propos. De plus, même s’il n’en dit rien, il est évident que le dieu a déjà réfléchi à diverses façons de protéger son domaine ainsi que ceux qui y travaillent. Pas nécessairement à cause de concurrents peu scrupuleux mais déjà à cause de simples voleurs. Peut-être même a-t-il mis certaines choses en place à l’insu de ses employés. Tout cela pour le bien de chacun et si ça s’avère insuffisant, si on tente d’aller plus loin d’une quelconque manière en s’en prenant à lui, alors il n’aura aucun scrupule à rappeler pourquoi il est un dieu et les raisons pour lesquelles il est aussi adoré que craint.

Les colères de Dionysos sont rares et c’est aussi pour cela qu’elles sont impressionnantes. On n’oublie jamais quand on reçoit de plein fouet les représailles du dieu. Là-dessus, son oncle-centaure serait certainement bien différent. La déité n’a en effet pas le souvenir d’avoir déjà vu Chiron s’énerver, ne serait-ce qu’un peu. Comme si le calme de l’hybride était à toute épreuve. Une différence entre les deux qui ne les empêche cependant pas de s’apprécier à leur juste valeur. Humains, dieux, créatures… Tout cela n’a pas vraiment d’importance, dans leur relation ; leur amitié dépasse de loin toutes ces considérations. Et même s’il n’en parle jamais spécialement, c’est quelque chose que Dionysos apprécie. Sans oublier qu’il est toujours intéressant de discuter avec Chiron. Il a systématiquement un avis sur n’importe quel sujet et souvent, ses remarques sont pertinentes quoi que pas toujours aisément compréhensibles. Il possède cet art de la formulation qui perd parfois un peu le dieu. Oh, il pourrait comprendre parce qu’il est loin d’être idiot. Il n’a seulement pas toujours envie de faire l’effort de lire entre les lignes des mots de son oncle. Et de son point de vue, son comportement n’a jamais nui à leurs échanges. Néanmoins, c’est un haussement de sourcil qu’affiche Dionysos – alors en train de boire une gorgée – à la question de l’hybride. Celle-là, il doit bien admettre qu’il ne s’y attendait pas. « Est-ce une proposition, cher oncle ? », demande-t-il à son tour en éloignant légèrement ses lèvres du verre. Au sourire énigmatique du centaure, il comprend que ça peut effectivement être le cas. « Non. Non, je suis jamais monté à dos de centaure. », désormais, il est bien curieux d’entendre ce que son ami a en tête.

 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMar 18 Oct - 12:38
Chiron & Dionysos 


《- Il y a une différence notable entre la paranoïa et la prudence, la première te fais vivre dans l'angoisse permanente et la seconde te protège d'éventuels ennemis.》

Il n'est guère surpris d'entendre son neveu répondre à la négative, certains centaures sont des êtres fiers, très portés sur le vin et la fête même s'il se doute très bien que tous ne sont pas comme ça et que ce n'est pas parce qu'il à partager, adolescent, les méandres de certains qu'il fait une généralité, et puis avec l'ère de l'industrialisation certains d'entre eux ont du bien changer. Il n'a jamais osé proposer son aide à son neveu par crainte que celui-ci ne se vexe même s'il sait que le roi du Vin est la plus paisible des déités, ils restent imprévisible et changeant aux gré du vent. Il termine son vin avec une boule de tristesse qui s'insinue au fond de la gorge alors qu'il visualise Iàsonas assis à ses côtés, une assiette de figues devant lui qu'il picore avec son meilleur ami centaure, deux pies bavardes qui se partagent leurs découvertes et conversations diverses autour d'un bon vin et de fruits.. mais aussi Chariclo et son regard de miel, ses filles et son fils qui jouent, ris et partage les secrets de la Sagesse de leur vieux père, Achille et Patrocle, Jason, Actéon, Asclépios...et après tout, peut-être que l'ultime chagrin consiste à se retrouver seul sur terre une fois que les autres sont partis. C'est la fatalité d'une vie longue en tant que constellation. Tous, mis à part le Grand Thérapeute et la Divine Chasseresse, ignore le voile du deuil et de la solitude qui recouvre les yeux amicaux du vieux centaure, qui tient à porter seul ses poids, tel le géant Atlas le monde, et à ne l'imposer à aucuns disciples. Ces petits êtres ont besoin de soleil, de bienfaisance où de sévérité et d'intransigeance c'est selon, non des pleurs d'un vieil homme-cheval, et puis de toute manière il n'est pas du genre à étaler ses plaies sur la place publique, c'est un centaure très discret et peu bavard sur sa vie, et s'il doit parler de lui, c'est pour mettre en valeur une autre personne. Aux yeux des autres, Chiron reste le même vieux précepteur sage, généreux et bienveillant.

《- En effet, j'aimerais bien t'aider pour les vendanges et les livraisons de commandes, te prêter mon dos est un honneur infini. Tu n'a qu'à accroché des paniers en osiers et le tour est joué ! 》

Il ponctue la dernière phrase d'un ton enjoué et d'un clin d'oeil complice, et se lève d'un air décidé, déjà prêt à venir en aide a son cher neveu et ce n'est pas son petit boitillement à la patte avant droite/pied droit quand il est sous forme humaine qui va l'arrêter. Même s'il est invité chez son ami, le vieux centaure nettoie les verres tâchés de rouge dans la cuisine et les rangés soigné dans le buffet finement sculpté de vignes.  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMar 15 Nov - 13:55



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : « Je connais la différence entre ces deux mots, c’est bien pour ça que je ne les confondrai pas. », répond Dionysos suite aux rapides définitions données par Chiron. Quoi qu’il en soit, le sujet est clos : le centaure a fait sa prévention et c’est au dieu de voir s’il prend – ou non – ces avertissements en considération. Le fait est que dans l’immédiat, c’est très loin d’être sa principale préoccupation, convaincu qu’il est de n’avoir rien à craindre de la part de mortels possiblement trop jaloux de son succès. C’est alors qu’arrive une proposition aussi soudaine qu’inattendue. Chiron n’est pas le premier, ni le dernier centaure qu’il a fréquenté. Il a eu l’occasion de passer quelques soirées mémorables avec certains congénères de son oncle et s’il se souvient de quelques dossiers, Dionysos se rappelle également qu’aucun d’entre eux ne lui a jamais proposé d’être son destrier. Et ça n’a jamais été un problème pour la déité qui peut tout à fait le concevoir. Ils n’ont probablement pas envie d’être considéré comme des montures malgré leur apparence semi-équine et ça, Dionysos l’accepte sans problème. S’il était à leur place, il n’apprécierait certainement pas ça non plus. Alors que Chiron fasse cette suggestion, ça le surprend sur le coup avant de réaliser qu’il s’agit de Chiron et qu’il a vu à maintes reprises ses différences avec les autres centaures.

Des différences qui ne le dérangent pas. Tout comme il n’est finalement pas vexé d’entendre les raisons qui poussent son oncle à accepter de le porter sur son dos. Dionysos est certes un dieu indépendant, qui n’est pas du genre à réclamer l’aide d’autrui mais il a également conscience que ce serait stupide de se vexer et d’en vouloir à quelqu’un qui propose ses services, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un ami. Mais il comprend la démarche : après tout, il suffit qu’il soit dans un mauvais jour pour qu’une telle idée passe pour une offense à ses yeux. Heureusement pour l’hybride, la déité s’avère de bonne constitution aujourd’hui – sans doute que le délicieux verre de vin qu’il vient presque d’ingurgiter n’est pas étranger à cela. Mais le fait est que Dionysos est encore plus serein qu’à l’accoutumée depuis qu’il s’occupe de son domaine. Finalement, peut-être qu’il n’avait attendu que cette opportunité durant toute sa vie. « J’attendais pas une telle proposition. Ce serait aussi un honneur d’avoir ton soutien pour les vendanges et certaines livraisons. J’ai aucun panier en osier en réserve mais il ne me faudrait que quelques minutes pour en façonner. », et encore moins de temps pour les accrocher sur le dos de Chiron. Dionysos répond par un sourire au clin d’œil complice du centaure qui se lève, l’air motivé. Il en vient même à faire la vaisselle, nettoyant les deux verres avant de les ranger alors qu’il n’est qu’invité. « Je vais aussi t’engager pour faire le ménage, si tu commences comme ça. », laisse Dionysos en ricanant. Bien sûr qu’il ne traiterait jamais son oncle de cette manière mais la taquinerie était inévitable. « Suis-moi, je vais te présenter quelques-uns de mes plus grands stocks et tu choisiras ce que tu veux pour ton collègue. », lance le dieu alors qu’il prend immédiatement la direction de ses réserves.

 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyVen 25 Nov - 20:55
Chiron & Dionysos 


Chiron adore la présence de son neveu, véritable boute en train dont la passion pour la vigne transpire du corps. C'est un dieu à l'esprit indépendant qui ne se préoccupe pas des ragots du Mont Olympe et veux juste exercer tranquillement ce qui le fait respirer tout les jours. Il est aussi d'un naturel très calme mais gare aux rares colères qui sont de véritables petites tornades.

Chiron, de par sa naissance était déjà par le sang très différent de ses congénères, lui est né des amours illégitimes entre un Dieu et une nymphe aquatique quand eux sont tous issus d'Ixion et de Néphélé. Et à l'arrivée dans le monde, personne pour l'attendre jusqu'à ce que papa Polo et Mimi l'adopte. Jusqu'à un certain âge, les jumeaux Divins ne lui ont pas donné l'autorisation de faire la connaissance de sa famille, et quand celà s'est produit, le réveil à été brutal sous toutes les formes. Il se souvient avoir lancé un timide sourire, enlisé dans une gangue d'émotions il ne perçoit pas les moqueries siffler dans leurs paroles de bienvenue, il ne perçoit pas les regards indifférents, les sourires goguenards, l'odeur de vin rance, il ne la sent pas.

《- Ça sent la poulette à cet âge, ça sent bon le poulain sauvage, ça sent encore le lait de sa mère, alors qu'est ce que tu fais tout le temps avec Artémis ? Et quand elle n'est pas là tu t'astiques en l'attendant ? C'est les mots que j'ai reçu quand j'ai fait la connaissance de ma famille semi-équine, suivi de ricanements et d'autres injures bien colorées, notamment avorton. Je suis revenu une seconde fois une nuit plus tard et ils m'ont fait boire de force la moitié d'une outre de vin avec un entonnoir en bois. Après ça l'envie de les revoir m'a passé, j'étais vacciné pour un bon moment...Jusqu'à l'adolescence.. J'étais fasciné par eux à l'âge ingrat et à force de revenir les voir, ils ont fini par accepter ma présence. Je suis revenu sur le droit chemin et jusqu'à la centauromachie où j'ai été mêlé par accident, je ne les ai pas vraiment revus ! Une où deux fois..》

Si aujourd'hui ce souvenir le faisait rire, les autres en leur compagnie ne sont pas vraiment joyeux, noyé dans les rêveries alcoolisées pour finalement revenir sur le droit chemin des études, d'Artémis et d'Apollon. Il se lève pour nettoyer la vaisselle, le Sagittaire aime beaucoup venir en aide à autrui même pour des petits riens, à chaque fois qu'il est invité chez quelqu'un il aide toujours les maîtres de maison à faire la plonge, s'attarde sur le lieu pour prêter main forte alors même qu'il n'est qu'un être de passage dans leur maison. Le vieux centaure taquine gentiment son neveu alors qu'il termine de ranger le dernier verre propre dans le ravissant buffet :

《- Oh mais avec plaisir, prête moi un balai et ta maison sera resplendissante, comme dans les publicités télévisées.》

Finalement le vieux centaure suis son ami jusqu'à ces meilleures réserves, le bruit de ses sabots qui foulent le sol résonne et par mesure de précaution, il reprend forme humaine pour pouvoir pénétrer dans la pièce. Il se concentre, essaie d'imaginer le pantalon - adéquat avec la veste en velours de soie marron des années 1900 - dans lequel il est parti rejoindre Dionysos..une fumée marron enlace le corps semi-équin..et c'est un bermuda jaune canari sobrement décoré de petits palmiers qui apparaît à la place de l'élégant pantalon marron. L'homme-cheval laisse échapper une petite grimace :

《- Ce n'est pas encore au point.》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMar 29 Nov - 18:09



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : Ah, que le temps passe vite lorsqu’on est avec une personne appréciée. Aux côtés du centaure, Dionysos ne voit pas les minutes défiler tant il trouve sa compagnie agréable. Jamais il ne vient pour se plaindre, au contraire. C’est avec une bonne humeur constante que son oncle passe à chaque fois le seuil de sa porte. Si le dieu apprécie sa solitude, c’est tout de même toujours avec une pointe de curiosité et de malice qu’il attend les visites de l’hybride qu’il sait mémorables à chaque fois. Il sait que ça va être différent de ses rencontres habituelles avec les autres centaures parce qu’il a conscience que Chiron ne leur ressemble que d’apparence mais que son esprit est à des années lumières des leurs. Et c’est quelque chose qui ne le dérange pas. Il aime cette différence pleinement assumée du professeur. Il imagine aisément que c’est quelque chose dont Chiron doit être fier et ce serait à juste titre mais il ne s’attend pas à ce que son ami l’admette ; modeste comme il est. Dionysos n’est d’ailleurs guère étonné lorsque son oncle relate ses premières rencontres et les quelques-unes qui ont suivi avec ses congénères. Ces derniers n’ont jamais vraiment considéré Chiron comme l’un des leurs ; au même titre que les humains avec Dionysos dans ses jeunes années. Il a été moqué, insulté et s’est retrouvé malgré lui dans des embrouilles qui n’auraient jamais dû être les siennes. Tout cela parce qu’il a le malheur de porter en lui une part titanide, tout comme Dionysos demeurait incompris des humains à cause de sa part divine. « Tu n’étais simplement pas de leur monde et j’aurais du mal à croire que ce soit quelque chose que tu puisses regretter. », mais il comprend aussi la volonté de Chiron de vouloir se faire sa place parmi eux, peu importe le prix et les conséquences. C’est quelque chose que la déité a elle-même expérimenté à une époque où elle n’était pas en odeur de sainteté parmi les humains.

Aujourd’hui pourtant, l’un comme l’autre se lavent les mains de ces vieux moments de vie. Tant pis pour ceux qui n’ont pas su voir ce qu’ils étaient capables d’offrir. La propre histoire de Dionysos a tendance à le faire rire lorsqu’il y pense ou qu’il en raconte des bribes après avoir ingurgité quelques verres. D’ailleurs, dans d’autres circonstances, il aurait pu mal prendre le fait qu’on nettoie sa vaisselle à sa place mais il sait que le centaure ne pense pas du tout à mal en agissant ainsi. Il aime aider et cela, il peut le concevoir même si Dionysos n’aurait certainement pas les mêmes réflexes que son oncle. Ranger la vaisselle chez les autres ? Il n’y songerait même pas une seule seconde. Aussi ne peut-il s’empêcher de taquiner son invité en lui proposant d’astiquer sa maison du sol au plafond. Loin de considérer cela comme une corvée, le centaure répond par l’affirmatif avec un enthousiasme un peu trop débordant pour une tâche aussi ingrate. « Ne me tente pas. Je pourrais être curieux de voir ma maison briller du sol au plafond et même sur les murs. », oh oui, ça l’amuserait… mais Chiron n’est pas là en tant que technicien de surface aujourd’hui. Il est là pour passer une commande. Autrement dit, c’est un client et Dionysos n’a pas pour habitude de les traiter comme des employés de maison – quoi qu’il serait certain que ces derniers n’auraient pas à se plaindre en travaillant pour lui. Alors comme un rappel de ce qui a mené le centaure au dieu, Dionysos l’enjoint à le suivre vers ses réserves afin de présenter ses dernières cuvées. Une fois devant la porte de sa zone de stockage, il attend patiemment que Chiron reprenne forme humaine – quoi que son apparence équine n’aurait guère été dérangeante. Si l’on peut croire que son haut vient des meilleurs tailleurs, le bermuda jaune canari agrémenté de petits palmiers qui apparaît en même temps que ses jambes font ricaner le dieu. « Veux-tu refaire une tentative ? Sinon, tu peux rentrer dans cet accoutrement, c’est pas un problème. »

 

CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyJeu 1 Déc - 20:47
Chiron & Dionysos 


L'heure défile et le vieux centaure ne s'en rends pas vraiment compte tellement Dionysos est un homme qu'il apprécie, de par leur histoire si semblable, lui aussi à eue bien du mal a se faire une place chez les humains quand Chiron à sorti les rames pour se créer une place chez les centaures. Le vieux centaure, jeune alors, à toujours eue le rêve d'appartenir à une communauté, de trouver quelqu'un comme lui avec qui il pourrait rire et rêver, se sentir moins hideux, et quand il à appris que des êtres comme lui existait il n'avait qu'une envie : les rencontrés pour ne plus être seul à être mi humain et mi cheval et pouvoir enfin posé un "nous" familial mais Apollon ainsi qu' Artémis s'y sont farouchement opposés jusqu'à l'âge de 12 ans, évidemment comme on le devine celà ne s'est pas passé comme il le rêvais et il s'est pris une véritable douche froide, un bain glacé. Et s'il à réussi à se bâtir des lettres de noblesse et de respect auprès des humains, à être l'ami des animaux avec qui il a partagé la vie, les hommes-chevaux eux ne l'ont jamais réellement considéré comme un véritable centaure ni réellement accepté comme l'un des leurs, même quand il était aussi soûl qu'eux. Ils n'avaient pas rechigner sa présence mais leur regard en disait long sur le dédain qu'ils ressentaient pour lui. Son sang de Titanide faisait tâche dans une descendance de nébuleuse.

《- Je te prie de bien vouloir pardonner les égarements de ton vieil oncle aux souvenirs encore chaud dans son esprit.》

Les voilà en route pour la zone de stockage afin de trouver une formidable idée cadeau pour son collègue professeur de musique et pour pouvoir se faciliter l'accès à la pièce, Chiron préfère reprendre une apparence plus passe partout, hélas ce don est tout nouveau pour lui et il ne le maîtrise pas aisément, c'est donc dans une tenue à la fois decontractée et plutôt amusante que l'hybride se retrouve. Il grimace un peu mais à entendre le rire de son neveu, il sourit avec chaleur et retente une fois de plus sans succès, un short en toile d'un bleu profond avec des fers à cheval remplace le festif bermuda de vacances.

《- Allons-y mon cher neveu, je suis prêt à entendre ce que tu à a me proposer.》

Il arrive dans une pièce semblable à une grotte, Chiron à l'impression de revoir son cher Mont Pélion, cette montagne si chère à son coeur, dont il connaît toutes les cavernes, les grottes et chaques pierres. Il revois les chèvres sauvages comme domestiques brouter et les rapaces tournoyer. Des bouteilles sont rangées avec un soin tout particulier, et classées selon la couleur de la robe.

《- C'est une très belle pièce. Alors dis-moi tu est mon guide à partir de maintenant ! 》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptySam 3 Déc - 23:09



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : Il est normal de désirer ce sentiment, de vouloir connaître l’appartenance à une communauté. De simplement vouloir être accepté des siens. D’évoluer aux côtés de personnes qui sont comme nous, de pouvoir vivre et rêver avec elles. De se dire que sa propre existence n’est pas totalement dénuée de sens. Dionysos connaît bien tout ça, il le comprend, l’ayant lui-même vécu. Aujourd’hui il est adulé, révéré à de nombreuses occasions depuis tant de siècles qu’il ne les compte plus. Toutefois, ça n’a jamais été une évidence. Il s’est battu pour obtenir et faire valoir sa légitimité, que cela soit auprès des humains ou des dieux. Les uns et les autres ont fini par lui accorder cette légitimité qu’il désirait si ardemment. Pour les seconds, il a fallu qu’Hestia lui cède son trône sur l’Olympe, cela afin d’empêcher que les problèmes n’aillent crescendo et ne finissent en guerre. Parce que c’est inévitablement ce qui serait arrivé si la déesse du foyer n’avait pas fait preuve d’autant de sagesse à cet instant-là. Pour cela, pour ce geste, Dionysos sera éternellement reconnaissant envers elle. Mais toutes les histoires ne connaissent pas une fin heureuse et il semble que celle de Chiron soit encore douloureuse pour le vieux centaure. La déité le constate à l’instant où son oncle se confond en excuses qu’il ne souhaitait pas. « Comment pourrais-je te pardonner alors que tu n’as rien fait de mal ? », demande-t-il en haussant les épaules. « Tu as le droit d’en parler, si c’est que tu désires. Je sais à quel point les souvenirs, même anciens, peuvent pourtant encore être douloureux. », il serait bien mal avisé d’en vouloir au pauvre centaure parce qu’il s’est exprimé. D’autant que le vieil hybride est encore l’un des rares que Dionysos écoute toujours attentivement.

Une fois les broutilles – telles les tâches ménagères – réglées, le dieu guide son client vers la zone où il stocke ses crus. Un endroit qu’il n’accepte pas de montrer à tout le monde mais sa confiance envers Chiron est entière. Juste avant de pénétrer dans l’espace de stockage, le centaure décide de revêtir une apparence entièrement humaine. Si le geste est louable, l’exécution est, on peut le dire, ratée. Pas entièrement puisque son haut le rend semblable aux habituels collaborateurs toujours bien sapés avec lesquels le dieu a l’habitude de traiter. Son bas, en revanche, est digne des plus belles tenues décontractées ; de ce qu’on enfile l’été pour aller à la plage quand on est vacances. Loin de mal prendre cela, Dionysos en ricane ouvertement, amusé par la tentative ratée de son oncle. Il invite même Chiron à faire un autre essai qui… ne s’avère guère plus concluant. Le centaure change bien de bas mais pour se retrouver avec un short en toile bleu et décoré de fers à cheval. De nouveau, les éclats de rire du dieu emplissent les lieux avant de se tarir au bout de quelques secondes. Heureusement qu’il sait que l’hybride ne prend pas mal ses réactions parce qu’il n’a pas pour but de le vexer mais personne ne pourrait rester de marbre devant une telle scène. « Parfait, je vais tâcher de faire en sorte que mes yeux ne descendent pas trop bas. », dit-il en pouffant une dernière fois. Puis il ouvre la porte de sa caverne d’Ali Baba, dévoilant une grotte ni trop humide, ni trop sèche. Un endroit dont il est particulièrement fier et lorsque Chiron vient le complimenter, un large sourire se dessine sur son visage. « Elles sont classées par couleur et par ancienneté. Les plus vieilles sont les bouteilles rangées sur les places les plus hautes et donc, comme tu t’en doutes les plus récentes cuvées sont tout en bas. », comme demandé, il le guide à travers sa grotte volontairement labyrinthique mais dont les plans sont limpides dans son esprit. « Là, c’est le vin rouge. Plus loin, tu as du vin blanc et en s’enfonçant plus profondément dans la pièce, sur la gauche, il y a quelques rangées de rosé. », en même temps qu’il délivre ses explications, Dionysos désigne les allées concernées par des grands gestes des mains, en véritable passionné, fier de présenter les fruits de son travail.

 

CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyJeu 8 Déc - 21:12
Chiron & Dionysos 


Le vieux centaure essaie encore une fois de faire réapparaître ses jambes dans un pantalon convenable mais celà s'avère un bel échec qui amuse son neveu autant que lui. Leur rire rebondit et s'entremêle pour former une cascade qui s'accorde ensemble. Chiron n'est pas du genre à se vexer pour celà, bien au contraire ce clin d'oeil malicieux du Destin le réjouis autant que la déité des vins.

《- Tu est incorrigible Dionysos, en effet il vaut mieux qu'ils soient porté ailleurs.》

Ces mots sont prononcés avec une tendresse profonde car Chiron aime son neveu comme le plus précieux des amis et le respecte profondément, il sait aussi que le Dieu le comprends pour être passé par les mêmes étapes que lui, ayant également deux sangs qui coule dans les veines. Il est compliqué d'être le fils d'une princesse et d'un dieu comme il est difficile d'avoir du sang de Titan et d'une nymphe aquatique. Déchiré entre la royauté et la divinité, écartelé entre l'Eau et le Temps pour Chiron, l'humanité et l'animalité.

《- Tu as du sang princier grâce à Sémélé, princesse de Thèbes, tu sais je suis certain qu'elle serait très fier de ce que tu est, et qu'elle l'est comme je le suis.》

Ils arrivent dans un endroit assez intime aux yeux de son neveu et Chiron se montre très touché par cette belle preuve de confiance que lui offre Dionysos car très peu de monde à accès à la zone de stockage. Le vieux centaure s'emerveille de l'ordre précis qui y règne et à l'impression d'être de retour sur le Mont Pélion. L'endroit s'avère être un véritable labyrinthe et Chiron se laisse porter par son ami jusqu'à plusieurs allées où sont stockés toutes sortes de vins, du blanc, du rouge et du rosé. Voyant toute la passion que met son neveu dans son métier, le vieux centaure la complète avec ses connaissances médicinales sur ces boissons aux vertus parfois inconnues.

《- Savait-tu que, comme le vin rouge, la consommation modérée de vin blanc est bon pour le cœur ? Il empêche les maladies cardiovasculaires, diminue la coagulation sanguine et augmente le taux de 《bon》 cholestérol dans le sang. Grâce à son pouvoir antioxydant, il réduit le risque de cancer et ralentit le vieillissement. Son pouvoir antioxydant aide également à prévenir l’apparition de maladies pulmonaires et est une très bonne prévention contre les cancers du sein et des poumons. L’acide phénolique contenu dans les raisins blancs aide à protéger des maladies que peut générer le cerveau. Le vin rouge contribue également à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, à renforcer le système immunitaire ou encore à ralentir les symptômes de la maladie d'Alzheimer, tout comme son frère à la robe blanche il est de bonne vertu pour réduire les risques de cancer du poumon, diminue le stress, traite les troubles érectiles grâce aux flavonoïdes qu'il contient, élimine les bactéries buccale et se révèle être un remède efficace contre la gingivite et les maux de gorge .. évidemment toujours à consommation douce.》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyVen 9 Déc - 1:39



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : « Bien sûr que je le suis ! Il en va de ma réputation. », rétorque le dieu, un sourire malicieux au bord des lèvres. Incorrigible est effectivement un qualificatif qui lui correspond à merveille. Dionysos n’a pas peur de dire les choses, ni même de les provoquer et ça, ce n’est un secret pour personne – du moins, pas pour ceux qui le connaissent un minimum. Et il va sans dire que Chiron fait partie de ceux qui en savent beaucoup sur le dieu. Ils ont tous les deux une proximité qui leur permet de rire de bon cœur de la maladresse du centaure concernant sa transformation. Ils rigolent ensemble, un geste rare pour Dionysos dans la mesure où il ne ferait certainement pas ça avec n’importe quel client. C’est également un moyen pour eux de se détendre avant de passer aux choses – très – sérieuses que sont les choix d’un vin idéal à offrir à l’occasion d’un pot de départ. Mais à l’instant où il promet de ne pas baisser les yeux en-dessous de la ceinture de son oncle, Dionysos a bien l’intention de s’y tenir parce que même s’il l’a fait dans la plus grande tendresse, c’est tout de même un souhait formulé par Chiron. Et il ne se voit pas vraiment lui refuser ça parce qu’il l’apprécie et par respect pour ce qu’ils ont traversé… pas ensemble mais de manière similaire. La vie est facile quand il n’y a aucun effort à fournir pour réaliser ses désirs. Ils ne le savent que trop bien. Encore aujourd’hui, ils ont conscience que rien de ce qu’ils possèdent n’est acquis avec certitude. C’est pourquoi Dionysos donne constamment de sa personne afin de pouvoir poursuivre dans sa réussite.

Soudain, l’hybride évoque la mère du dieu et ce qu’elle penserait peut-être de lui à présent. Ne s’attendant pas du tout à une telle remarque – et bien trop occupé à présenter ses fiertés –, Dionysos s’arrête soudainement, haussant les sourcils tout en fixant le centaure. Lui-même ne prononce quasiment jamais le nom de sa mère et l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre est encore plus étrange, même de la part d’un proche comme Chiron. « Je sais qui était ma mère mais je l’ai jamais vraiment connue. Du moins, pas en tant que telle. Je ne sais trop que penser du fait qu’elle puisse être fière de moi. », pas grand-chose, sans doute. Dionysos n’est pas un grand sentimental – pas ouvertement – et pourtant… « Mais venant de toi, je dois admettre que ça me touche. Hum, merci ? », il ne s’y attendait pas et n’a jamais spécialement couru après les félicitations. Il fait juste ce qu’il doit faire, c’est tout et c’est déjà bien suffisant. Peut-être que cette soudaine déclaration est due au fait que le dieu lui montre ce qui est son plus grand trésor : son stock. Preuve irréfutable de sa confiance inébranlable envers Chiron mais il ne pensait pas qu’un tel geste serait suivi de ces phrases. Revenant tant bien que mal à la réalité, il présente ses cuvées tout en le guidant à travers les allées et explique leur agencement avec une fierté non-dissimulée. Soudain, le vieux sage fait tout un discours sur les vertus médicinales des vins lorsqu’ils sont consommés à dose modérée. Sourire aux lèvres, Dionysos l’écoute partager son savoir, notant dans son esprit les différentes indications afin, éventuellement, de s’en servir par la suite – bien que consommer l’alcool avec modération ne fasse pas vraiment partie de ses qualités. En fait, ce serait surtout pour les autres, lui ne craint pas grand-chose. « Et penses-tu que ton futur ex-collègue soit sujet à ce genre de maladies ? Peut-être que ça pourrait orienter l’un de tes choix vers l’un ou l’autre de mes vins. Enfin, si tu sais pas lesquels choisir. Sinon, tu peux prendre un peu de tout. Je peux même mettre les plus anciennes à ta disposition, si besoin ! »

 

CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMar 13 Déc - 12:30
Chiron & Dionysos 


Il cite Sémélé la mère de son oncle et ne peut s'empêcher de penser à la sienne propre, pas Artémis mais Phylira sa mère biologique qui veille sur lui sous la forme d'un Tilleul. Est-ce qu'elle serait fière du Destin de son monstrueux fils qu'elle a rejeté à la naissance ? Ou bien serait-elle indifférente à son sort ? Il n'a connu l'océanide qu'à travers la vision que lui à offerte Artémis et les propos des uns et des autres, un point commun son neveu qui lui non plus n'a pas côtoyé la sienne.

《- Ça nous fait un point commun, je n'ai pas connu ma mère biologique. Et je t'en prie.》

Les voilà donc dans le repaire secret du Dieu des vins et Chiron partage avec son ami les particularités médicinales de ces boissons alcoolisées, il complète ainsi le savoir technique de son neveu qu'il connaît assez bien pour savoir que ses paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et que ces informations lui seront très utile pour mettre les boissons en valeur. Et il continue son petit cours sur le vin rosé cette fois-ci tout en sachant que Dionysos à le don de boire à l'infini sans jamais ressentir les effets de l'alcool sur son esprit.

《- Le vin rosé quand à lui contient un certain nombre de composés bénéfiques avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires potentielles. Les polyphénols contenus dans le vin rosé peuvent aider à abaisser le LDL, ou mauvais cholestérol, tandis que le potassium peut abaisser la tension artérielle.》

Le vieux centaure reste concentré sur l'objectif d'offrir à son collègue un superbe cadeau de départ à la retraite, qui mêle la qualité extraordinaire de la maison Bacchus aux vertus médicinales adapté à son métabolisme. Et son choix s'avère être rapide, d'un geste de la main il montre une bouteille de vin blanc et rouge pour se faire composé un petit coffret.

《- J'ai fait mon choix, est-ce que tu pourrait me faire un beau coffret avec une bouteille de vin blanc et rouge s'il te plait ?》

L'homme-cheval pense à la joie immense qu'aura le professeur de musique devant ce beau cadeau, oui Chiron aime faire plaisir aux gens de son entourage que ça soit par les présents, l'enseignement où bien des services à rendre. L'éducation d'Apollon et d'Artémis ont porté ces fruits, d'un vilain petit canard enchaîné à son complexe de laideur il est devenu un cygne évoluant avec grâce sur le lac de l'éducation.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyLun 23 Jan - 23:41



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : Il ne s’est jamais demandé ce qu’une vie en présence de sa mère aurait pu donner. Il n’en a jamais eu le temps, trop occupé qu’il était, à gérer sa vie, à savoir qui il était et surtout, à ne pas se faire tuer par Héra – en digne fils illégitime de Zeus, il a eu le droit au courroux vengeur de sa déesse de tante. L’important pour Dionysos, c’était de survivre. Pas de se demander s’il rendait fier une quelconque figure parentale ; que ce soit sa mère à qui il a permis de rejoindre l’Olympe ou que ce soit le roi des dieux, son père n’étant pas réputé pour accorder trop d’importance à sa progéniture pourtant nombreuse. « Tu le regrettes ? De pas avoir connu ta mère biologique ? », la question est spontanée, peut-être légèrement empreinte d’une curiosité mal placée mais il est trop tard pour faire comme s’il n’avait rien demandé. Chiron n’est pas du genre à prendre facilement la mouche, le dieu le sait. Néanmoins, leur mère respective est un sujet qu’ils n’ont jamais vraiment eu l’habitude d’aborder malgré tous ces siècles passés à se côtoyer. Alors il comprendrait que son interrogation soit ignorée, il n’en tiendrait pas rigueur à l’hybride et n’insisterait pas.

Ils ne sont pas là pour faire remonter des vieux souvenirs. Ils sont là parce que Chiron a requis les services du dieu de l’alcool. C’est bien pour cette raison qu’ils se retrouvent tous les deux dans la grotte aux merveilles de Dionysos. Un endroit qu’il ne montre qu’à quelques personnes triées sur le volet – même une majorité de son propre entourage n’est jamais venu ici. Devant des cuvées déjà exceptionnelles qui continuent de se bonifier en prenant de l’âge, les deux immortels discutent des vertus médicinales de certains alcools. Dionysos avait connaissance de certains points, en ignorait d’autres… mais de toute évidence, le soin par les vins n’a jamais trop été sa première curiosité. Néanmoins, il garde ces informations dans son esprit, conscient qu’elles pourront lui être utiles. Par exemple, il n’est pas impossible qu’il s’en serve comme argument marketing. Sans dire que l’alcool remplace les médicaments prescrits par des professionnels – il n’est pas questions de mentir effrontément à ses consommateurs – mais cela pourrait lui permettre d’augmenter un peu plus ses ventes et donc, ses bénéfices et même s’il n’a, en soi, pas besoin de plus d’argent, ça participera à faire encore un peu plus grandir sa notoriété. Alors comme le bon élève qu’il est, Dionysos écoute Chiron, sachant pertinemment que lui ne risque de toute façon pas grand-chose concernant l’abus d’alcool. En outre, savoir que le rosé est un antioxydant et anti-inflammatoire potentiel s’avère intéressant. C’est pourquoi il le note dans un coin de son esprit tout en hochant la tête. « Vin blanc et rouge donc, oui, c’est possible ! Tu veux une date particulière pour les bouteilles ? Il va sans dire que les plus anciennes sont les plus chères. Tout dépend combien tu es prêt à débourser. », les affaires reprennent !

CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyJeu 26 Jan - 11:33
Chiron & Dionysos 


Le vieux centaure sait très bien que les vertus des vins ne remplaceront jamais celle des plantes et de la médecine en générale mais Chiron connaît très bien la vivacité d'esprit de son neveu, probablement qu'il s'en servira comme d'un point marketing pour faire de très bonnes ventes auprès de ces clients, c'est un expert en la matière, le raisin n'a plus aucun secret pour lui.

《- Mon cher neveu, tu est l'homme qui murmure à l'oreille du raisin !》

Une petite référence au film l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, une pellicule qu'il à regarder en compagnie d'Artémis et qui l'à profondément touché, surtout qu'il fut lui-même dans cet état de catatonie, comme la petite Grace MacLean, suite à l'accident avec Heraclès, cette flèche empoisonnée qui le faisait souffrir physiquement mais encore plus davantage mentalement, coupé de son amour profond pour la transmission, incapable de faire un pas sans éprouver une insupportable douleur il se renferme et se met à ressentir un incroyable dégoût pour la vie, comme si le venin atteignait petit à petit son coeur empli de cette envie de se donner entièrement au service de l'autre.

《- Oh, je ne sais pas, tu sais elle à été changée en Tilleul quand j'étais un poulain qui essaie de se mettre sur ses pattes.》

Il ne s'offusque pas de cette question, mais il est vrai qu'il n'a jamais eue l'occasion de débattre de sa véritable mère avec Dionysos et cette situation est réciproque. Celui-ci lui demande de porter le choix sur les dates, rajoutant que les plus vieilles sont les plus onéreuses ce que Chiron comprends parfaitement. D'ailleurs, pour un cadeau, ces vieux crus sont parfaits.

《- Çà dépend de ce que tu as, si tu as entre les années 2000 et 2009 ça serait parfait, mais si tu désires me conseiller les meilleures je suis à ton écoute, le prix ne m'effraie nullement, certes les cadeaux les plus coûteux ne sont pas ceux qui touchent les âmes mais..j'ai réellement envie de faire un heureux car monsieur Karagiannis aime tout ce qui touche à la vigne et au vin.》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyLun 13 Fév - 1:08



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : « Et crois-moi, ils en ont des choses à dire ! », s’exclame Dionysos à la remarque évidemment humoristique du centaure. Certes, il ne murmure pas aux oreilles des raisins à proprement parler puisque ces derniers n’en sont pas pourvus. Néanmoins, il susurre tout de même certains mots à ses fruits préférés. Persuadé qu’ils répondent parfois, il aime également affirmer que c’est ce qui les rend si uniques et ce qui lui permet, en partie, de proposer des produits d’une gamme si exceptionnelle. Alors même si le dieu-vigneron ne manque pas la référence cinématographique, il se plaît bien à s’identifier à celle-ci. Dionysos ne murmure pas à l’oreille des chevaux – c’est le domaine de son oncle, Poséidon – mais il a bien d’autres talents. En revanche, il n’a visiblement pas celui du respect de la vie privée lorsqu’il pose cette question à son oncle. Celle qui concerne la mère de l’hybride ainsi que les potentiels regrets qu’il pourrait avoir à son sujet. Notamment celui de n’avoir pu grandir avec elle ou de ne pas savoir s’il a pu la rendre fière. Dionysos s’apprête à reprendre la parole en lui disant finalement de laisser tomber, que demander cela était une grosse erreur… il n’en n’a pas le temps. Chiron répond sobrement qu’il n’en sait rien, que sa mère a été changé en tilleul quand il n’était encore qu’un poulain qui essayait de marcher. Le dieu hoche la tête, faisant alors ses propres conclusions sans rien ajouter. La mère de Chiron n’a sans doute guère plus qu’un rôle de génitrice aux yeux du professeur et il peut parfaitement le comprendre.

Un point sur lequel Chiron a au moins la chance d’être au clair, ce qui n’est pas le cas de Dionysos. Sa mère est morte à cause de cette mégère d’Héra avant même qu’il n’arrive à maturité. Le sortir du corps de sa défunte mère, c’était signer son propre décès. Sauf que Zeus – dans un élan inattendu de bonté, sans doute – l’a placé dans sa cuisse afin qu’il puisse terminer sa croissance et naître à terme. Alors pour Dionysos, c’est un peu plus compliqué de parler de ceux qui l’ont mis au monde. Du moins, ça l’est si l’on utilise ces mots. C’est aussi pour cela qu’il n’aborde pas ces sujets, même avec les personnes les plus proches de lui. Sauf cette fois, avec Chiron et il doit admettre qu’il n’est pas certain d’apprécier ça. Même si le centaure ne s’offusque pas, Dionysos sait que ce n’était peut-être pas la question à formuler. Autrement dit, c’est probablement la première mais aussi la dernière fois qu’ils abordent ce sujet tous les deux. À la place, la déité préfère revenir à ce qu’elle maîtrise à la perfection : ses vins. Il se renseigne auprès de son ami pour savoir ce qu’il attend précisément comme cuvée ou s’il en a au moins une petite idée, une fourchette qui réduirait son champ de recherches. Évidemment, il précise le coût plus élevé des plus anciennes productions, bien que ce ne soit pas un secret. « Je te propose de couper la poire en deux avec deux excellents crus. Un rouge de 2003 et un blanc de 2006 ? Le prix reste abordable et tu ne passeras pas pour un rapiat. Ce monsieur Karagiannis – qui doit avoir de très bons goûts – en sera ravi, j’en suis certain ! », conseil d’un professionnel qu’il peut prendre ou laisser.

CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMer 15 Fév - 21:05
Chiron & Dionysos 


Être abandonné par ses parents, jugé trop laid pour être aimé par sa mère et pas assez bien pour être reconnu officiellement par son Divin père n'est pas un début de vie facile mais il à fini par évoluer sur le bon chemin grâce à Apollon et Artémis qu'il considère véritablement comme sa famille de coeur, bien plus que des mentors. Son vieux coeur les contient tout entier et même s'il n'a pas toujours été facile à vivre le vieux centaure les as toujours aimé. Et il sait que c'est réciproque. Il n'oubliera jamais tout ce qu'ils ont pu faire pour lui et essaie de le leur rendre aujourd'hui en étant à leur service, en se liant à eux. Toujours il sera là pour les Jumeaux et inversement. Une famille unie qui n'a jamais regardé son corps semi-équin comme une malédiction où une infamie, et qui l'ont éduquer comme il était.

《- Comme les plantes, si tu savais tout ce qu'elles peuvent confier.》  

L'homme-cheval se laisse porter par la proposition de son neveu qui lui présente deux excellents crus, un rouge de 2003 et un blanc de 2006, qu'il accepte de bon coeur.

《- Ça sera parfait, oui il sera enchanté de ce présent j'en suis certain !》

C'est en silence que le fils de Cronos laisse le Dieu Vigneron créer le coffret de ces doigts experts, quand soudain un bruit se fait entendre dans la cave, comme une respiration prononcée, emplifié par le côté caverneux de l'endroit  Un peu étonné, le vieux précepteur s'approche vers une étagère et il découvre un petit centaure de huit où neuf ans environ sous sa forme semi-équine, à la robe blanche comme la neige, des cheveux blonds coupés court, qui dort profondément contre le bois.

《- Mon neveu, as tu des centaures qui travaille dans ton entreprise sous forme humaine où d'origine ?》  

C'est sans doute un petit d'un employé qui est venu avec lui au travail, l'enfant à du trompé la garde de ses parents pour aller visiter la demeure de la déité. C'est ce que suppose le vieux centaure du moins.

《- Allons mon garçon, réveille-toi !》

Tout doucement, le professeur s'accroupit pour tapoter doucement la joue de l'enfant-cheval.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Dionysos
Dieu
ψ parents : Zeus & Sémélé
ψ ton métier : Propriétaire d'un domaine viticole appelé les vignobles de Bacchus
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Original
ψ laisse ton esprit s'exprimer : uc
ψ je suis très bavard : 84
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Avatar + credit : Mark Sheppard (@Tag ; KoalaVolant)
ψ double compte : Azarias Mitsotákis
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMar 21 Fév - 16:30



Le vin entre et la raison sort



☾☾ 13/08/2022 : « J’en ai une vague idée, mon ami. Certaines sont assez proches de moi pour me confier quelques secrets. », des plantes souvent dépréciées telles le lierre et autres plantes grimpantes que beaucoup ont tendance à considérer comme des nuisibles. Pourtant, du haut de leurs perchoirs, elles voient bien des événements susceptibles d’échapper à des visions purement humaines. C’est pourquoi le dieu ne coupe pas – et qu’il interdit à quiconque de le faire – celles qui longent les façades de sa demeure. À la surprise de certains, il arrive même qu’il prenne parfois le temps de les bichonner. Mais là n’est pas le sujet et il doute que ça intéresse le centaure de savoir comment tailler du lierre pour qu’il repousse de la plus belle des manières. Non pour le moment, il doit finaliser cette commande et c’est bien ce qu’il s’emploie à faire en proposant un cru de 2003 et un second de 2006 afin de trancher au milieu. « Dans ce cas, je te les mets immédiatement de côté ! », lance-t-il à la volée en s’en allant pour saisir les deux bouteilles sélectionnées. En vérité, ses cépages ne sont pas en terre depuis assez longtemps pour qu’il ait des cuvées aussi anciennes que celles des années 2000. Les bouteilles notées antérieures à l’arrivée des dieux sur Terre, il les doit à Chronos qui, lorsqu’il passe ici, vieillit quelques crus. Parfois à la demande de Dionysos, d’autres fois à son insu – ce qui le force à faire constamment attention pour que ses bouteilles soient toujours correctement rangées sur le bon rang. Mais ça, c’est une information qu’il n’a pas besoin de divulguer. Après tout, il ne ment pas sur sa marchandise.

En silence, la déité prépare le coffret personnalisé destiné au professeur. Il y ajoute quelques touches personnelles afin de le rendre splendide – chose qu’il parvient toujours à faire. Il n’a plus qu’à disposer les deux bouteilles sur la paille précédemment dispatchée dans le panier quand un bruit le pousse à stopper net son geste. Ils ne sont pas seuls dans la cave et ça, c’est une perspective qui ne l’enchante aucunement. Dionysos identifie une respiration prononcée mais étonnement régulière tandis qu’il cherche l’origine de ce bruit aux côtés de Chiron. Ils finissent tous les deux devant une étagère où un très jeune centaure sous forme semi-équine semble dormir contre son meuble. « Quelques-uns. J’ai aucune raison de ne pas les embaucher quand ils cherchent un emploi honnête et qu’ils y mettent de la bonne volonté. », répond Dionysos à l’interrogation de son oncle. Du reste, les parents font bien ce qu’ils veulent avec leurs enfants – y compris s’ils souhaitent les emmener sur leur lieu de travail – mais le dieu n’est pas certain d’apprécier que des petits traînent chez lui sans la moindre surveillance, qui plus est dans sa cave. Lorsque Chiron s’approche et commence à parler pour le réveiller et à s’accroupir pour tapoter sa joue, Dionysos le laisse faire sans s’inquiéter. Le semi-cheval ouvre doucement les yeux, l’air encore hagard qui n’est bien évidemment pas complètement réveillé et qui vient d’être dérangé d’une profonde sieste. Néanmoins, les yeux du garçon s’écarquillent à l’instant même où son cerveau percute qu’il y a deux personnes en face de lui. « Du calme, mon garçon, du calme. Tout va bien. », commence Dionysos pour l’apaiser. « Qui sont tes parents et où sont-ils ? Ce sont eux qui vont se prendre un sermont. »

CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Klv6
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  EmptyMer 1 Mar - 8:48
Chiron & Dionysos 


Voilà que les affaires sont faites ! Chiron est enchanté de pouvoir offrir à son collègue un cadeau qui le comblera de joie et fera en même temps profiter tout son entourage adulte. Surtout que les vins de Dionysos possède une sacrée réputation dans le domaine ce que n'est pas rien. Mais alors que c'est entendu, un événement plutôt insolite vient casser cette routine marchande.  

On peut le dire, trouver un enfant centaure dans la cave viticole de son neveu n'est pas une chose commune et c'est bien la première fois que cela arrive. Chiron s'accroupit pour tapoter doucement la joue du gamin qui s'éveille l'air un peu hagard et écarquillant les yeux lorsqu'il se rends compte que deux hommes sont en face de lui. Il se relève et observe les deux faces avec cette innocence qui caractérise les poulains centaures.

《- Wouah des humains... ils marchent sur deux pattes...mais..mais.. ils sont touts petits ?》

《- Je ne suis pas vraiment un humain et mon neveu non plus, je suis Chiron et..》

《- Chiron ? Le précepteur des héros grecs ? Tu sais papa m'avait demandé de rester cacher dans les forêts avec une nourrice nymphe quand ils sont au travail tant que j'aurais pas deux pattes moi aussi. J'ai jamais vu d'humains jusqu'à présent où alors de loin, maman et papa veulent pas que je les approche tant que j'ai pas de jambes mais je suis encore trop petit pour me transformer ça arrive à 10 ans.. alors j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait un humain et je me suis perdu ici en faussant compagnie à ma nounou. Papa et maman travaille ici et s'ils me voient ils vont pas être très content. C'est à cause de je sais pas quoi entre les Lapithes et les centaures, ils ont peur que les descendants ils s'en prennent encore à nous.》

Chiron sait que la guerre entre les Lapithes et les centaures à profondément marqué certains  hommes-chevaux qui ont vu ces redoutables dresseurs de chevaux attaquer sans distinction tous les centaures suite au refus de Pirithos de céder un héritage aux semi-équins. S'en est suivi une guerre, ravivée par l'événement du mariage du roi avec Hippodamie. Suite aux massacre des centaures le châtiment Divin ne s'est pas fait attendre : à leur décès ils ont fini au Tartare roués ou démembrés éternellement. Mais tous n'ont pas cette crainte où essaie de la ranger dans leur coeur. Chiron ayant bon coeur et même s'il n'est pas considéré comme un véritable centaure aux yeux de beaucoup, ébouriffe les cheveux blonds du petit.

《- Petit, tout les humains ne sont pas mauvais et tu ne risque rien désormais.》

Le jeune garçon s'approche du Dieu en trottant avec une certaine chaleur et le regarde avec dans les yeux un respect mêlé à l'innocence. Il incline son buste en avant pour le saluer..

《- Les dieux c'est des humains avec des pouvoirs ? Pourquoi ils sont touts  petits eux aussi ? Nous les centaures on est très grand, papa il fait 2 mètres 30 c'est lui qui me l'a dit, c'est le plus grand et le plus fort, il fait peur aux ours tu imagines !》

Chiron esquisse un tendre sourire devant autant de candeur qui le ramène à un temps reculé où il avait lui aussi cette fraîcheur bien avant que son corps semi-équin ne le ramène à la brutale réalité.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
répondu : Le vin entre et la raison sort [Dionysos]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le vin entre et la raison sort [Dionysos]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Départ de Dionysos & Azarias
» Une journée entre mère et fils [Artémis]
» Artémis & Dionysos ψ Skinny dip in rabbit holes for fun
» Dionysos ψ « L'alcool permet de rendre l'eau potable. »
» [feat dionysos] Besoin d'un verre, ou deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les vignobles de Bacchus-
Sauter vers: