Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Un jour de marché [Libre]

Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Un jour de marché [Libre]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Un jour de marché [Libre]  Klv6
Un jour de marché [Libre]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyLun 3 Oct - 22:06
Chiron & Libre  


   

C'est un samedi matin et Chiron, un panier en osier sous le bras, se rends au marché marché d'Athènes d'un pas tranquille. Il se rends tout d'abord dans la partie alimentaire du lieu afin d'acheter des produits dans le but de pâtisser une Forêt Noire pour marquer le dimanche .

Il trouve des oeufs, du beurre et de la farine issus d'une ferme et d'un moulin, il achète aussi des griottes au sirop. Une fois le tout confortablement installés dans le panier, Chiron se dirige vers la partie "objets "ou des chalands vendent vêtements mais aussi des bijoux et même un bouquiniste est présent. Très curieux, le Thessalien fouille dans les backs en bois où sont lovés des couvertures aussi attrayantes que colorées, de véritables petits arcs-en-ciels arrachés au bleu du ciel. Il plonge sa main et sort un titre : Carmilla de Sheridan le Fanu, une histoire de vampires, la première à avoir été publiée d'après la préface. Le livre date manifestement des années 70 et à subi les outrages du temps, les pages sont jaunies. L'homme-cheval trouve ensuite un livre sur le soufisme avec un graphique très doux, de l'aquarelle, puis...l'intégralité des aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle. Vous l'aurez remarqué, le choix est très hétéroclite car le précepteur est très curieux du monde qui l'entoure. Il trouve ensuite un livre mettant en scène sa vie, son abandon par sa mère et  l'indifférence de son père pour qui il est insupportable qu'un tel monstre soit issu de ses entrailles et son adoption par Polo et Atémimi.

《- 2 euros pour ce lot.》

Le vieux centaure fouille dans les poches de son veston pour sortir une pièce de monnaie afin de payer le prix souhaité par le bouquiniste. Au yeux du vieux centaure, la lecture est une porte d'entrée formidable, un outil pour rêver, frissonner et apprendre, il y en a pour tout les goûts et les plaisirs.
 
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyMar 27 Déc - 18:43
Un jour de marché

Chiron & Üma Mira Cortez


J’étais revenu à l’appartement autour de 1h20 du matin, le temps d’aller me doucher et de finalement me coucher, après avoir zieuter mon cellulaire durant plus d’une heure. J’avais fait 14 heures de travail consécutifs environ et bien que je serais resté deux ou trois heures supplémentaires à l’hôpital. Ma supérieure avait fortement insisté pour que je foutre le camp de là.  J’étais donc repartis vers chez moi, et je me suis finalement endormi vers 2h passé sans me faire prier. J’avais sûrement ronflé mais qui pourrait m’en blâmer à part Pacha, mon gros matou roux.

À 8h15, mon cadran sonne. Je râle un brin en me tortillant dans la housse de couette aux couleurs azures qui me rappel les plages des îles du sud. Je m’étire puis finalise ma levée en rouspétant légèrement, fermant la sonnerie de mon téléphone avec un air sévèrement contrariée.

Putain, j’ai oublié de l’enlever, pour une fois que je pouvais dormir! Je soupire en me redressant en entier cette fois. Je me dépêche d’aller à la cuisine et me faire couler un café a saveur noisette qui laisse une bonne odeur s’élevé dans l’appartement.

Mon planning du jour ? Je me pince l’arête du nez un moment en réfléchissant à ce que je pourrais bien faire. Habituellement quand j’ai congé, j’avance mes travaux d’universités, je vais faire du bénévolat ou m’entraîner… Je soupir, Ce que ma vie peut être chiante!

J’ai envie de faire changement, de me gâtée et faire du shopping Pourquoi pas! Je m’habille prestement, enfilant un jeans simpliste et une camisole noire aux bretelles dorés. Je sirote mon café noisette en feuilletant le journal sans réellement prendre intérêt dans cette lecture. Je souris en coin en me rappelant le vieil homme au chapeau pourpre, du café du coin faisant cette même routine matinale tous les matins, café et journal en main.

Je prends mes effets et mes cartes, après avoir caler prestement mon café encore chaud et je file en voiture jusqu’à la place du marché. Je n’ai aucune idée de ce que je vais acheter, je ne fais jamais cela d’ordinaire. Je défile dans les allées en observant ce qui s’offre à moi, j’hume les quelques échantillons sur les présentoirs de la parfumerie. J’opte finalement pour un flacon aux couleurs vivent et à l’odeur tropicale. J’ai toujours aimé ce genre de parfum, je paye rapidement le flacon et m’en asperge légèrement le cou et les poignets, avant de le remettre dans mon petit sac de transport. Je finalise ma course dans une section plus sportive. Observant ce qui se trouve là avec un intérêt certain. Essayant divers gants de boxe et des protèges tibias. Les miens étant trop petit, cela ne ferait certes pas de tort de m’en procurer de nouveaux. Après quelques essaies, je choisi la paire qui me convient et poursuit lentement mon shopping. Je finalise ma course vers la bouquinerie, il y a longtemps que je n’ai pas pris de temps pour un peu de lecture.

J’observe ce qui s’offre à moi, et tourne les pages d’un livre sur la médecine d’Antan. Je lis quelques passages rapides concentrés sur le contenu du bouquin. Je lève finalement la tête lorsque le bouquiniste demande le pris du lot de livre à mon voisin.

C’est un montant d’ami ? C’est donner à ce prix!Dis-je en esquissant un bref sourire vers le bouquiniste ainsi que Chiron que je fixe un bref instant de mes mires foncés, un regard amuser.
@Chiron

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Un jour de marché [Libre]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Un jour de marché [Libre]  Klv6
Un jour de marché [Libre]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyJeu 29 Déc - 12:18
Chiron & Libre  


 

Chiron reconnaît la voix de la jeune femme habillée d'une camisole noire aux bretelles dorées qui s'adresse au bouquiniste, et un sourire rayonnant éclaire son noble et bon visage, car il est enchanté de la voir, sa présence est un rayon de soleil qui illumine ses très vieux jours.  

《- Bonjour Uma !》

Le vieux centaure aime beaucoup cette demoiselle qui donne son corps et son âme à sa passion pour la médecine, il sait qu'il n'a rien à lui apprendre sur le sujet contrairement à Asclépios, fils de son père adoptif Polo, et à Achille et Patrocle qu'il initia à la médecine, et aux secrets des plantes médicinales, une boucle qu'il répète auprès de cette pétillante disciple qu'il forme à la magie de la Nature et à ses bienfaits. Petit à petit, une relation plus amicale s'est instaurée entre la petite humaine et l'homme-cheval millénaires, un lien de confiance qui dépasse le cadre mentor / élève, il est devenu son confident, une sorte de journal intime à crin et sabots, elle sait qu'elle peut tout lui dire sans crainte de la trahison.

《- Tu sais chez un bouquiniste les prix ne sont guère élevés, sauf pour les livres de collection où très ancien.》

De son côté, Uma est en train de feuilleter un ouvrage sur la médecine d'Antan, les recettes anciennes utilisées par les grands-parents et les grecs anciens avec des photographies très parlantes. Le vieux centaure l'accompagne dans cette lecture et trouve les informations dispensées fort intéressante, parfois un peu glauque sur les saignées également pratiquées durant son époque pour soulager les humeurs. Il continue de fouiller pour mettre la main sur une série de très vieux missels dont un qui date vraisemblablement des années 1970, avec des tranches dorées et un fermoir en forme de fleur de lys.

《- Tu veux qu'on aille boire un thé au tout nouveau salon qui vient d'ouvrir ?》   
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyJeu 29 Déc - 16:09
Un jour de marché

Chiron & Üma Mira Cortez


Le livre de médecine d’antan entre les mains alors que mon regard c’était porter sur Chiron, il me salua visiblement heureux de me revoir. J’en fit de même lui offrant un sourire sincère agrémenter d’une accolade polie.  Il me mentionna que le prix des bouquineries n’était jamais bien élevé d’ordinaire. J’avais hoché la tête avec un intérêt visiblement peu coutumière de se genre d’achat.

Voilà de quoi prouver que je ne sors jamais… Dis-je une mine amusée, laissant échapper un léger rire. J’aime bien Chiron, il a une aura chaleureuse qui me rassure et me met en confiance. Il ne juge jamais et donne de précieux conseils à mon intention qui me fais réfléchir et m’aide dans mes rétrospectives.  Passé du temps en sa compagnie c’est comme une séance de thérapie, chaque fois que je le vois et que nous nous séparons, je me sens plus légère et détendu.

Nous observons finalement le livre que j’ai entre les mains, certaines pratiques semble à la limite de la barbarie et pendant un moment je ne me vois absolument pas les utilisés en pratique à l’hôpital, de quoi me faire viré sur le champ. Je redépose tout cela et me tourne vers Chiron qui propose d’aller déguster une tasse de thé dans un tout nouveau salon.

Tu parles du Enchantea? J’en ai entendu parler. Il paraît qu’il s’est jumelé avec une pâtisserie et offre des thés et de succulentes viennoiseries tout à la fois. Dis-je en soulevant plusieurs fois les sourcils visiblement intéressés par ce petit détour, un faciès enthousiaste prenant place avec un large sourire amusée. Je prend rapidement mes sacs entres mes mains.
 
Je te suis avec plaisir, j’ai bien envie d’essayer un nouveau thé.

Nous voilà en route vers le lieu en question, le salon est luxueux et offre un style moderne aux couleurs noir et doré. Des chaises en cuir confortable offert aux clients avec de petite table carré en bois et en fer forgé noir. Le tout est somptueux et une terrasse est accessible pour y déguster le thé en toute tranquillité donnant la vue sur le reste des petits marchés environnants. Chiron et moi, on fait la file pour commander, il n'y a pas foule heureusement.

hmmm… Je vais prendre… j’observe le panneau du menu avec attention. Je vais essayer le thé aux myrtilles et framboises avec… la mousse aux fruits rouges tien! Mentionnais-je à la caissière une mine ravie. Je vous prie...Ajoutais-je en guise de politesse. Je regarde Chiron pour qu’il passe sa commande à son tour et j’offre de payer pour les deux factures une fois le tout commander.

Veux-tu déguster tout cela sur la terrasse ? lui demandais-je en portant mon regard en alternance vers les tables avoisinantes puis sur lui.

@Chiron

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Un jour de marché [Libre]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Un jour de marché [Libre]  Klv6
Un jour de marché [Libre]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyDim 1 Jan - 13:59
Chiron & Libre  


 

《- La vie est un éternel apprentissage, il n'y a aucun mal à ignorer certaines choses.》

Le docte centaure propose à son amie d'aller inauguré le nouveau salon de thé nommé Enchantea, ouvert il y a une semaine à Athènes et qui, selon les dires de ses collègues, est une très bonne enseigne, renforcé par les paroles de l'infirmière qui lui apprends qu'il s'agit en réalité d'une collaboration avec une pâtisserie. Uma repose l'ouvrage à sa juste place, serre ces sacs remplis de courses entre ces mains et suit le vieux Chiron vers le salon de thé, lui aussi accompagné de ses articles.

Lorsque l'homme-cheval et la jeune femme arrive sur place, ils sont accueillis par une vaste file d'attente, les humains se sont tous donnés le mot pour se retrouver dans ce charmant endroit qui lui rappelle beaucoup les enseignes du 19ème siècle qu'il à pu observer quand il était une constellation immuable dans le firmament étoilé. Heureusement, son tempérament calme est saupoudrée d'une poudre de patience (un ingrédient inépuisable chez lui !) et pour passer le temps il regarde le panneau des gourmandises. Bien rapidement, la queue s'épuise et le visage souriant de la caissière les accueille.

《- Un Thé noir Earl Grey avec une madeleine et je paye les deux consommations !》

Le sage Chiron se sent gêné qu'Uma sort son portefeuille alors qu'il à proposé cette petite balade gastronomique. C'est donc lui qui règle la note, la jaugeant d'un feint regard sévère pour la décourager de sortir le bateau des arguments. De confortables chaises en cuir sont mises à l'intérieur avec de ravissantes petites tables en bois et fer forgé, un ensemble qui donne une harmonisation agréable à l'oeil et au confort du postérieur.

《- Je ne suis pas contre un bon bol d'air frais, jeune Uma.》

Ils partent donc s'installer sur la terrasse savamment décorées avec des parasols reprenant des scènes de l'antiquité grecque.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyDim 1 Jan - 19:50
Un jour de marché

Chiron & Üma Mira Cortez



Le petit salon de thé était convivial et chaleureux. De quoi détendre mon être tout entier comme je n’avais pas souvent le temps … non rectification… que je ne prenais pas le temps de faire. Chiron avait payer la facture malgré une légère protestation de ma part qui ne dura pas vue l’ampleur de son insistance et de son faux regard sévère qui me laissa échappé un léger rire et un …

Ok…. De capitulation. Merci cela dit... Avais-je ajouté une mine amusée. Prenant ma tasse de thé et mon assiette de mousse aux fruits. Juste la décoration sublime qui avait été faite sur ma mousse, je n’oserais presque pas y toucher c’était trop jolie. Je pris place doucement déposant tout mes effets à mes pieds et leva doucement mon thé.

A cette rencontre fortuite et plaisante, merci de me permettre de passer une agréable journée en bonne compagnie. Ajoutais-je à son intention offrant un hochement de tête en guise de remerciement. Je prenais rarement du temps pour moi outre la gym, les moments pour moi se faisais rare. Je passais le plus clair de mon temps à travailler ou faire du bénévolat. Je n’avais pas de famille à proprement dit car celle qui m’avais adopté était tout aussi ergomane que moi, sinon plus et je ne les côtoyais que dans les moments festifs une ou deux fois par an.

Alors du nouveau de ton coté mon ami, comment tu vas ? Demandais-je simplement venant goûter partiellement mon thé pour y apprécier la saveur tout entière. Satisfaite j’hochai de la tête et croisa les bras sur la table, une mine intéressée par ce que Chiron allait dire.

@Chiron

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Un jour de marché [Libre]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Un jour de marché [Libre]  Klv6
Un jour de marché [Libre]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyMer 4 Jan - 18:25
Chiron & Libre  


 

Les moments entre amis sont des événements qu'il sait chérir comme des petits soleils après la pluie. Oui, les contes de fées vantent les milles pierres précieuses que gardent les dragons sans préciser que l'amour des autres à encore plus de prix que les bagues et les coupes dorées qui trônent dans les plus riches palais.

《- Ceux que nous aimons et qui nous chérissent sont un trésor encore plus précieux que l'or gardé par le plus redoutable des dragons.》 murmure-t'il avec douceur. Pour lui-même et pour elle..

Et celà, Chiron en est la preuve millénaire puisque il à été adopté par Apollon, dieu de la musique et de la beauté masculine et Artémis déesse de la chasse et de la nature sauvage qui l'ont éduquer non sans mal au vu des énormes peurs qui avaient fait son nid dans son coeur sans parler du mal-être qui logeait dans son esprit, causé par cette moitié chevaline qui lui faisait horreur. Mais leurs amours à été plus fort que la souffrance du petit. Chiron se rappelle que le Dieu de la beauté masculine jouait pour chasser les cauchemars nocturnes de l'esprit du bébé puis de l'enfant centaure qu'il était. Mais il jouait aussi pour distraire Chiron quand celui-ci n'avait pas cours à ses côtés où pour chasser sa tristesse, et celà marchait fort bien. Milles histoires prenait place dans son imagination et il s'inventer milles scénarios où il était un héros, pas ce petit laideron affublé de jambes de canasson. Et à la fin, quand il s'endormait dans la grotte il sentait le baiser lumineux d'Apollon sur sa joue. Chiron aime plus que tout au monde Apollon et Artémis et même durant sa période d'adolescent peu ouvert à une quelconque forme d'autorité il les à toujours chéri même si c'était plus compliqué pour lui de le reconnaître car il était plus souvent avec les centaures qu'avec eux. Mais à chaque fois qu'il se trouvait avec sa famille de corps il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable envers les Jumeaux Divins, qui répondait à toute ses questions avec douceur et patience tandis que les centaures, eux, détestait qu'on conteste leurs idées et n'aimaient pas apprendre.

Les deux amis prennent place en extérieur comme convenu, la jeune femme posant ces affaires à ces pieds il en fait de même. Lui, avec son thé noir Earl Grey ainsi que sa délicate madeleine qui le ramène aux souvenirs culinaires, notamment les délicieux petits gâteaux au miel que lui concocter le Dieu solaire quand il était enfant.

《-Mes cours à l'université me prennent beaucoup de temps mais aussi un bonheur absolu, que je complète avec l'éducation des demis-dieux, comme au bon vieux temps, seulement les techniques d'éducation change, il n'est plus question aujourd'hui de nourrir mes disciples avec des entrailles de lions et de sangliers, de la moelle de louves, ni leur enseigner à maîtriser les sangliers, les ours, les tigres, les lions à mains nues et à marcher sur la glace, à passer au milieu des fleuves au plus fort du courant.. Du reste je ne crois pas que la fabrication de fromages les passionnent. Et toi, comment se passe ton travail ?》  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyVen 13 Jan - 2:27
Un jour de marché

Chiron & Üma Mira Cortez



Chiron prenait finalement la parole après que je lui ai gentiment demandé comment il allait. Il entama de m’expliquer comment ses cours se passaient à l’université et c’est d’un regard intéressé que je l’observais. Écoutant attentivement ce qu'il avait à dire, buvant ses paroles comme le thé que je dégustais en ce moment même. Je ne pu retenir mon air dégoûté lorsqu’il me parla des études d’antan et le dépeçage d’animaux sauvages. Je ne comprenais pas trop en quoi tout cela pouvait enrichir un cours outre comprendre l’anatomie animal. Mais décidément les dieux et moi… n’avions pas suivi les mêmes études. Je souris néanmoins à sa dernière phrase lorsqu’il me mentionna le peu d’intérêt que certains pourraient avoir sur la fabrication de fromage.

J’imagine que nous appelons cela l’évolution académique. Je suis toutefois curieuse de comprendre a quoi tout cela servait... Dis-je une mine curieuse. Je finis par répondre à sa question en retour.

Le boulot ça va... je suis surtout sur la dernière lancée de mon stage et je compte bien obtenir mon diplôme a ce trimestre-ci. Je suis nerveuse mais mon mentor considère que je n’ai plus besoin de soutien et que je peu travailler déjà en solo. Je suppose que c’est une bonne preuve de réussite non?  Sinon les hôpitaux sont souvent bordés donc, je ne manque pas de travail il est certain. Dis-je une mine amusée avant de quérir une nouvelle gorgée de mon breuvage. Je ne lui fit pas mention des heures supplémentaires inhumaines que j'avais fais les dernières semaines pour aider à désencombrer un peu le nombre de patients présents. Y'avais de quoi devenir fou et certaines de mes collègues, je les retrouvais dans la salle de bain en pleure et épuisée. C'était à ce demandé pourquoi j'avais choisi ce métier...

Je ne connaissais peu ou pas de chose sur les divinités cela dit, ne sachant moi-même pas ce que j’étais réellement… je vivais telle une humaine depuis toujours, ignorant tout ce qui pouvais se rapporter aux divinités . J’était néanmoins heureuse d’apprendre que Chiron aimait les côtoyer et arrivait à les supporter. Ils ne devaient pas être si pire que cela et j’imagine que nous ne devions pas tous les mettre dans le même navire et ne pas trop écouter les rumeurs et commérages des gens. Quoiqu’il en soit, je me consacrais corps et âme à mon travail et mes études pour ma part. Je n’avais pas le temps de me pencher sur la vie des riches et célèbres de ce monde. Je sauvais des vies, j’avais assez pour m’occuper l’esprit.


@Chiron

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Un jour de marché [Libre]  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Un jour de marché [Libre]  Klv6
Un jour de marché [Libre]  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  EmptyJeu 19 Jan - 10:42
Chiron & Libre  


   

Il est vrai que les traditions de l'époque peuvent choquer les personnes d'aujourd'hui ,c'est bien pour celà que l'enseignement de Chiron à évoluer vers la modernité tout en restant dans ce qu'il connaît pour éviter de se retrouver embêté par les hautes instances d'Athènes, ainsi en est-il fini de faire manger à ses protégés des entrailles de lions et de sangliers, de la moelle de louves, ni se battre contre les plus féroces animaux de la Grèce antique.

《- Si tu parles de se nourrir avec des prédateurs, à mon époque on croyait que s'en nourrir était bénéfique car en faisant ainsi on pensait acquérir la force de ces animaux, tout simplement.》  
 
L'hybride l'écoute avec beaucoup d'attention lui parler de son quotidien à l'hôpital, de son stage mais surtout de sa nervosité face à son futur examen, la peur qui se fond dans son haleine de brume à l'idée peut-être de rater son diplôme ? Mais tout comme son mentor, Chiron à une totale confiance en la demoiselle qui se tient devant lui et en ses capacités. D'ailleurs le vieux centaure se demande l'espace d'un instant si elle n'a pas du sang divin dans les veines.

《- J'ai montré à Asclépios le moyen de panser les blessures, assez rapidement l'élève à dépasser le maître alors aie confiance en toi et je suis certain que tu y arrivera. Quant aux échecs, ils sont le moyen de revenir encore plus fort et fier qu'hier.》

Chiron imagine bien qu'avec la vitesse de la Grèce moderne, les accidents sont plus fréquents et il à déjà dû soigner nombres d'entorses, cependant il s'arrête aux petites blessures et maladies car il ne cherche pas à voler le travail des gens de la santé, et n'aimant nullement l'esprit de compétition il n'a guère envie de s'attirer les aigreurs de ce corps de métier, il n'est après tout qu'un simple professeur de mythologie grecque aux yeux des Terrestres.  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un jour de marché [Libre]  Empty
répondu : Un jour de marché [Libre]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un jour de marché [Libre]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» VERSION 2 ψ mise à jour du forum le 16&17 Septembre 2022
» (M)HENRY CAVILL ψ L'art de la guerre LIBRE
» (M)TOM HIDDLESTON ψ La peur Panique (LIBRE)
» (F)MILLIE BOBBY BROWN ψ I'll be there for you LIBRE
» (F) Hunter McGrady ψ Tu as longtemps été mon arme (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: L'allée marchande-
Sauter vers: