Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé

Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyMar 16 Aoû - 21:51
Chiron & Eris 


Le ciel est opalin, au yeux du vieux centaure la journée est idéale pour faire cours aux demis-dieux en extérieur, même si la plupart du temps les cours dédié aux demis se font tous sur la plage, Chiron n'ayant pas encore trouvé le lieu parfait pour éduquer la jeune génération c'est lui, à chaque fois, qui prends en charge les frais car cette beauté sableuse, comme beaucoup d'autres plages de la côte d'Apollon, est malheureusement payante, ce que ne comprends pas Chiron, celà le désole même, lui qui a toujours vécu au coeur de Gaïa sans jamais rien deboursé. La nature dois être accessible à tous, elle est libre comme l'air mais l'appât du gain à été visiblement plus fort que la raison, autre temps autre moeurs.

Aujourd'hui, le plus sage et juste des centaures compte enseigner la science des rêves divinatoires à ses disciples, tous assis en tailleur devant le vieux précepteur, un stylo en main et des cahiers posés sur leurs genoux, ils écoutent attentivement le Thessalien, qui se montre à eux sous sa forme semi-équine. Allongé sur la plage, l'homme-cheval les toise d'un regard aussi doux que protecteur, sa queue fouettant l'air pour chasser les quelques mouches qui tourne autour de sa croupe.

《- Mes petits, vous aller inscrire vos rêves dans votre cahier et essayer de les décrypter instinctivement pour en tirer la substantifique moelle divinatoire, si pour certains vous ne vous rappellez de rien, ce n'est pas grave, essayez de vous souvenir de bribes qui vous ont marqué. 》

Les demis-dieux obéissent et commence à griffonné quelques mots, sans se douter une seconde que le serpent du chaos s'est glissé parmi eux, animal invisible, sournois. Mais le vieux Chiron à soudainement un mauvais pressentiment, il est pris de quelques nausées et se lève. À peine debout, il assiste à une violente dispute entre Lydia, fille d'Aphrodite et Laegre fils d'Hermès, deux jeunes amoureux qui se chiffonne.

《- Espèce de sale traître, tu me trompe avec cette garce d'Hédonia !》
《Ce n'est pas vrai, on est juste amis, ça va pas plus loin entre nous !》

Une gifle part et bientôt des paroles de miel se déverse des deux camps. Chiron s'interpose avec vivacité entre les deux tourtereaux, son regard désormais aussi tranchant qu'une flèche, Lydia et Laegre baisse le visage, contrits. Le ton du Sagittaire est sévère alors qu'il jauge ses deux interlocuteurs dépités :

《- Nous sommes en cours, jeunes gens et votre querelle dérange toute la classe, je vous prie donc de vous taire et de régler le problème après celle-ci, me suis-je bien fait comprendre ?》

Ils hoche silencieusement la tête et font silence, désireux de se faire oublier pourtant le vieux centaure à une petite idée sur la responsable de tout cela et sa nausée de tout à l'heure ne le trompe pas, il reconnaît la manière de faire, la recette ancestrale d'une déité dont il se méfie comme la peste, un dangereux python tapi dans les feuilles d'une jungle.

《- Serpent à sonnette qui vient troublé le coeur de mes disciples, montre-toi.》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyMer 17 Aoû - 13:32
Je n'avais pas particulièrement prévu de torturer spécifiquement Chiron aujourd'hui, pas que j'ai de quelconque remords ou réticences à faire mon oeuvre autour de ce vieux haridelle. Mais le monde ne tourne pas autour de son équine personne, et j'ai d'autres choses à faire que ça. Cela dit, quand une occasion se présente, je la saisi.

Ils étaient si mignons après tout, sur cette plage de sable blanc, tous réunis autours du vieux sage gâteux. A l'écouter déblatérer son non sens, comme s'ils pouvaient vraiment être capable de le comprendre et d'en faire quoique ce soit de constructif. J'ai vu mon lot de demi-dieux et déesse, héros et héroïnes, les légendes ne leur font pas justice. Iels sont tous bien pires et médiocres. Je ne sais pas pourquoi la vieille bourrique s'entête, ses petits chéris finiront par s'entretuer et s'entredéchirer, et souiller leurs lignées pour les siècles et les siècles à venir par leurs fautes et leurs hybris. C'est ainsi, ça a toujours été ainsi et cela finira comme ça avec ielleux aussi. Je ne m'en plains pas, moi je donne juste le coup de pouce et profite du spectacle. Honnêtement lorsqu'on me présente un banquet pareil en libre service, on ne peut pas me reprocher d'en profiter.

C'est presque trop simple, je n'ai rien à planter, juste secouer légèrement l'arbre pour que les fruits tombent. Je suis subtile, petite brise sur l'épaule qui chuchotte à l'oreille les mots qu'elle pense déjà. Je lui souligne ce qui est sous ses yeux et qu'elle constate déjà depuis des jours et des jours. Ce qui la ronge et certainement à raison. Le reste est entièrement son oeuvre. Moi je ris sous cape lorsque les deux tourtereaux enragés en viennent aux mains. Cela dit le spectacle est interrompu trop vite à mon goût par Chiron, lui et sa tendance à stopper toute forme d'amusement… Rah, le rabat joie.

Au tour du groupe, il y a quelques personnes qui profitent de la plage et de la météo. Un groupe de retraité.es qui profitent de leurs vieux jours en se dorant la pilule et remplissant des grilles de mots-croisés et certainement en jouant au ramis. Un couple effarouché par l'explosion récente des étudiant.es. Et une petite fille en robe d'été en train de construire un château de sable innocemment. Elle lève sa tête, curieuse vers le centaure qui a fait résonner sa voix puissante dans l'air. La fillette s'avance du vieux centaure, levant ses grands yeux sombres vers lui et elle lui sourit. Mais pas un sourire d'enfant, c'est un sourire sans âge et plein de dents et de pointes acides. C'est un sourire cruel et satisfait de soi. C'est mon sourire sur le visage plein de douceur et d'innocence de la fillette. L'instant d'après elle n'est plus là, j'abandonne cette forme fragile et délicate pour celle qui est ma préférée du moment. Toujours un visage d'ange mais bien plus adulte et mature que ma précédente.

Je ris franchement devant lui et son groupe de mioches.

-Allons, je suis plus un oiseau de mauvaise augure qu'un serpent. Tu le sais pourtant, vieille carne. Je pourrais me vexer, c'est à croire que tu cherches à m'insulter.

J'ignore totalement le reste de l'assistance, ils ne comptent pas.

-Et puis honnêtement, pour le coup je n'ai pas fait grand chose. Ces deux là ont clairement des problèmes relationnels et ça aurait explosé tôt ou tard.

D'un mouvement de tête détaché je désigne vaguement les deux auteurs du récent pugilat avorté. Une honte, vraiment.

-J'ai juste aidé à percer l'abcès, on devrait me remercier plutôt. Surtout que, même moi qui n'en ait rien à faire je vois bien comme l'autre regarde les autres filles, là. Vraiment, il s'en cache même pas, il faudrait être aveugle pour ne pas le réaliser.

Cette fois je m'adresse à la fille, très très jolie d'ailleurs en toute objectivité.

-Non vraiment, tu devrais me remercier, petite. Je t'ai fait gagner un temps précieux. Maintenant vous pouvez retourner vous étriper, ce sera toujours plus propre ici avec le sable que plus tard et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyMer 17 Aoû - 23:22
Chiron & Eris  


Le vieux centaure s'attends à ce que le crotale soit caché dans le rang de ses étudiants mais très vite il constate que ce n'est guère le cas lorsqu'il aperçoit une petite fille arrivé devant lui. Elle aurait pu être une enfant ordinaire si ce n'est ces yeux qui luisent d'une lueur mauvaise et cette bouche qui s'ouvre sur des dents longues et acérées. Une aura macabre se dégage de cette petite qui reprends bien vite sa forme initiale : une femme qu'il aurait pu trouver sympathique si elle n'était pas la déesse de la Discorde, semeuse de zizanie entre les êtres et les poussant à se déchirer.

《- Allons, je suis plus un oiseau de mauvaise augure qu'un serpent. Tu le sais pourtant, vieille carne. Je pourrais me vexer, c'est à croire que tu cherches à m'insulter. Et puis honnêtement, pour le coup je n'ai pas fait grand chose. Ces deux là ont clairement des problèmes relationnels et ça aurait explosé tôt ou tard. J'ai juste aidé à percer l'abcès, on devrait me remercier plutôt. Surtout que, même moi qui n'en ait rien à faire je vois bien comme l'autre regarde les autres filles, là. Vraiment, il s'en cache même pas, il faudrait être aveugle pour ne pas le réaliser.》

Chiron la regarde ensuite s'adresser à la petite Lydia, silencieuse, il à l'impression de voir un vautour fondre sur un pauvre lapin blessé mortellement :

《- Non vraiment, tu devrais me remercier, petite. Je t'ai fait gagner un temps précieux. Maintenant vous pouvez retourner vous étriper, ce sera toujours plus propre ici avec le sable que plus tard et ailleurs.》

La discorde n'existe pas d'elle-même, ce sont les humains mais aussi les dieux qui ont donné vie à cette entité, sans vraiment le vouloir car tant qu'il y aura des désaccords sur tout les plans, que celà soit divin où mortel, cette créature s'en nourrira comme le vampire moderne du sang de ces victimes (le vieux centaure remercie mentalement au passage son amie Calliopée qui lui à fait découvrir Carmilla de Sheridan le Fanu et Dracula de Bram Stocker !) Les disputes la maintient en vie, comme le vampire boit abondamment le liquide vital des pauvres hères qui ont le malheur de croiser son chemin. Chiron se retourne vers le jeune couple, honteux d'être tomber dans le piège de la malveillante déité. Ils sont jeunes, inexpérimentés et ils ont encore beaucoup à découvrir de la vie.

《- Que celà vous servent de leçons, jeunes poulains, ne laissez pas l'ombre envahir votre coeur et accrochez-vous à des souvenirs positifs afin de ne plus vous faire prendre au piège.》  

Et lorsque son regard chocolat se tourne vers Eris, toute trace de bonté quotidienne à disparu, cependant il ne peut s'empêcher de ressentir une vague de compassion pour cette femme, pourtant dangereuse. En précepteur papa poule, et méfiant envers la femme qui se tient devant lui, il forme un bouclier entre sa classe de demis-dieux et la déesse grâce à son corps semi-équin.

《- Tu n'est pas la bienvenue ici, Eris, à moins que tu ne désire apprendre à aimer les humains, mais au vu de ton caractère je doute fort que tu prêche pour la générosité.》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyJeu 18 Aoû - 15:51
Je roule des yeux, ouvertement exaspérée et presque blasée par les paroles du vieux centaure. Je n'ai rien créé qui n'était pas déjà là, la fille mourrait de jalousie et de suspicion, tout était étalé sous ses yeux. Je n'ai rien planté, juste cueilli. Ses «poulains» n'ont pas besoin de moi pour avoir de l'ombre dans leur coeur et se laisser dévorer par celle-ci. D'une manière ou d'une autre à un moment où un autre iels céderont tous à leurs passions les plus basses et vulgaires. La vertu n'est qu'une amourette temporaire, une maîtresse de bas étage dont on se lasse bien vite. Je suis toujours aussi éberluée que lui, le vieux sage si savant et éclairé, le mentor des plus grands héros (et dégénérés) de ce côté du globe soit aussi borné à rester aveugle à la véritable nature de ses protégé.es.

-Allons, Chiron je t'ai connu moins plat et fade dans tes leçons. Que vas-tu leur enseigner après ? Qu'iels n'auront jamais à se battre pour leur dû ? Que le monde dans lequel iels ont un pied, notre monde Chiron, ne les écrasera pas sous ses talons à la première occasion ? Que si vraiment iels sont méritant.es, bien droit.es dans leurs bottes ils auront une fin heureuse ? Ne me fais pas rire, vieux canasson. Toi comme moi savons très bien ce qu'il en est. Si un.e seul.e d'entre ielleux ne connaît pas une mort violente, ce sera déjà bien. Même si franchement peu distrayant. Les morts propres ça n'existe pas chez nous, les vies tranquilles non plus. S'iels ne l'acceptent pas, ils ont encore moins leur place parmi nous.

Je secoue la tête et pousse un soupir audible.

-Tu ne rends pas service à tes poulains si tu les maintiens dans un mensonge grossier. Et si tu crois aussi qu'ils sont de gentils petits agneaux. Dois-je te rappeler Jason ? Ce petit prince, tu l'as bien élevé alors que ce n'était encore qu'un morveux baveux juste bon à souiller ses couches, il me semble. Ton éducation ne l'a pas empêché de cautionner bien des crimes et d'être un infâme ingrat. Et je ne te cite que lui, parce que oui la liste est longue, vraiment longue. Rends-toi à l'évidence, tu cherches de l'or là où il n'y a que boue putride et fange.

Je ris en entendant ses mots, un rire franc et libre qui vient se mêler aux vagues azur qui se brise en écume ivoire sur le sable. Je sens la peur des jeunes derrière le vieux sénile, c'est bien au moins ont-ils un minimum de sens commun ciels-là. L'odeur âcre se mélange à celle piquante de l'iode, ne manque que le goût de leurs larmes et leurs sangs sur ma langue et là… Rien que le chatouillis dans mes narines du parfum de leur crainte m'ouvre l'appétit. Ma langue passe avidement sur mes lèvres, récoltant le goût du sel et du soleil, alors que mes yeux se plantent à nouveau dans ceux de Chiron. Je lui souris, un sourire innocent et sincère qui colle avec mon visage d'ange.

-Je n'ai que faire d'être bienvenue ou non, Chiron. Cela dit, j'avoue que je suis curieuse de voir les cours que tu peux donner. Et pour te donner tort, je vais me montrer particulièrement généreuse ! Personne n'a jamais dit que la discorde était pingre après tout.

Avec la grâce d'un chat, ou peut-être plus d'un serpent, je m'approche encore plus près de Chiron. Toujours souriante, je commence à beaucoup trop m'amuser pour vouloir partir maintenant.

-Tu as une déesse à ta disposition pour ton cours, mon cher. Fais en bon usage, je suis prête à participer. Qui sait, peut-être que cette expérience va finir par me faire aimer les mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyJeu 18 Aoû - 17:16
Chiron & Eris  


Il est vrai que tout les héros ont eue une fin amère, tragique. Celle de Jason l'est encore plus que les autres, le vieux centaure se remémore la silhouette du petit prince d'Iolcos. Un jeune homme fluet et plus jeune que son âge le laissait entendre, il avait l'assurance agressive de l'être indépendant et dans ses yeux sombres brillait la calme intention de survie. Ce jeune homme à lever un équipage pour partir à la conquête de la Toison d'Or afin de récupérer le trône de son père volé par Pélias, un équipage qui n'a pas manqué de s'arrêter à sa grotte pour venir le voir au passage. Mais tout celà n'a hélas servi à rien, puisque l'ursupateur mort, son fils obligea Jason et Médée à partir. Jason se retira avec Médée à Corinthe, où il vécut heureux pendant dix ans, jusqu'à ce qu'il la répudie, épris d'amour pour Glaucé ou Créüse, fille de Créon, roi de Corinthe. Médée, dans sa fureur dévastatrice, fit périr sa rivale et égorgea les deux enfants qu'elle avait eus de Jason. Celui-ci voulu par la suite détruire Iolcos et se réconcilie au passage avec son ex-épouse. Il finit par s'oter la vie, fatigué par l'usure du temps et des épreuves.

《- Je connais fort bien la vie de chacuns de mes disciples, je leur donne les armes pour affronter leur destin, le croquer à pleine dent et oui je sais comment à fini mon petit Jason, il s'est donné la mort, mais dois-je aussi te rappeler que la guerre de Troie fut causée par ton intervention ?  La Pomme d'or de la Discorde lancée au banquet de mon petit-fils où tu n'a pas été invitée ? C'est finalement mon demi-frère qui à demander à Pâris de couper la pomme en deux, il choisit Aphrodite avant d'enlever Hélène de Spartes, la suite tu la connais, je crois ! D'ailleurs il me semble qu'Achille à péri de la main de Pâris et le doux Patrocle, que j'ai élevé au côté du chef des mirmydons, est tombé de la main du prince Hector.》  

Car la guerre de Troie à pris racine au banquet de noces du roi Pelée avec Thétis, son petit-fils était d'ailleurs resplendissant à ce glorieux événement, après tout c'est lui qui a conseillé le souverain au plus juste pour dérober son coeur. Par la suite il observe la déesse se passer la langue sur les lèvres, et il se demande quelle idée malfaisante peut bien courir dans les méandres de son âme. Il ne tarde pas à en être informé. Elle s'approche au plus près de lui, elle est si proche qu'il sent son haleine de soufre. Elle veut participer à son cours. Il fronce les sourcils, assez surpris par cette demande incongrue venant d'elle et ne prends pas la peine de soulever les insultes.

《- Certes, il y a peut-être une chance de faire naître un beau fruit dans ce coeur sec de tout amour.》  

Dans son âme, la méfiance mène le combat contre la compassion, Chiron à beau ne pas avoir confiance en cette déesse il ne peut  pas s'empêcher de ressentir une vague de pitié : une vie sans aimer, à se jouer des destins comme une marionnettiste et se nourrir de disputes doit être une existence bien âpre.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyJeu 18 Aoû - 19:03
Ah la pomme d'or, un de mes meilleurs travaux. Je souris doucement à Chiron.

-Tu me flattes à évoquer les conséquences d'une des mes meilleures oeuvres. Je ronronne presque, sans plus relever.

Si son petit discours avait l'intention d'être une pique c'est raté, ça me passe totalement au-dessus de la tête.

Oh Chiron, mon cher, ne présume pas de choses que tu ne peux pas appréhender. Mon coeur et mon crâne en font partie, nous sommes trop différents pour que je m'attende à ce que tu comprennes. Mais ça ne sert à rien de le relever, je m'en amuse plus qu'autre chose. Je suis capable de produire des fruits merveilleux, de bousculer la course des choses et du temps, de transformer de tout au tout le monde. Je suis le mouvement, l'antithèse de la contemplation. Je ne veux que le changement et les remous sans me soucier de la destination ou des frêles embarcations autour.

-Et bien parfait alors !

Sans plus de cérémonie, je m'assoie sur un des rochers de la digue à proximité et croise mes jambes tout en regardant la petite assemblée.

-Alors, Chiron, que veux-tu enseigner en ma présence ? Je suis toute ouïe.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyJeu 18 Aoû - 20:50
Chiron & Eris  


Elle s'installe sur une digue à proximité de ses disciples, les jambes croisées en position du lotus. Chiron espère, malgré la désagréable impression que lui inspire la jeune femme, de pouvoir faire naître le fruit de la compassion dans le coeur d'Eris, du moins il veut croire qu'il peut la sauver, l'aider à voir les choses de manière différente. Oh, c'est une idée aussi petite qu'un moineau, mais elle fait son nid dans son vieux coeur. L'assemblée de demis-dieux reste silencieusement immobile et reprennent avec tranquillité leurs cahiers pour consigner les songes de la nuit, mais leur peur est toujours palpable cependant, le vieux centaure le sent. Il à un petit mouvement de la tête à leur intention qui signifie "soyez tranquille, je veille sur vous."

《-  Tu as faim de discorde, mais cet appétit ne te rassasie jamais, il n'apporte qu'amertume en bouche, contrairement à la science des êtres qui nourrit à juste mesure son homme. Observe bien les mortels, regarde-les, ils font beaucoup d'erreurs mais ils sont là pour apprendre, pour grandir et vivre. Certains sont effectivement des personnages abjects, mais ils ne sont pas nés ainsi, c'est le passé et l'éducation qui à forgé leur monstruosité. Et parfois, dans le malheur, certains sont capables de force mentale prodigieuse, comme le roseau ils se plient mais ne rompts pas devant le vent de la vie ni les arbres qui chutent sur leurs routes.》  

Chiron ressent à ce moment-là une onde de gratitude envers les jumeaux Divins qui l'ont recueilli alors qu'il errais dans la montagne, seul et sans nulle autre amis que des pensées au plumage de corbeau, livré à lui-même en proie aux moqueries et au regard cassant voir indifférent des êtres vivants qu'il à pu croiser au carrefour des chemins. Le rejet pique comme un fil d'aiguilles. Si Polo et Atémimi ne l'avais pas sauvé, s'ils ne l'avaient pas tiré de l'abyme, il serait sans doute devenu comme certains de son espèce : alcoolique, violent et pervers. Chiron englobe d'un gracieux geste de la main les touristes de tout âge pelotonner dans leurs serviettes.

《- C'est pour ça que j'aime les humains, qu'ils soient ordinaires où enfants divins.》

Il ris de bon coeur devant le petit couple de retraités confortablement avachi sur leurs transats, profondément immergé dans leurs mots croisés, et leurs grilles de mots mêlés. Depuis le retour des Dieux sur Terre, grâce à la foudroyante décision de Zeus, les touristes ont littéralement affluer en Grèce, d'après les propos de ses collègues de travail qui trouvait Athènes bien paisible avant l'apparition divine.
 
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyJeu 18 Aoû - 22:48
Oh… Cruelles Moires… J'avais oublié à quel point les leçons de Chiron pouvaient être d'un ennui ! Pourquoi me suis-je infligée ça ? Pourquoi faut-il que l'amnésie sélective de l'immortalité me frappe dans ces circonstances ? Uuuurgh. J'avoue, je l'ai cherché pour le coup.Il faut que je renverse ça vite, avant de crever d'ennui.

En une fraction de seconde j'ai décidé de la marche à suivre. Je prends un air absolument fasciné devant ses paroles, comme si je commençais à les boire comme du petit lait. Je me met à battre des cils, et commence progressivement à me pencher en avant, mettant en avant mes appâts.

-Oh oui, Chiron. Je sens monter en moi tout cet amour pour les humains ! Parle moi encore de la bonté humaine inhérente !

J'humidifie mes lèvres d'un coup de langue évocateur avant de laisser un gémissement passer mes lèvres tout en vibrato. Voilà, vieille carne, voyons comment tu réagis face à ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyVen 19 Aoû - 17:33
Chiron & Eris  


Le vieux centaure fronce légèrement les sourcils, elle n'a visiblement rien écouter de  la leçon qu'il vient de lui administrer, en aucun cas il n'a parlé de la bonté de l'humanité mais plutôt des milles émotions qui traverse tout leurs êtres si complexes et si riches, les humains sont de véritables puzzles vivants. Chacuns de leurs destins est unique, ils ne vivent jamais les mêmes événements d'un individu à l'autre, ne les perçoivent pas de la même manière.

《- Les hommes sont loin d'être des créatures pleines de bonté, elles sont grises ce qui fait leur charme. Ils sont sur Terre pour expérimenter et tirer des enseignements de leurs erreurs passées où présentes. Et je suis là pour les guidés, pour transmettre mon savoir. 》  

Un cycle de vie sans fin, Artémis et Apollon ont effectué ce travail de transmission auprès de l'enfant cheval égaré qu'il était autrefois et désormais c'est lui qui continue ce superbe devoir auprès de la jeune génération. Et c'est là que le vieux centaure remarque que le comportement de la Discorde devient plus que douteux, pour ne pas dire étrange. Elle se met soudainement à gémir, battre des cils à répétition et penche son buste en avant, Chiron à d'ailleurs une belle vue sur ce décolleté venimeux mais il reste de glace devant cette fausse tactique de séduction, car il comprend qu'elle est en train de le mener par le bout du nez et il à beau être séparé de son épouse qu'il recherche d'ailleurs partout, il est toujours unis par le lien sacré du mariage et est toujours aussi amoureux d'elle depuis le premier jour où il à posé les yeux sur elle alors qu'elle était en pleine cueillette de cresson. Peu convaincu par la ruse d'Eris, il caresse sa barbe aux poils gris encore traversé de quelques fils marron.

《- Tu perds ton temps, je suis insensible à ton charme, du reste je suis un homme marié.》  

Eris à quant à elle, engendré seule de nombreux enfants, tous aussi pernicieux qu'elle : Ponos (la Peine), Léthé (l'Oubli), Limos (la Faim), Phonoi et Makhai (les Meurtres et les Combats), Dysnomie et Até (l'Anomie et le Désastre), Algea (les Douleurs), Hysminai (les Mêlées), Androktasiai (les Tueries), Neikea (les Querelles), Amphillogiai (les Disputes), Pseudologoi (les Mensonges) et Horkos (le Serment). Mais au fond, le Thessalien veut croire qu'il y a une lueur d'espoir et qu'il peut faire revenir la déesse à des émotions meilleures, car ce sont bien ces origines qui lui susurre ces actes. Elle est la déesse de la Discorde, elle se comporte donc comme son rôle l'indique.

《- Je suis certain que tu peux combattre tes pulsions et que tu peut être sincère, cette qualité est tout au fond de toi, mais tu ne veux rien voir, trop aveuglée par tes défauts. J'ai conscience que c'est ta nature et que se battre contre soi-même est une guerre que tu peux croire jouer d'avance, mais ouvre les yeux aux richesses qui sommeille au plus profond de toi. Je ne veux pas que tu devienne parfaite, mais que tu réalise que tu n'est pas que manipulation et discorde. 》  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyDim 21 Aoû - 23:38
J'aurais préféré une réaction plus marquée de la part du centaure, mais on va se contenter de ça. C'est quand même assez pour m'arracher un sourire carnassier des lèvres, si le vieux canasson n'est pas sensible à mes charmes ce n'est pas le cas de tout le monde, et le statut marital n'a rien à voir avec ça. J'appuie mon regard sur les étudiant.es clairement troublé.es par le spectacle que je viens d'offrir, un clin d'oeil provocateur suivi d'un baiser envoyé du bout de mes doigts et cela termine de les faire sombrer dans un mélange de panique et d'excitation. Ah, ça c'est beaucoup plus marrant.

-Comme si un mariage immunisait contre l'attrait de la chair, je relève avec un rire acide. Tu es bien naïf si tu crois cela, ou simplement stupide.

Je conclu avec un claquement de langue sec, mamounette pourrait en témoigner, un mariage n'a jamais réussi à contenir les ardeurs de mon père, mes oncles, frères et cousins. Pas plus que bon nombre de personne du genre opposé de ma famille. Chez les humain.es ce n'est pas mieux, absolument pas mieux.

Mais les paroles de Chiron font vibrer quelque chose en moi, elles déposent la promesse d'un arome sur ma langue et font bourdonner dans le lointain mes oreilles. Il y a quelque chose à creuser de ce côté-là, c'est vrai que le vieux est marié mais cela fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles de la dame. Pas que j'en ai quelque chose à faire de son devenir, mais elle peut être d'une certaine utilité ici.

-Cela dit je souhaite à ta femme de vite trouver une échapatoire à sa situation. Clairement être enchaîné.e à toi doit être d'un ennui mortel. A sa place j'aurais pris la clef des champs et ma liberté avant même d'être menée à l'autel.

Je contemple mes ongles distraitement, me demandant si m'offrir une manucure ne serait pas une mauvaise idée. Je pourrais changer leur apparence sur le champ, mais je n'ai rien contre la perspective de me faire chouchouter durant une à deux heures, il faut savoir prendre soin de soi. Je fini cependant par pousser un soupir exaspéré et relève ma tête pour planter mon regard dans celui de Chiron.

-Tu parles de choses que tu ne comprends pas, Chiron. Toute ta sagesse ne t'empêche pas de balancer de belles conneries on dirait. Est-ce l'âge ou simplement de la bêtise ? Si tu me prends vraiment pour un être unidimensionnel tu t'es trompé. Si tu me crois dominée par des pulsions et pas plus résistante qu'une vulgaire mortelle, tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tu te laisses guider par une vision en noir et blanc, je ne suis ni bonne, ni mauvaise. Je suis ce que je suis, les principes moraux ne m'atteignent pas. A force tu devrais le savoir. Vraiment si tu apprends cela à tes étudiants, je les plains. Continue de m'insulter ainsi, et je te promets que tu regretteras de ne pas finir en lasagnes surgelées…

Ma voix est glaciale, mon regard plus dur que l'airain et tranchant comme l'acier. Toute ma colère sourde est dirigée contre Chiron. Pour qui et quoi me prend-t-il ? J'ai vécu des millénaires et des millénaires, j'ai senti vu le monde devenir ce qu'il est, j'ai participé à sa construction tel qu'il est. J'ai maudit et béni plus de mortel.les que quiconque ne saurait en compter. J'ai détruit, j'ai pillé, j'ai fait s'effondrer des empires et des dynasties qui prometaient de continuer pour des siècles et des siècles. J'ai aussi permis à de nouvelles aubes et de nouveaux ordres des choses de se lever, j'ai fait tourner la roue de l'Histoire pour le meilleur comme pour le pire.

Mon travail n'est pas pur et tranché, et c'est ce que j'aime chez lui. J'emmêle les pelotes de la tapisserie, je force le changement de motif et de fils. Je crée l'imprévu, l'inattendu, je défie l'ordre établi. Je n'ai que faire du regard que peuvent poser les autres sur moi, qu'ils s'étouffent, pleurent et déplorent autant qu'ils veulent. Moi je continue de rire et de danser, de tresser de mes mains les fils dans un désordre indescriptible que ce soit pour qu'ils se couvrent de sang et tombent en cendre ou bien en ressortent fils d'or.

-Crois-tu vraiment qu'Apollon et Artémis soient au-dessus de moi ? Plus noble, preux et bienveillant ? Ah ! Ne me fais pas rire. Ce sont des êtres aussi monstrueux et cruels que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyLun 22 Aoû - 9:42
Chiron & Eris  


On fait tous des erreurs, même les plus valeureux et sages d'entre nous peuvent se tromper, et le vieux centaure ne fait pas exception à la règle, il n'échappe pas à l'imperfection ni au fourvoyé. Il apprend encore à son âge il ne cesse jamais, notamment ce mystérieux et nouveau pouvoir de jambes humaines qu'il maîtrise mal et qui lui échappe. Oui il s'aperçoit que ranger les Dieux dans des cases établis par avance n'est pas convenable, surtout Eris, et ce n'est pas les menaces qui l'effraie, à son âge il en à vu d'autres et à vécu milles émotions au côté de ses parents de coeur. La Discorde fait parti de l'équilibre du monde, ce n'est pas pour autant qu'il cessera de se méfier d'elle, bien au contraire. Devant cette tornade glacée, ces yeux effilés qui s'abat sur lui, Chiron reste calme et mesuré, il sait mieux que quiconque que la colère est mauvaise conseillère en plus d'être un point faible, il se souvient notamment de son combat avec Iàsonas quand il était plus jeune, ce fils de pêcheur qu'il à rencontrer après avoir été enfermé pendant 3 jours dans la caverne des centaures, et confronté à la désillusion et à la peur dans cette rivière d'êtres soûls. Il s'était bagarré avec le jeune homme et finalement ils sont devenus amis proches.

《- Certes, tu n'est ni bonne, ni mauvaise, je le conçois, tout le monde fait des erreurs, moi le premier j'ai la sagesse de les reconnaître, mais on reçoit des enseignements à tout âge j'ai eue tort de te ranger dans un tiroir mais laisse-moi te donner un conseil, et un très bon : ne sous estime pas les humains, jamais. J'ai vécu au milieu d'eux, je les connais et je les aime. Ils sont intelligents, sont des constructeurs avisés, leur esprit est un moulin qui sans cesse trouve du blé à moudre. Ils sont rusés, pas que des pions d'échec qui servent tes intérêts où des êtres vulgaires comme tu le dis. Les Dieux sont immortels, c'est un fait, mais les hommes pourrait trouver le moyen où la malice de réussir à mettre la main sur des armes divines pour soit s'en servir, soit recréer dans des laboratoires des répliques exactes tout aussi dangereuses, le choix est vaste, si tu as vécu des millénaires les humains ont bénéficié de tout ce temps pour inventer et progresser technologiquement et scientifiquement, du reste certains d'entre eux sont de la trempe d'Ulysse, même dans la légende irlandaise, Jack, un forgeron pourtant alcoolique à réussi à duper la mort par trois fois. Et tu viens de me montrer l'un de tes points faibles. Si tu avais eue Ulysse aux milles ruses en face de toi il s'en serait servi à son avantage. Alors prends garde à toi, cesse de les sous-estimez où bien tu pourrais tomber face à un humain, ce n'est pas une menace mais un avertissement pour le futur à ne pas prendre à la légère.》  

Le ton du vieux centaure est toujours aussi paisible, pour Chiron l'arrivée des Dieux sur Terre est une idée efficace pour aider les humains dans le quotidien certes mais les hommes sont si riches et complexes, imprévisibles comme l'océan et surtout redoutablement intelligents et perspicaces. Si certains d'entre eux sont conscients que les Dieux sont une bénédiction, d'autres n'apprécie pas l'idée de leur retour et pourrait très bien avoir l'idée de s'attaquer à eux. Ils sont un océan de complexité et finalement les Dieux sont à leur image, c'est un tort de les rangés et de les étiquetés dans des vitrines.

《- Je connais les défauts de mes instructeurs, ils n'ont pas la prétention d'être parfaits mais ils m'ont tout appris. 》 réplique t'il tranquillement.

Ils l'ont sauvé, et malgré leurs torts, Chiron leur en est profondément reconnaissant.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyLun 22 Aoû - 23:05
Je grogne ouvertement d'exaspération et roule des yeux. Vraiment l'on tourne en rond, c'est épuisant. Il me fatigue à mettre ces êtres sur un piédestal, Ulysse n'était rien de plus qu'une marionnette entre les mains des divins, une victime à plus d'une reprise de son propre orgueil. Ulysse était faible. Ulysse était un homme qui se croyait plus malin que tout le monde et n'a fait que générer de la souffrance autour de lui. On oublie à quel point cet homme était sous mon influence, on oublie sa fin et sa lente et sordide déchéance. On oublie les larmes et les poings serrés de sa femme et ses fils. On oublie le sang de ses compagnons sur ses mains. On oublie le fait que c'est son orgueil qui lui a coûté ses décennies d'errance, qui lui a fait creuser sa propre tombe.

[color=#d2691e-Tu idéalises bien trop Ulysse, Chiron. Il se croyait plus malin que tout le monde, je te le reconnais. Mais son orgueil a été sa perte, comme pour tous les autres. Tu ne te rappelles que d'une version de l'histoire, celle qui le met en valeur. [/color]

D'un mouvement souple je quitte ma place de mon rocher pour me retrouver pieds nus dans le sable blanc et brûlant de la plage. L'odeur de soleil envahit mes narines en même temps que la chaleur remonte depuis la plante de mes pieds. Je commence à marcher parmis les étudiant.es en m'étirant et baillant en même temps. Je ne suis pas encore totalement calmée, je bouillonne encore intérieurement les demis-excuses du centaure n'ont pas suffit à m'apaiser. Rien de surprenant après tout, je ne pardonne pas. Jamais.

-Je ne te vois pas leur tenir des leçons pour les pousser à "corriger leurs torts", pourtant. Il faut croire que c'est un privilège qui m'est réservé. Pourtant moi je n'ai jamais violé personne, pour ne parler que d'Apollon. Cela dit, ma chère soeur n'est pas exempte de tout défaut non plus. Ses mains ne sont pas moins couvertes de sang que les miennes, Chiron.

Je saisis un cahier des mains d'un des gamins assis dans le sable et faisant tous les efforts dont-il est capable pour faire comme si je n'existais pas, sans grand succès vu qu'il est pâle comme un linge et sue comme un porc. Et me met à lire le récit de ses rêves, au bout de quelques lignes je jette l'objet derrière mon épaules en direction des vagues avec dédain.

-Ah, ce n'est pas lui qui risque d'avoir un grand destin au vu du contenu de ses songes. A la limite ça me dit juste qu'il a une sérieuse fixation sur des rideaux moches. Allez, il y en a bien un.e parmis vous qui a des choses intéressantes à raconter sur ses rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyMar 23 Aoû - 12:05
Chiron & Eris  


Chiron observe, parmi les demis-dieux effrayés présents sur le sable, une jeune fille qui serre les poings sur son cahier, aussitôt le papier se recouvre de givre, il s'agit d'Elsa, fille de Chioné et d'un mortel qui travaille dans la police. C'est cet homme qui lui à confié la jeune femme en espérant qu'elle puisse contrôler sa colère et ces pouvoirs relié à cette émotion, aujourd'hui était son premier jour d'école.

Même si Chiron reste tranquille, la tension est palpable entre le vieil homme-cheval et la Discorde.

-Je ne te vois pas leur tenir des leçons pour les pousser à "corriger leurs torts", pourtant. Il faut croire que c'est un privilège qui m'est réservé. Pourtant moi je n'ai jamais violé personne, pour ne parler que d'Apollon. Cela dit, ma chère soeur n'est pas exempte de tout défaut non plus. Ses mains ne sont pas moins couvertes de sang que les miennes, Chiron.

Il ponctue sa phrase d'un paisible coup de sabot :

《- C'est eux qui m'ont instruit, non le contraire et que je sache c'est toi qui m'a demandé de t'enseigné des choses sur les humains, où aurait-tu la mémoire courte, Discorde ? Que cela te plaise ou non je continuerais à être au service des petits bâtards et des hommes, à les éduqués, leur donner les armes pour avancer, c'est la voie du Destin..》

Car la rencontre avec Iàsonas fut le véritable catalyseur de son amour pour les humains, à écouter sa triste histoire lorsqu'il a pu guérir des coups de poings et de sabot mêlés, son coeur s'est illuminé de compassion pour le destin de ces êtres si nuancés. Ça à été pour le vieux centaure une véritable révélation, pourtant présente au fond de ses entrailles, mais cette fois-ci elle s'est concrétisée, ses disciples sont pour lui miracle.

《- Ces enfants ont une façon de pénétrer dans la mer en courant, de se jeter au coeur de la vague et de nager sans avoir appris, de partir à la chasse emplis de détermination, d'être curieux des qualités thérapeutiques des plantes, de frapper le sol de leurs pieds, d'emplir l'espace de leurs rires grêles et cours, comme d'écouter rêveusement les sons de ma lyre, une façon qui m'enchante. Ce que je leur dis, je me le dis, ce que je leur apprends, je continue de l'apprendre, je m'instruit en les instruisant, tant la répétition m'est essentielle, une répétition où poussent sous leurs questions de multiples et fines nuances. 》  

Donner et recevoir dans un même geste, les visages aimés de ses disciples se dessinent dans son esprit, à chaques visages un nom : Achille et Patrocle, Asclépios, Heraclès, Jason et Médos, Palamède, Enée, Aristée et Actéon, Ulysse, les Dioscures, Céphale. Tous ont marqué la vie du vieux centaure à sa façon, et la déesse pourra toujours cracher son venin d'Hydre, il les à aimés comme un père. Chiron redescends sur terre lorsqu'il aperçoit Eris jetter le cahier d'un élève à travers les flots.

-Ah, ce n'est pas lui qui risque d'avoir un grand destin au vu du contenu de ses songes. A la limite ça me dit juste qu'il a une sérieuse fixation sur des rideaux moches. Allez, il y en a bien un.e parmis vous qui a des choses intéressantes à raconter sur ses rêves !

《- Moi je vais t'en raconter un de rêve, connasse, j'ai rêvé que tu te barre d'ici en quatrième vitesse avant d'être changée en glaçon.》  

Elsa se lève, ces cheveux sont blancs comme placés sous le signe de son élément et elle se place devant lui et la classe. La haine défigure son visage pâle comme la neige alors que du givre commence doucement à recouvrir le sable. Ses vêtements sont recouverts d'une fine couche de givre, également, c'est une rage glaciale qui tombe sur la plage.

《- Tu te crois où, là ? J'hallucine, tu ose dire que Chiron t'as manqué de respect mais tu fais quoi depuis tout à l'heure ? Vieille carne, clairement être enchaînée à toi doit être d'un ennui mortel, je suis pas sourde. Et t'avise pas de toucher à un cheveu de mes camarades, de Chiron où de moi, sinon je vais devenir encore plus méchante et ça va pas te plaire, tu nous emmerde on est en train de travailler alors BARRE-TOI ! CASSE-TOI ! 》  

Un cri de rage sort de la bouche de la jeune femme, en même temps qu'une rangée de pic acéré et glacé immerge du sol et que les humains présents, épouvantés, prennent la fuite. Chiron pose une main apaisante sur l'épaule de la jeune disciple dont c'est le premier jour aujourd'hui. Sa colère bouillonne telle une marmite en ébullition, un chaudron fumant.

《- Elsa, après le cour de divination, quand tout le monde sera parti, tu restera avec moi, je vais t'apprendre à tirer à l'arc.》

 
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyMar 23 Aoû - 13:51
J'avoue n'écouter plus qu'à moitié les paroles de Chiron, ma patience est actuellement considérablement usée. Je suis fatiguée de la tendresse avec laquelle il parle de ces demis-sangs, comme s'il les avait lui-même engendrés. Pfff, trop tendre, trop doux et clément Chiron. Tu dis les aimer mais ça ne t'empêche pas de les mener à leurs propres pertes, et tu l'acceptes sans sourciller. Grand bien t'en fasse.

Je secoue la tête en soupirant, il me semblait pourtant avoir été claire.

-C'est là que tu te trompes, Chiron. Je ne t'ai pas demandé de m'éduquer, je t'ai proposé de m'intégrer à un de tes cours pour le bénéfice de tes gamin.es. C'est toi qui a décidé de faire de moi une de tes élèves alors que je te proposais un soutien éducatif, nuance mon cher.

Ah enfin ! Voilà qu'une de ses protégé.es se manifeste enfin ! Le parfum des promesses vient envahir mes narines et ma bouche en même temps que celui du gel mordant. Je la regarde, elle avec sa chevelure de givre et son regard brûlant. Je lui souris et ne la lâche pas des yeux. Je sens sa colère, sa rage et sa volonté d'affronter les choses monter encore et encore à chacun de ses mots, chacune de ses repsiration alors que le sable se couvre d'une fine couche brillante. Des frissons parcourent ma colonne vertébrale, mais ils n'ont rien à voir avec le froid. Rien du tout. Cette petite cherche la discorde et la confrontation, et bien elle va les trouver. Elle est courageuse, tête brulée et audacieuse, les potentielles conséquences de ses actes ne lui ont pas traversé l'esprit, ça j'en suis persuadée. C'est parfait.

Je me doutais qu'il devait bien y avoir une petite perle dans le lot de babioles de la vieille carne. Et voilà qu'elle se révèle à moi dans une tempête de glace et d'ire. On peut dire qu'elle sait déjà soigner ses entrées, j'adore !

Ses insultes coulent sur moi comme la pluie sur les plumes d'un canard, le froid mordant ne m'atteint pas. J'ignore les cris de terreurs des mortels et je m'approche de la petite, souriante et avec un pas calme. Le sable gelé crisse sous la plantes de mes pieds.

-Allons, choupette. Je ne vais pas te maudire, ce serait totalement contre productif.

Un petit rire franchit mes lèvres alors que je continue de me rapprocher encore de la petite.

-Et je n'ai rien contre ta méchanceté, même si pour le moment c'est plus proche du bourdonnement d'un moustique qu'autre chose, je pense qu'il y a quelque chose de très prometteur chez elle.

Je tend une main vers un fin morceau de glace flottant des l'air, le laissant délicatement se poser sur le bout de mes doigts avant de le souffler délicatement et de le laisser fondre en une minuscule gouttelette d'eau.

-Il m'arrive de récompenser et de me prendre d'intêret pour des mortels et des demis-sang comme toi, ma petite. Alors non, je ne vais pas te maudire, bien au contraire.

Mon sourire s'accentue, je suis désormais à trois pas d'elle. Chiron est à ses côtés, mais il ne peut rien faire, la volonté des Moïres est en route et nous ne sommes tous plus que ses instruments. Lui-même sait que rien ne peut être fait, ce qui va suivre était écrit, depuis l'instant où il avait emmené ses poulains sur cette plage alors que je m'y trouvais déjà sous le déguisement d'une fillette jouant dans le sable blanc. L'issue est là.

Maintenant nous sommes si proche que je peux sentir le souffle chaud de l'enfant de mortel dans le froid intense qu'elle génère. Je tend une main pour épouser la courbe de sa joue et en caresser la pommette de mon pouce. Mon ongle entaille légèrement la peau pâle de la petite, une simple perle rouge en sort et commence à couler sur sa joue. Je souris doucement. Tout se passe en une fraction de seconde.

Mes lèvres se posent sur son front, savourant la sensation de froid de son épiderme et son goût brûlant et frais. Elle n'a pas le temps de réagir, mon pouvoir se déverse en elle, je sens ses fils se mêler à l'être de la gamine, Elsa je crois. Ils se tissent et se tressent ensemble comme s'ils avaient toujours fait partie l'un de l'autre, je pense qu'effectivement ils étaient destinés à se trouver. Ma bénédiction se déverse en elle et la marque à jamais. Mon baiser est comme une brûlure pour elle, une marque de braise et de cendre sur sa peau. Elle s'estompera avec le temps, pour ensuite disparaître totalement. Seulement en surface, rien ne pourra lui retirer son influence, elle est désormais marquée dans son sang, sa chair et son être entier.

Je m'écarte lentement, et je lui souris encore, alors que des larmes coulent sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Klv6
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyMar 23 Aoû - 21:40
Chiron & Eris  


Les moïres ont enclenché le fil divin du Destin de la jeune et impétueuse Elsa, dont les pouvoirs incontrôlables se libère des chaînes de la chair gelée de la fille de l'Hiver. La température chute d'un seul coup tandis que de la neige tombe, tel un fin duvet d'oie sur la Grèce moderne. En moins de temps qu'il faut pour le dire et sans que le vieux Chiron, présent à ses côtés ne puisse rien faire, car il le sait, le fil des Tisseuses est d'une solidité à toutes épreuves, la Discorde s'approche de la demoiselle des neiges, faisant fondre une plaque de glace suspendue dans l'atmosphère cotonneuse.

-Allons, choupette. Je ne vais pas te maudire, ce serait totalement contre productif.Et je n'ai rien contre ta méchanceté, même si pour le moment c'est plus proche du bourdonnement d'un moustique qu'autre chose, je pense qu'il y a quelque chose de très prometteur chez elle.Il m'arrive de récompenser et de me prendre d'intêret pour des mortels et des demis-sang comme toi, ma petite. Alors non, je ne vais pas te maudire, bien au contraire.》

Elle caresse la joue d'Elsa qui plante des yeux écoeurés dans les prunelles de la déesse, bientôt une goutte de sang surgit, dont la couleur grenat rehausse cette peau diaphane, et les lèvres de la déesse se pose sur le front de la demi-déesse, une grimace tord sa bouche, en proie à une incertitude totale. Éris vient de la bénir, prouvant bien qu'elle est une entité neutre. Pour Chiron, le temps semble ralentir sa course, son galop fougueux avant de reprendre les rênes de son corps aux sanglots d'Elsa, des larmes dévorent ces yeux, elle tombe à genoux sur le sable gelé.

Mais ce n'est pas du chagrin, non, il s'agit plutôt de larmes de rage et de fureur mêlées, tressées entre elles, Éris venait de se faire une ennemie givrée.

《- T'as pas intérêt à recroiser ma route où je te promets que tes yeux, je vais te les crevés avec mes pics de glace. Dégage, fous le camp, Carabosse. 》

Mais, épuisée par l'effort et surtout l'impulsivité, elle décide de s'asseoir sur le sol. Tout doucement, le vieux centaure la pousse contre son flanc droit pour apaiser cette fureur hiémale, à cet instant tout s'arrête, les pics de glace fanent, le givre se retire, tout redevient ordinaire. Silencieux, les étudiants observe la scène. Elle est tremblante, due à la fatigue, tandis qu'elle se blotti contre lui et s'endort. Comme un père, il caresse les cheveux de la jeune fille de 20 ans. Il revois les contours d'Endeis, l'aînée, Ocyrhoé, Mélanippe, et Carystos le petit dernier de la fratrie. Tous ont été chéris par le vieux centaure, au même titre que ses disciples et aujourd'hui sa famille lui manque affreusement, même s'il n'en montre rien à quiconque. Ses élèves ont besoin d'un professeur bon et lumineux, et il est du genre à être d'une très grande pudeur sur ses sentiments, excepté pour Apollon et Artémis qui le connaissent sur le bout des doigts, où des sabots je dirais.

《Le fil des Tisseuses Sacrées on ne peut le couper ainsi, Elsa, toute chose à une raison d'être, le destin est écrit, pour toi il s'est gravé à flanc de montagne comme un chemin caillouteux, mais toute cette colère en toi peut être bénéfique, si je t'ai proposé le tir à l'arc c'est parce qu'il est un outil extraordinaire pour canaliser celle-ci, tu verras pourquoi tout à l'heure. Cette bénédiction, vois là également comme une chance offerte par les Moïres pour t'aider dans cette voie. Je ne peux pas influer sur cette bénédiction ni la faire sauter mais je puis t'aider à vivre avec, petite Elsa. Par contre je dois te dire que tu as été bien imprudente, elle aurait pu te changer en rocher où en glacier, tu t'est mise en danger sans voir les conséquences de tes actes sur toi-même, c'est pour celà justement que tu dois dresser ton impulsivité, comme un cheval sauvage.  》  
 
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris
Déesse
ψ parents : Hera et Zeus
ψ ton métier : Semer le chaos et la discorde
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  B4dbd0c6773455ca7ded9cb5ee76955287d82f0c
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Here goes Chaos
ψ je suis très bavard : 74
ψ Date d'inscription : 10/08/2022
ψ Emploi : Responsable RH à War. Inc
ψ Avatar + credit : Charinthra Chandran + Murdock
ψ double compte : Echo Vigée
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  EmptyJeu 25 Aoû - 22:28
Ma bénédiction donnée je ne m'attarde pas plus que nécessaire. Je laisse la petite Elsa aux bons soins de Chiron, les fruits de cette graine je les cueillerai plus tard. Je souris sous ses menaces, elles sont si vides et si inutiles. Nous sommes vouées à nous retrouver, et elle peut bien crever mes yeux pour ce que j'en ai à faire.

Je m'éloigne d'un pas léger et joyeux sur le sable, gelé d'abord, puis humide et enfin sec et chaud. Aaaah finalement ça a été une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
répondu : Love and chaos [Eris] ◇ Terminé  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Love and chaos [Eris] ◇ Terminé
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eris- Un peu d'ordre dans le chaos et la discorde
» Eris - Je répondrai, ou pas.
» [feat eris] 01/08/2022 ton diamant...
» Eris- feat Charithra Chandran- Goddess of discord and strife
» Chiron ♡ L'instructeur des héros grecs [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La cote d'Apollon-
Sauter vers: