Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Une journée à la plage {Daphné}

Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Une journée à la plage {Daphné} Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Une journée à la plage {Daphné} Klv6
Une journée à la plage {Daphné} P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptySam 27 Aoû - 22:16
Chiron & Daphné 


《- Chiron, ça te dérange pas de garder Delilah pour la journée ? Dimanche c'est son anniversaire et son père et moi on aimerait bien lui préparer une fête surprise, elle ne se doute de rien.》

Ainsi parle Malina, une collègue de travail nymphe mariée à un humain, Cornélius. Le vieux centaure jette un rapide coup d'oeil sur le petit monstre de sept ans qu'il s'apprête à garder, la fameuse Delilah dont le jour de naissance approche à grand pas. Une lueur douce s'allume dans les pupilles du Sagittaire, que voilà une petite demi-nymphe de 7 ans au sourire espiègle !

《- Soit tranquille Malina, ta fille est entre de bons sabots.》

D'une sage prévoyance le vieux centaure à déjà ratifié le programme de la journée dans son esprit :  après-midi sur la plage pour un cours sur les différentes espèces animalières de la côte d'Apollon, les petits adorant les animaux, c'est le sujet idéal pour l'instruire en douceur sur l'importance de la Nature. Car même durant les moments de pause, Chiron ne perds jamais de vue son objectif : l'apprentissage.

L'âme apaisée de savoir son bébé entre les pattes du plus juste des centaures, Malina dépose un baiser sur la joue de sa fille puis s'en va chercher les courses d'anniversaire avec son époux. Avec beaucoup de bienveillance, l'homme-cheval demande à Delilah si elle est prête pour la grande aventure des sables.

《- Oui Chiron, prête ! 》

Et les voici parti pour la côte d'Apollon où la fillette commence à chercher les petits êtres de la plage, elle fini par apercevoir un crabe, curieuse comme tous les petits poulains à cet âge elle tends la main pour le toucher mais heureusement Chiron veille au grain pour éviter qu'elle ne se blesse.

《- Ne le touche pas, mon enfant, le crabe bleu est réputé pour être agressif et ses pinces sont particulièrement puissantes, fortes comme Heraclès ! D'ailleurs l'on reconnaît le genre de l'animal à la couleur de ses pinces : rouges c'est une femelle et bleu un mâle. A la fois un très bon nageur et fouisseur, ce crabe qui accumule bien des talents vit dans les eaux littorales sur des fonds sableux ou vaseux, préférentiellement dans les lagunes et les estuaires.》  

La petite disciple écoute avec grande attention le cours de son professeur du moment puis observe de plus près l'animal et sourit victorieuse à la vue des pinces de la petite créature.

《- C'est une fille, elle a les pinces rouges !》

Le vieux centaure ébouriffe les cheveux de l'enfant et éclate d'un rire bienfaisant qui se mêle à la brise marine, il n'y a pas grand monde à la plage, quelques surfeurs et des amoureux qui marche en se tenant la main. Soudain et sans avertissement, la silhouette de Daphné, son amie nymphe, apparaît devant le vieil homme-cheval. Il partage avec la jeune femme leur statut de créature mais également leur gratitude pour Apollon (et Artémis pour lui !)

《- Bien le bonjour petite Daphné, comment vas-tu ? Laisse-moi te présenter Delilah, je suis son gardien pour la journée, sa mère me l'as confié.》  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyDim 28 Aoû - 23:03
Je n'ai pas bien dormi. C'est un fait, cela dit cela faisait un moment que je n'avais pas eu une aussi mauvaise nuit. Peu de sommeil, de piètre qualité pour ce que j'ai réussi à grappiller. Et je ne supportais pas de rester immobile et les yeux fermés pour récupérer au moins un semblant de repos. Alors je fini par laisser tomber, l'aube ne viendrait pas avant plusieurs heures encore. Je n'est pas envie de marcher dans les rues d'Athènes la nuit, pas cette nuit en tous cas. Alors je suis en vieux vêtements lâches, fanés et confortables, au milieu de mon salon à chasser fébrilement la moindre trace de poussière, la moindre parcelle de mon appartement qui ne serait pas totalement immaculée. Casque bluetooth sur mes oreilles pour accompagner mon agitation presque fiévreuse, il me faut faire quelque chose, m'occuper d'une façon ou d'une autre.

Je suis en week-end, donc je ne peux pas toucher à mes dossiers ou avancer sur des projets pour le travail. C'est une règle que je me suis fixée il y a bien longtemps, ne pas me laisser submerger par mon travail. Ne pas m'en servir perpétuellement comme une échappatoire à moi-même. Mes jours de repos sont pour mon repos. Ne pas me laisser aller dans cette addiction est un élément capital. Je me connais, je sais ce qui arrivera si j'ouvre cette vanne, si je laisse cette digue s'effondrer. Une addiction à la fois pour calmer mes peurs, j'en ai déjà deux sérieuses, trois seraient trop.

Le jour se lève, et avec lui la certitude que je n'ai absolument plus rien à faire dans mon appartement pour m'occuper, il doit même être bien plus propre que lorsque je l'ai visité pour la première fois avant de signer les papiers. De toutes façons, rester ici ne me ferait pas du bien. J'ai besoin de sortir, de me changer les idées et de respirer. L'aube semble promettre une journée absolument superbe, une journée idéale pour sortir. Tant mieux pour moi.

Café noir, crémé et sucré comme toujours, douche brûlante dont je ressors en embaumant le gel douche à la fleur d'oranger. Le temps de me changer et de préparer un sac de plage et je suis partie.

Une journée à la plage à alterner entre se dorer au soleil sur le sable blanc avec un bon livre et de la musique dans les oreilles, et des baignades dans l'eau fraîche et bleue de la lagune. Oui, je pourrais prévoir bien pire pour une journée de repos.

Et une bonne partie de ma journée se passe ainsi, je réussi même à faire une bonne sieste. L'odeur du sable sous le soleil achevant de me détendre. C'est en levant les yeux de mon livre après avoir profité de ce repos bien nécessaire que je vois Chiron sur la plage, accompagné d'une fillette que je ne connais pas qu'il observe avec patience et bienveillance. Je ferme mon livre et me lève pour aller saluer le sage centaure.

-Bonjour Chiron.

Je lui souris un peu amusée d'être appelée «petite» cela faisait longtemps que je ne pouvais plus me considérer comme cela.

-Bonjour Delilah, je m'appelle Daphné. Vous profitez bien de votre journée à la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Une journée à la plage {Daphné} Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Une journée à la plage {Daphné} Klv6
Une journée à la plage {Daphné} P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyLun 29 Aoû - 21:06
Chiron & Daphné 


Son interlocutrice s'est accoutumée à l'ère moderne, des écouteurs aux oreilles et un livre à la main la jeune nymphe semble épuisée, le regard avisé du vieux centaure constate que ses yeux sont bordés de cernes, preuves irréfutables que la nuit de son amie fut tumultueuse, hantée par il ne sait quels fantômes.

《- Oh oui, Chiron m'apprend plein de choses sur les animaux qui peuplent la plage, tu savais que les crabes bleus ils sont supers bons nageurs et fouisseurs ? C'est des supers héros des sables ! 》

La fillette, réjouie attrape le mentor par la main pour l'amener un peu plus loin car elle a repérée... Une méduse échouée dans le sable ! Là encore, l'enfant veux touché la créature hélas décédée mais une nouvelle fois Chiron s'interpose assidûment à cette décision innocente. L'animal est venimeux, certaines espèces comme la cuboméduse d'Australie ont la réputation d'être très nocives, les piqûres sont extrêmement douloureuses et son venin est capable de tuer un humain en quelques minutes, même bien bâti. Heureusement, cette méduse est présente comme son nom l'indique en Australie mais aussi en Asie, il y a donc  fort peu de chance de la croisé sur les plages athéniennes.

《- Les méduses sont un peu des moustiques sous-marins, leurs piqûres sont très urticantes. Tu dois apprendre à touché les êtres avec le coeur, jeune Delilah, et non avec tes mains. Les animaux sauvages sont très craintifs et n'ont nulle confiance en nous, certains protègent leurs petits ce qui les amène à se défendre.》  

L'enfant plisse un peu le nez, intriguée par ces mots un peu complexe à comprendre pour son âge,  mais elle obéit et préfère retirer sa petite main. Elle se dit qu'elle saisira cette remarque bien plus tard. Où alors elle va demander à Daphné. La deuxième option lui semble être la meilleure.

《- J'ai pas tout compris, mais c'est pas grave je vais demander à Daphné, dis ça veut dire quoi toucher des trucs avec le coeur ? Chiron il m'a dit qu'il faut que je touche la méduse avec mon coeur, mais c'est pas un bras, non ? Si ? 》  

La petite semi-nymphe pose une main sur sa poitrine à l'emplacement du coeur sous le regard patient du Thessalien. Il nourrissait déjà Achille, à son âge, avec les entrailles de lions et de sangliers, de la moelle de louves et d'ours afin qu'il acquière ainsi la puissance et le courage de ces animaux. Évidemment, autre époque, autre moeurs il n'est plus question pour Chiron aujourd'hui de nourrir ces disciples ainsi, son éducation s'est adaptée à la modernisation du monde.

《- Continuer à cheminer quelles que soit les épreuves. Traverser les turbulences. Après la tempête, le soleil. Après le soleil, à nouveau la tempête mais qu'importe... tout est rythme.》

 
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyVen 2 Sep - 16:50
Toucher avec le coeur… C'est tellement imagé que cela ne fait pas grand sens. J'ai tendance à vivre dans un monde aussi concret qu'abstrait depuis que j'ai embrassé ma profession. Mais Chiron a le don de nous mettre devant des questionnements en permanence et de toujours revoir ce que nous pensons être les bases solides de nos savoirs.

-Je ne sais pas trop. Mais je sais qu'il faut souvent regarder les choses avant de les toucher, pour s'assurer que ce ne soit pas dangereux.

C'est une leçon qui est restée avec moi, la méfiance et la peur. Elles ont imprégné si fortement mon être que je suis presque sûre qu'elles se sont infiltrées dans la moelle de mes os, et je n'ai jamais pu m'en défaire. Encore aujourd'hui, je les sais en moi, jamais vraiment absentes.

-C'est vrai, un peu comme les vagues de la mer…

Il fait trop beau pour que le laisse la mélancolie me submerger.

-Dis-moi, Delilah, que dirais tu de construire un château de sable avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Une journée à la plage {Daphné} Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Une journée à la plage {Daphné} Klv6
Une journée à la plage {Daphné} P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyDim 4 Sep - 18:20
Chiron & Daphné 


《- Oh oui je veux bien aussi !》

La petite réponds à l'affirmative et Chiron accompagne l'enfant jusqu'à Daphné pour qu'elle puisse faire un très beau château de sable. Le Sagittaire envoie les flèches de ces pensées à Carystos son plus jeune fils passionné par l'architecture, au point de toujours dessiné des plans de ville sur des parchemins, la cité de ses rêves. Désormais, il était seul dans le monde moderne, de là-haut il à pu observer les changements et les évolutions, les passages d'années à années, le pont entre les siècles. Et petit à petit les gens perdre la confiance en les Dieux Grecs, leur foi s'emoussé telle une lame d'épée. La magie déserté les coeurs, l'imaginaire et le rêve s'efface pour laisser place à la vitesse et le rationnel, les humains tâtonnent et font bien des erreurs.

《- Je vais vous aider avec grand plaisir.》

Et voilà le vieux centaure, les mains plongées dans le sable, en train de construire les bases du château, essayant de se souvenir des croquis de son fils. Tout autour du trio, des gens arrivent petit à petit et installe leurs serviettes après avoir rangé les portes monnaies et les cartes bleus. Pourquoi la Nature, cadeau divin entre tous, est elle a monnayé ? Gaïa ne doit pas être à achète..

《- J'y arrive pas, j'abandonne ! 》

《- Persévérance et patience sont des trésors inestimables que tu ne trouvera jamais enfouis dans le sable de la plage. Seul le temps et l'expérience te les apporte, à chaques échecs tu ressort plus forte et plus grande, ton oeil plus avisé.》  
 
Même s'il à pertinemment conscience que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à une défaite, celà dépend des tempéraments de tout un chacun mais toute dégringolade possède une ouverture, pour peu qu'on sache la saisir.

《- Celà vaut aussi pour toi Daphné, comment se passe ta vie parmi les humains ?》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyJeu 8 Sep - 23:51
Je viens me mettre à genoux dans le sable humide aux côtés de la petite et de Chiron, quand j'étais enfant et plus jeune que maintenant, avant ma fuite désespérée et son issue en laurier, nous faisions beaucoup des choses ainsi avec mes adelphes. Nous restions alors sur les rives de Père, ce n'était pas toujours du sable que nous manipulions sur ses berges, mais aussi de la boue, de la pierre ou même du bois vert ou mort. Nous faisions alors les constructions les plus fantasques que nos mains nous permettaient de faire, nous qui n'avions pas nos places dans les cités et les villes. C'était le domaine des humain.es, comme les landes sauvages et vierges étaient les nôtres. Château branlants, décorés de galets colorés, de coquillages d'eau douce , de plumes volées au pied des arbres ou dans les nids, de fleurs sauvages et de feuilles fraîches. Nous construisions des cités entières comme nous pensions que les humain.es le faisait, avec le recul je me rend compte maintenant que cela n'a pas grand chose à voir. Nos fantasmes étaient bien loin de la réalité, pour le meilleur comme le pire.

Aujourd'hui j'accompagne à nouveau cette création, mais c'est très différent. Je souris devant la courte patience de la petite, j'ai vu les mêmes réactions tant de fois chez mes plus jeunes adelphes durant ces jeux. La frustration de ne pas parvenir à construire aussi bien, aussi vite qu'iels le voudraient.

Chiron a raison, l'expérience est une valeur incommensurable que l'on ne peut obtenir par des chemins détournés.

-Regarde, Delilah, je vais te montrer comment faire pour que ta tour soit bien haute et ne s'effondre pas. Et après, tu pourras aller chercher des coquillages et des algues pour décorer.

Le secret, c'est de prendre une base solide, comme un long bâton que l'on recouvre de sable à l'épaisseur que l'on veut.

J'ai vécu longtemps, très longtemps, je ne suis plus une enfant depuis des siècles maintenant. J'ai senti le monde changer tout autour de moi, j'ai eu plus d'une vie certains diraient… Alors je comprend que Chiron n'est que bienveillance et tendresse, mais je ne peux m'empêcher de me tendre sous le ton paternaliste. J'ai traversé l'existence plus que les premières années tendres, j'ai laissé une part de mon innocence et de ma naïveté derrière moi, voilà un moment que l'on ne peut plus me considérer comme une jeune oie blanche.

-Je sais, Chiron. J'ai appris cette leçon en mon temps, moi aussi.

Je répond calmement, le regard posé sur mes mains dans le sable humide et frais.

-Ma vie se passe plutôt bien, je te remercie de t'en inquiéter. Jusqu'ici je me suis plutôt bien faite à ce siècle. Et mon travail me satisfait entièrement, même si je bataille pour que l'on ait un archivage numérique systématique qui soit mis en place. Cela nous ferait gagner de la place et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Une journée à la plage {Daphné} Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Une journée à la plage {Daphné} Klv6
Une journée à la plage {Daphné} P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyLun 12 Sep - 18:08
Chiron & Daphné 


Il est vrai que la nymphe est tout aussi âgée que lui derrière sa tendre jeunesse physique, et qu'elle à vécu énormément de situations qui l'ont faite évolué et ont contribué à crée la Daphné qui se tient devant le vieux centaure. Mais celui-ci a toujours pris soin des autres, c'est le drapeau qui guide chacuns de ces sabots, le leitmotiv qui le pousse à quitter les cieux pour aller à l'université. Ne plus transmettre serait à ces yeux l'équivalent de la perte d'un morceau de son âme et il ne sait pas s'il le vivrais très bien. Il à toujours considéré ces disciples comme ces propres enfants, leur enseignant à chacuns les matières adaptées à leur tempérament. C'est plus fort que lui et il ne peut pas s'empêcher d'être ainsi avec ces proches. Et puis il à été heureux papa de quatre magnifiques enfants qui, aujourd'hui, sont quelque part dans la Nature et qui lui manque affreusement, même s'il n'en dis rien à personne, sauf à Apollon et Artémis qui le connaisse très bien, il ne peut jamais rien cacher très longtemps à la fratrie divine.

《- Je me doute bien, Daphné mais il est toujours bon de revoir ses classiques, tu ne pense pas ?》

Le vieux centaure ponctue cette phrase d'un petit clin d'oeil malicieux, tandis que la demoiselle aide Delilah à établir une base solide pour son château de princesse. Chiron participe également à cette construction tout en demandant à sa jeune amie si elle n'est pas trop déboussolé par ce nouveau siècle bien différent de l'antique Grèce. De l'encre à couler sous les ponts, les humains se sont laissés séduire par le christianisme, en sont témoins les innombrables missels divers et variés qui affluent sur le marché de l'occasion. La petite fille prends finalement sa patience entre ses deux mains et retente l'aventure.

《- Ça va être un château trop beau ! 》

《- Je n'en ai, pour ainsi dire, aucun doute jeune fille. Je suis heureux de constater que tu t'adapte, surtout quand on passe d'un siècle où toutes ses inventions n'existaient pas. 》 observe t'il ensuite en s'adressant à la nymphe.

Les voitures, les téléphones mobiles où encore internet n'étaient pas inventés et la société avaient beaucoup de ruses pour pallier au manque de la modernité, finalement les esprits des humains fonctionnent comme des roulis et des engrenages d'horlogerie.

《- Je comprends ce que tu veux dire, mais je suis certain que tu parviendra à ton objectif, surtout si celà est plus pratique et plus usuel. À l'université des cours d'informatique sont dispensés à ceux qui ont des lacunes en la matière, le monde moderne est devenu automatique.》
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyDim 18 Sep - 14:17
J'offre un petit sourire à Chiron, peu convaincue par sa question rhétorique. Je me passerai bien de revisiter certaines bases de mon existence, il y a des leçons qui sont trop douloureuses pour être apprises plus d'une fois. Nous n'avons pas la même vision des classiques après tout. Et c'est normal, Chiron n'est pas une anecdote, il n'est pas au risque de devenir une mésaventure malheureuse simplement évoquée, de perdre son nom, son visage dans un récit plus grand. Les classiques sont une bonne chose pour lui, de vieux souvenirs agréables. Pour moi c'est un temps d'impuissance et de dangers. Je souris quand même en aidant Delilah à construire son château, j'espère que cette petite ne vivra pas le classique, j'espère qu'elle sera libre de vivre comme elle l'entend et sans craindre de devenir une anecdote dans un récit qui ne lui appartient pas.

-Oui, je suppose que ne pas oublier le passé est une bonne chose.

Mais pas la plus agréable.

-J'en ai entendu parler, c'est vrai que pour beaucoup c'est un sacré pas à franchir.

J'approuve ce changement de sujet vers quelque chose de plus badin et tranquille, moins remuant ce qui repose sous l'eau et la vase.

-Le monde change et nous devons bien nous y adapter après tout. Et les innovations des mortels sont vraiment passionnantes, je trouve. J'avoue que je ne saurai certainement plus comment me passer de mon téléphone portable et de toutes les applications qui vont avec.

Je ris, mais c'est très vraie, mon quotidien est intrinsèquement lié à ce petit rectangle de verre et de métal désormais. Quand je rentre tard et que je n'ai pas envie de cuisiner je passe par un service de livraison à domicile. Il m'est arrivé plus d'une fois de commander en ligne depuis le travail pour m'éviter un déplacement supplémentaire. Ce genre d'outil c'est un peu d'insouciance facile et assez addictive, je le confesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Chiron
les autres
ψ parents : Le Titan Cronos et l'Océanide Phylira, mais abandonné par sa mère écoeurée par l'aspect de Chiron et non-reconnu par son père, le vieux centaure à été adopté par Artémis et Apollon
ψ ton métier : Professeur de mythologie grecque dans une université Athenienne
Une journée à la plage {Daphné} Tumblr73
ψ laisse ton esprit s'exprimer : Le centaure est plus petit que la moyenne, 1m90 sous forme centaure et 1m80 avec des jambes ◇ il claudique légèrement du sabot avant-droit / pied droit ◇ Il est un fervent consommateur de thés, infusions et tisanes sans sucre et ne boit pratiquement pas de café et peu souvent du chocolat chaud ◇ Son pelage est marron foncé terni par des poils gris ◇ À reçu d'Apollon une lyre quand il avait 8 ans et un arc à ses 12 ans par Artémis. ◇ Il n'est pas très doué avec un téléphone mobile ◇ ni avec l'informatique en général ◇ Il aime faire de longues promenades dans les parcs et forêts pour pouvoir observer à sa guise les animaux et cueillir des plantes médicinales ◇ Il raffole des plats grecs, notamment de la tiganite, le pancake grec ◇ Il possède un fort accent dû à sa langue natale : le grec ancien ◇ Il est très curieux du monde qui l'entoure et il s'intéresse à tout, de la voiture jusqu'à l'art. ◇ Il adore chiner dans les vides-greniers, brocantes et autres antiquités pour trouver de vieux vêtements.

Une journée à la plage {Daphné} Klv6
Une journée à la plage {Daphné} P726
ψ je suis très bavard : 289
ψ Date d'inscription : 04/08/2022
ψ Age : 32
ψ Localisation : Dans son appartement athénien
ψ Emploi : Professeur de mythologie grecque à l'université d'Athènes et enseigne en parallèle aux demis-dieux modernes et aux humains liés au Dieux
ψ Avatar + credit : Kosmos + Zuz et Aeriael
ψ double compte : Aucun
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} EmptyMar 20 Sep - 13:19
Chiron & Daphné 


La technologie est capricieuse, elle est aussi assez difficile à assimiler pour son esprit rester figé dans la Grèce antique. Entre les ordinateurs, les téléphones mobiles où encore les tablettes, le choix est large dans le support. Chiron à acquis il y a peu un téléphone mobile mais il est noyé dans tout ce fatras et ces rouages complexes et est abonné aux mauvaises manipulations, il à d'ailleurs une fois appelé un collègue de travail par erreur qui ne s'est pas offusqué, connaissant les déboires technologiques du vieux centaure qui est intégré dans une formation en informatique. Pour recharger son crédit où la batterie c'est simple pour lui, pour utiliser Google c'est une autre paire de manches (Où de sabot en l'occurrence !) Il à l'impression que les ordinateurs sont plus facile à manipuler que le tactile qui n'en fait qu'à sa tête.

《- J'ai acheté un téléphone portable mais je t'avoue que j'ai un peu de mal a m'y retrouver.》

Il sort son iPhone de la poche de son pantalon, c'est un petit carré à l'écran noir doté d'une coque bleu nuit représentant le signe du Sagittaire à travers un centaure, muscles bandés qui tire une flèche dans le firmament étoilé. Il l'allume et tombe sur le fond d'écran, une peinture de lui en compagnie d'Achille, tout en surveillant du coin de l'oeil la petite Delilah qui s'active avec ardeur sur son château de contes de fées. Il met en route l'appareil photo et essaie de cadrer la sculpture de la fillette qui se retire pour laisser place au château dans son intégralité avant d'appuyer sur le bouton rouge, un petit déclic se fait entendre mais la photo ne donne pas le résultat escompté, elle est floue.

《- Ce sont des objets indispensables du quotidien, je crois que cette oeuvre est un peu ratée, qu'en penses-tu chère nymphe ? 》

Il lui montre le cliché raté, le vieux centaure se demande si sa femme et ces enfants, où qu'ils soient dans le monde, ont réussi à dompter toutes ces nouvelles choses.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une journée à la plage {Daphné} Empty
répondu : Une journée à la plage {Daphné} Empty
Revenir en haut Aller en bas
Une journée à la plage {Daphné}
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La cote d'Apollon-
Sauter vers: